Compatibilité paint shop X3 et windows 10 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Maninet07
Messages : 7
Enregistré le : avr. 2021

Compatibilité paint shop X3 et windows 10

Message par Maninet07 »

Bonjour,

J'avais installé paintshop X3 sur windows 7 et il marchait parfaitement. Il y a 15 jours, mon ordi a planté grave (il a fait boom.... joli !!!) et pas le choix de racheter un PC avec windows 10. Le bug, comme vous vous en doutez, c'est que le X3 ne marche pas. L'installation se fait parfaitement, mais lorsque je clique sur l'icone, il y a un petit rond bleu pendant 10 secondes et après plus rien.
J'ai attentivement regardé les solutions que vous donniez sur ce forum pour le X2.
J'ai fait exécuter en tant qu'administrateur
J'ai essayé en compatibilité avec windows 7 et avec windows XP puisque le 7 ne marchait pas.
Je suis allée voir sur le gestionnaire des taches et sur la liste des processus, il n'apparaît pas. Il y a juste dans les processus en arrière plan : "corel downloader 32 bits"
A signaler que j'ai le windows 10 64 bits familial.
J'ai même réfléchi à installer une machine virtuelle pour le faire fonctionner : j'avais fait cela sur windows 7 pour une vieille imprimante qui marchait encore super bien sous XP, mais il ont bien sur pas renouvelé la chose sous windows 10 et ce qui est proposé est une vraie usine à gaz, je ne suis pas une pro, je n'y comprends rien à leur langage soit disant explicatif (je suis allée voir virtual box, car le Hyper V demande beaucoup trop de mémoire vive..) Bref ! Pas une bonne idée... ET dommage pour ma vieille imprimante !

A la limite, je pourrais envisager d'acheter une version suivante, mais j'ai une utilisation très réduite du logiciel, c'est pourquoi le X3 me convenait très bien, il est impensable d'acheter la version 2021 et de n'en n'utiliser que 5% maximum. J'ai essayé un logiciel gratuit (GImp), mais il n'y a pas, je me suis bien habituée à Corel.
Mais pour trouver des anciennes versions d'occasion, ce n'est pas simple. Avez-vous des idées ?
Je suis allée sur amazon, j'ai trouvé :
paintshop pro 2019 a telecharger : 58,81 euros
paintshop pro X9 : à telecharger : 58,81 euros

ESt-ce intéressant ? Et sont-ils compatibles avec windows 10 ? Peut-on en trouver ailleurs ?

Merci de votre réponse

Maninet07
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Compatibilité paint shop X3 et windows 10

Message par Zen-Luck »

Bonsoir Maninet07,
Désinstalle ton X3 actuel :
viewtopic.php?f=29&t=115

Télécharge X3 ici :
http://www.oldversion.fr/windows/paint-shop-pro/

Installe-le et vois si cela fonctionne.
Si oui, tu pourras mettre ta clé de licence.
Maninet07
Messages : 7
Enregistré le : avr. 2021

Re: Compatibilité paint shop X3 et windows 10

Message par Maninet07 »

Bonjour : Merci de votre réponse.
J'ai suivi vos instructions.
Désinstallation par le site.
Téléchargement de old version. Mais cela ne fonctionne pas. j'obtiens ce message ci-dessous

Ce site est inaccessible. Il se peut que la page Web à l'adresse http://software.oldversion.com/download ... I7fQ%3D%3D soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
ERR_INVALID_RESPONSE

Avez-vous déjà eu ce cas. Et comment le résoudre ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Compatibilité paint shop X3 et windows 10

Message par pspwoman »

Bonjour Manine07, PaintShop Pro est compatible avec Windows 10 seulement á partir de la version X8 et donc X3 ne tourne pas sous ce systeme

En fonction de vos moyens et de vos possibilités ainsi que de votre configuration materielle, vous pouvez voir si une version entre X8 et 2021 convient á vos souhaits, á noter que Gimp ouvre depuis peu les documents de format pspimage

Bonne chance .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Compatibilité paint shop X3 et windows 10

Message par Zen-Luck »

Maninet07 a écrit : 03 avr. 2021, 14:41 Ce site est inaccessible. Il se peut que la page Web à l'adresse http://software.oldversion.com/download.php? soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
ERR_INVALID_RESPONSE

Avez-vous déjà eu ce cas. Et comment le résoudre ?
En effet, j'obtiens le même message d'erreur lorsque j'essaie de mon côté. Je n'ai pas de solution de mon côté pour l'instant.

Il y a d'autres sites qui proposent PaintShop Pro X3 en téléchargement mais ce sont tous des sites dangereux ou des sites qui fournissent une version incorrecte. J'en ai essayé deux qui affichent PaintShop Photo Pro X3 mais lorsque je veux les installer, c'est PaintShop Pro X6 à chaque fois qui s'installe !

A propos de l'installation de PaintShop Pro X3, je crois me souvenir que Corel avait sorti 5 patches pour corriger le logiciel. Il fallait appliquer tous ces patches, dans l'ordre, AVANT de lancer le logiciel.

Si tu as ta clé de licence et que tu as enregistré le logiciel chez Corel, tu peux leur demander de te donner un lien pour le télécharger.
Maninet07
Messages : 7
Enregistré le : avr. 2021

Re: Compatibilité paint shop X3 et windows 10

Message par Maninet07 »

Bonjour,
Merci pspwomen pour votre réponse.
D'après vous, entre les 2 propositions faites par Amazon, quelle est la meilleure ? (cf mon message ci-dessus).

Et Zen-luck, merci d'avoir cherché... je vais tenter d'interpeller Corel, pour les patches, avant de me résoudre à acheter autre chose. Si j'avais un résultat, je le noterais ici.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Compatibilité paint shop X3 et windows 10

Message par pspwoman »

Bonjour Maninet07, savoir quelle est la meilleure version entre PaintShop Pro X9 et 2019 est une question tres subjective car elle dépend de beaucoup de choses : configuration de votre ordinateur, choix des activités que vous souhaitez pratiquer avec de programme, etc ....

En général, tres peu de différences entre X9 et 2019, je pense que les interfaces sont globalement les mêmes; un détail me vient á l´esprit de mémoire : depuis la version 2018, il est possible de choisir la taille du noeud au point de vue vectoriel, donc cet atout peut être intéressant si vous utilisez PaintShop Pro pour faire du dessin vectoriel, dans ce cas la version 2019 sera un meilleur choix

Si vous faites de la retouche photo uniquement, le 2019 sera sans doute mieux aussi mais lá aussi tout dépend des options dont vous avez besoin

Une chose est sûre, les vieux modules 32 bit ne sont plus ajournés depuis longtemps et leurs sites n´existent plus, il est donc préférable de créer avec des filtres 64 bit et de surcroit téléchargés sur des sites de confiance afin d´éviter les virus et autres bestioles

Si les prix sont identiques ou peu différents, dans ce cas PaintShop Pro 2019 pourrait être un meilleur choix, vraiment je ne suis pas assez calée pour vous répondre mieux, c´est difficile de conseiller telle ou telle version de maniere précise .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Compatibilité paint shop X3 et windows 10

Message par Zen-Luck »

Maninet07 a écrit : 01 avr. 2021, 20:21
Je suis allée sur amazon, j'ai trouvé :
paintshop pro 2019 a telecharger : 58,81 euros
paintshop pro X9 : à telecharger : 58,81 euros
Chaque année, à cette époque-ci, Corel fait des promotions sur le logiciel parce que la nouvelle version est en préparation et sortira dans quelques mois. La dernère fois, Spitfrog sur ce forum a acheté sa version Ultimate complète à moins de 20 € !
Pourquoi ne pas essayer ceci :
viewtopic.php?f=13&t=2433&p=14558#p14558
Maninet07
Messages : 7
Enregistré le : avr. 2021

Re: Compatibilité paint shop X3 et windows 10

Message par Maninet07 »

Bonjour,

Merci de vos réponses à tous les deux.

Voici un lien que m'a envoyé Corel, concernant les correctifs de vieilles versions. Cela démarre à paintshop X4, donc pour moi c'est mort, mais cela peut servir à d'autres.

https://www.paintshoppro.com/fr/support ... p-previous

Cordialement
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Compatibilité paint shop X3 et windows 10

Message par pspwoman »

Bonjour Maninet07, en effet Corel maintient PaintShop Pro fonctionnel sous Windows 10 seulement á partir de la version X4 bien que le plein
fonctionnement soit déclaré seulement á parir de la version X8

PaintShop Pro X4 est á présent une ancienne version, donc elle ne doit plus coûter tres cher dans le commerce, si elle peut vous satisfaire peut-être pourriez-vous la trouver sur Amazon ou autres sites de confiance ?

Sachant toutefois que cette version n´est que de 32 bit et qu´elle comporte il me semble un filtre photo en moins que les versions qui ont suivi mais je ne sais plus lequel . Si cela peut vous aider, j´avais PaintShop Pro X4 pendant un bon bout de temps sous Windows et de mémoire c´est le seul qui fut le plus stable chez moi, á noter aussi que ce fut la derniere versionn á avoir le contenu créatif inclus et sans doute est-ce proche de votre PaintShop Pro X3

Voilá, je ne veux pas avoir l´air de faire la réclame pour PaintShop Pro X4 ni pour aucun autre, j´essaie simplement de vous donner des indications pour vous faciliter dans vos recherches, c´est sûrement vous qui êtes la plus apte á faire un choix .
Répondre