PaintShop Pro X9 à nouveau en panne

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

PaintShop Pro X9 à nouveau en panne

Message par pspwoman »

Coucou !

J'avais réussi il y a quelques temps à réinstaller mon PaintShop Pro X9 et jusqu'hier tout se passait bien

Hier j'ai voulu ouvrir le programme mais en lieu et place s'est montré un message expliquant que la "copie" a été âbimée et qu'il faut réinstaller le produit depuis la source d'origine

Or je n'ai pas de copie de PaintShop Pro mais un DVD , d'autre part je n'ai absolument rien modifié au niveaux des dossiers du logiciel ni au niveau de Windows

Une solution possible ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 à nouveau en panne

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 22 mars 2021, 17:47 Hier j'ai voulu ouvrir le programme mais en lieu et place s'est montré un message expliquant que la "copie" a été âbimée et qu'il faut réinstaller le produit depuis la source d'origine
Vérifie la santé de ton disque dur. Le logiciel CrystalDisk Info, version 8, peut te donner cette information :
https://forum.pcastuces.com/dd_entrain_ ... s98145.htm
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro X9 à nouveau en panne

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck, j'ai vérifiè et pas de souci

D'ailleurs les autres applications s'ouvrent et fonctionnent normalement .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 à nouveau en panne

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 22 mars 2021, 17:47 d'autre part je n'ai absolument rien modifié au niveaux des dossiers du logiciel ni au niveau de Windows
PaintShop Pro est un logiciel particulier qui modifie lui-même des choses quand il fonctionne. C'est pourquoi il contient dans ses Préférences plusieurs options pour le "nettoyer", options de nettoyage et de réparation qu'on ne trouve pas dans les autres logiciels.
As-tu essayé de le réparer par l'option Windows prévue à cet effet ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 à nouveau en panne

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 23 mars 2021, 12:29 Bonjour Zen-Luck, j'ai vérifiè et pas de souci
Dans la colonne 'Valeurs brutes', as-tu bien zéro aux ID 05, C5 et C6 ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro X9 à nouveau en panne

Message par pspwoman »

C'est oui pour les deux questions .

Je ne vois pas ce qui a pu changer PaintShop Pro du jour au lendemain

Une question un peu idiote : quand une version commence à se faire vieille, est-il possible que certains paramètres provoquent ce genre de problème ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 à nouveau en panne

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 22 mars 2021, 17:47 Hier j'ai voulu ouvrir le programme mais en lieu et place s'est montré un message expliquant que la "copie" a été âbimée et qu'il faut réinstaller le produit depuis la source d'origine
Peux-tu envoyer une capture écran de ce message ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 à nouveau en panne

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 23 mars 2021, 13:24 quand une version commence à se faire vieille,
Que veux-tu dire par là ? PaintShop Pro X9 n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une vieille version. Et le logiciel ne s'use pas au fil des ans. Sur mon PC, j'ai toutes les versions de X7 à 2021, les plus anciennes depuis des années déjà. Et ce sont les installations d'origine. Je n'ai jamais été obligé de les réinstaller depuis toutes ces années. Elles ne se détériorent pas au fil des ans. Par contre, l'usage de CCleaner peut provoquer des problèmes avec PaintShop Pro, c'est bien connu. PaintShop Pro fonctionne différemment de tous les logiciels du marché et un nettoyeur comme CCleaner peut mal interpréter les choses quand il s'agit de PaintShop Pro et considérer que certains fichiers ou certaines entrées de registre sont à effacer.
Répondre