pb installation sans connexion internet

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
papygeorges
Messages : 1
Enregistré le : févr. 2021

pb installation sans connexion internet

Message par papygeorges »

Bonjour,

je viens d'acheter le pack PaintShop Pro Ultimate 2021 pour l'utiliser sur un ordinateur sans connexion Internet. Cependant le CD est "vide" et ne contient qu'un lien de téléchargement.... chose que je ne fais pas avec cette machine.

Est-il possible de télécharger PaintShop Pro 2021 à partir du CD, via un autre ordinateur, et si oui quel serait la procédure ?

Merci infiniment !!!

PapyGeorges, un ancien qui appréciait quand les logiciels étaient sur les CD achetés !!!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: pb installation sans connexion internet

Message par Zen-Luck »

Bonjour,

c'est la méthode actuelle telle que préconisée par Microsoft et à laquelle Corel se conforme. Le lien va chercher chez Corel, par internet, un installeur qui lui-même va s'exécuter sur le PC et lui aussi aller chercher le logiciel sur le site. Il poursuivra ensuite l'installation. Une fois fait, on peut récupérer le fichier téléchargé qui contient PaintShop Pro pour le conserver à titre de sécurité.

En théorie, on devrait pouvoir récupérer ce fichier si on fait la procédure sur un autre PC connecté à internet. Et ensuite l'installer sur le PC sans internet. Mais je ne suis pas certain que cela marchera si l'installeur, par défaut, utilise internet pour valider la version installée.

Ne faudrait-il pas poser la question au support Corel ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: pb installation sans connexion internet

Message par spitfrog »

papygeorges a écrit : 04 févr. 2021, 19:02 Cependant le CD est "vide" et ne contient qu'un lien de téléchargement.... chose que je ne fais pas avec cette machine.
:glups: :glups: Ah bon ?!!! c'est incroyable, si ça s'est pas se foutre de la gueule du monde, je n'en reviens pas ! A quoi bon acheter une version CD/DVD s'il n'y a pas le programme dessus. Je compatis Papygeorges, c'est écoeurant ! D'autant plus que le fichier d'installation de PaintShop Pro 2021 fait 1,4Go, à la campagne, ça prend facilement des heures et des heures...

Je t'envoie le lien de téléchargement, regarde dans tes messages privés.
Répondre