PaintShop Pro 2021 ne fonctionne plus Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

PaintShop Pro 2021 ne fonctionne plus

Message par pspwoman »

Bonjour et meilleurs voeux pour 2021 !

Mon PaintShop Pro 2021 soudain ne marche plus, sans aucune raison apparente ni aucun message d´erreur, il refuse tout simplement de s´ouvrir .
J´ai procédé aux démarches habituelles comme réinitialisation complete et même désinstallation complete avec le cleanup tool puis réinstallation mais le probleme reste inchangé

Comme lorsqu´il fonctionnait, il m´affichait souvent des messages d´insuffisance de mémoire, y compris sur des photos minuscules ( j´avais testé sur du 400x200 px), je me demande serieusement si c´est le pc qui ne supporte pas cette version

Si les choses n´avancent pas de ce côté-lá et puisque je tiens á continuer avec PaintShop Pro, je crains qu´il me faille réinstaller une version précédente : y-en-a-t-il une qui soit préférable ?

J´ai, achetées chez Corel, PaintShop Pro 2018, 2019 et 2020 pour ne citer que celles qui ont le plus de chances de fonctionner sur Windows 10 .
L´ennuyeux est que j´ai bien les codes enregistrées chez Corel mais je n´ai plus les setup d´installation .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ne fonctionne plus

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 03 janv. 2021, 10:50 je me demande serieusement si c´est le pc qui ne supporte pas cette version
Si le PC n'était pas compatible, PaintShop Pro n'aurait jamais fonctionné. Il y a un changement qui s'est produit sur le PC qui rend PaintShop Pro instable ou inopérant. Difficile de dire, vu de l'extérieur et à distance, ce qui ne va pas sur ton PC. :etrange:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ne fonctionne plus

Message par pspwoman »

Pas de changement sur le pc, pas que je sache en tous les cas . Par contre, il me semble que le pas assez de ram m'est annoncé depuis le départ, d'où ma réflexion sur le pc . Le message me dit d'élargir la mémoire de Windows , ca vient donc bien du pc et pas de PaintShop Pro .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ne fonctionne plus

Message par Zen-Luck »

Concernant la mémoire, quelques vérifications à effectuer sur ton PC :

La mémoire dans Windows se règle quelque part, à la fois le fichier d'échange et à la fois la gestion de la RAM.

Pour PaintShop Pro, dans Affichage et mise en cache, cocher "Activer le disque de travail".

Au sujet des configurations compatibles, vérifier si ton matériel s'écarte des spécifications requises :
https://www.paintshoppro.com/fr/product ... tech-specs
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ne fonctionne plus

Message par pspwoman »

Sans en être tout á fait certaine et apres avoir lu le descriptif sur les configurations requises, je crains que mon materiel ne soit pas 100% compatible avec PaintShop Pro 2021, du reste un informaticien avait émis la même hypothêse

Corel m´avait bien fait savoir que les versions de PaintShop Pro anterieures á X8 n´étaient pas compatibles avec Windows 10, voilá pourquoi j´ai un peu l´appréhension d´en réinstaller une et de surcroit, elles n´ont pas l´option 64 bit
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ne fonctionne plus

Message par fs999 »

Voici la configuration requise :
  • Windows 10 (version 1809 ou ultérieure recommandée), Windows 8/8.1, Windows 7 avec Service Pack le plus récent (éditions 64 bits)*
  • Pour la virtualisation : Microsoft Windows Server 2012 R2, Windows Server 2016, Windows Server 2019.
  • Processeur Intel® Celeron série G ou AMD® Phenom II et plus rapide (Processeur Intel® i5 ou AMD® série Ryzen et plus rapide recommandé pour la prise en charge de fonction d’Intelligence Artificielle)
  • 4 Go de mémoire RAM (8 Go recommandés pour la prise en charge de la fonction d’Intelligence Artificielle)
  • 3 Go d'espace disque disponible requis (4 Go recommandés)
  • Résolution d’affichage 1366 x 768 (résolution d’affichage 1920 x 1080 @100 ppp recommandée) Jusqu'à 250 ppp pris en charge avec une résolution d'écran appropriée.
  • Carte vidéo compatible DirectX 10 ou version ultérieure avec la version la plus récente du pilote (Carte VGA discrète compatible DirectX 12 recommandée pour l’accélération du GPU)
  • Internet Explorer version 10 ou plus récente
  • Connexion Internet nécessaire pour les fonctions en ligne et les didacticiels vidéo
La version 2020 de PaintShop Pro a le problème qu'il reste souvent ouvert en tâche de fond et il faut terminer cette tâche pour pouvoir relancer PaintShop Pro...
Répondre