Page 1 sur 2

Logiciel endommagé

Posté : 01 janv. 2021, 21:06
par Mumu83
Bonsoir à tous
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant qu'elle soit douce pour tout un chacun. Que la santé soit au rendez-vous , sans elle rien n'est possible !
Mon problème est le suivant :
Hier j'ai voulu déplacer un fichier Corel qui se trouvait dans Program/Data et qui me posait problème pour y faire des ajouts réguliers car par de chemin visible dans windows 10. Après avoir déplacer ce fichier , impossible de redémarrer PaintShop Pro X9 et ça m'affiche "impossible d'ouvrir le logiciel qui a été endommagé ou etc..."
J'ai voulu remettre le fichier à sa place initiale mais il avait disparu . Une histoire complètement loufoque mais bien réelle :-(
Depuis je recherche désespérément mon PaintShop Pro X9.exe dans tout l'ordinateur , il a disparu et quoique je tente d'ouvrir ayant un lien avec le logiciel est un échec.
Vous êtes mon dernier recours , je ne sais plus quoi faire !!!! :glups: :glups:

Re: Logiciel endommagé

Posté : 01 janv. 2021, 22:00
par Zen-Luck
Bonsoir,
merci pour les voeux !
Mais l'année commence mal pour toi, à ce que je vois...

Je crois qu'il ne faut jamais toucher à Program/Data. Et si tu le fais, il n'est pas possible de réparer et cela peut causer des dégâts.

Il faut désinstaller et réinstaller PaintShop Pro X9.
Pour le désinstaller, utiliser l'utilitaire de Windows et ensuite exécuter le "nettoyeur" de Corel :
viewtopic.php?f=29&t=115

Re: Logiciel endommagé

Posté : 01 janv. 2021, 22:02
par pspwoman
Bonsoir mumu83 , meilleurs voeux !

Je passe ici quelquefois, j'avoue ne pas avoir bien compris mais en principe on ne déplace ou ne supprime jamais un dossier incorporé dans un logiciel car s'il y est et à tel endroit, c'est qu'il y a une raison

A part une désinstallation complète de ton programme, puis une réinstallation je ne vois pas d'autre solution .

Re: Logiciel endommagé

Posté : 01 janv. 2021, 22:04
par pspwoman
Bonsoir Zen-Luck et meilleurs voeux !

Nos messages se sont croisés . En des termes naturellement moins savants, je viens de dire à mumu à peu près pareil que toi .

Re: Logiciel endommagé

Posté : 01 janv. 2021, 22:16
par Mumu83
Merci pour vos réponses aussi rapides .
Je vais le désinstaller alors .
Mais impossible de le réinstaller puisque je ne le trouve plus dans mon ordinateur .Et lorsque je vais sur le site de Corel dans mon espace particulier->mes achats , je ne peux pas re télécharger PaintShop Pro X9.
😥

Re: Logiciel endommagé

Posté : 01 janv. 2021, 22:27
par Mumu83
Je voulais vous poster une de mes créations du Nouvel an pour vous remercier d'être venus aussi rapidement me répondre, mais apparemment ce n'est pas possible .....

Re: Logiciel endommagé

Posté : 01 janv. 2021, 22:32
par Zen-Luck
Pour poster une image dans un message, cliquer sur "Fichiers joints" en dessous du message qu'on est en train d'écrire et suivre les étapes.

Re: Logiciel endommagé

Posté : 01 janv. 2021, 22:35
par Zen-Luck
Mumu83 a écrit : 01 janv. 2021, 22:16 Et lorsque je vais sur le site de Corel dans mon espace particulier->mes achats , je ne peux pas re télécharger PaintShop Pro X9.
😥
Il faut toujours conserver une copie du fichier initial et le mettre en sécurité, par exemple le graver sur CD ou DVD pour pouvoir le réinstaller en cas de problème.
Je t'envoye un MP.

Re: Logiciel endommagé

Posté : 01 janv. 2021, 23:10
par Mumu83
Merci Zen-Luck !!!! voici mes dernières créations :-)

Re: Logiciel endommagé

Posté : 01 janv. 2021, 23:13
par Mumu83
Dommage que les fichiers ne passent pas en "animation" ...