MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 20 nov. 2020, 22:09 tu dis qu'il n'est pas conseillé d'utiliser Ccleaner pour nettoyer une désinstallation de
PaintShop Pro, or je l'ai déjà utilisé après le cleanup de Corel , penses-tu que
c'est à cause de cela que chez moi les Creative Content ne savent plus
s'installer ?
C'est possible, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Ce qui m'intrigue, c'est que tu as le même problème avec différentes versions de PaintShop Pro. C'est forcément quelque chose chez toi qui ne correspond pas à ce qu'attend PaintShop Pro.

Que dit exactement le message d'erreur ? Y-a-t-il plusieurs messages d'erreur ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck, je pense également que le pc supporte mal des options propres à PaintShop Pro car le programme lui-même s'installe ou se réinstalle, ce qui bloque c'est le contenu créatif .

Le message d'erreur me signale que le système n'a pas été modifié pour terminer l'installation et me désigne un endroit dans Appdata Temp en lien avec Creative Content mais chaque fois que je vais vérifier je ne vois absolument rien dans le genre

Tout ce qui se montre dans Appdata concernant PintShop Pro ce sont les fichiers temporaires

En conclusion, le message me dit qu'il faut recommencer l'installation

Je précise que je fais juste du nettoyage avec Ccleaner et jamais de désinstallation directe

Supposons que je désinstalle et subprime du pc absolument tout ce qui est en rapport avec PaintShop Pro, que je fasse un nettoyage complet, que je redémarre le pc et que je réinstalle le 2021 par exemple : crois tu que cela solutionnera le problème ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 21 nov. 2020, 13:39 Le message d'erreur me signale que le système n'a pas été modifié pour terminer l'installation et me désigne un endroit dans Appdata Temp en lien avec Creative Content mais chaque fois que je vais vérifier je ne vois absolument rien dans le genre
Peut-être cherche-t-il à cet endroit un dossier manquant ? S'il t'indique le nom, peux-tu le créer, toi, et relancer le truc ? Le dossier ne sera plus manquant et l'installation pourra se faire.

J'ai regardé dans ProgramData chez moi (pas AppData). As-tu la même chose ?
ProgramData.jpg
ProgramData.jpg (148.63 Kio) Vu 2693 fois
Avant de faire le grand nettoyage, il y a peut-être une réparation de Windows à effectuer ?

Vérifie aussi si tu as bien la dernière version de Visual C++ :
https://support.microsoft.com/en-us/hel ... -downloads
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Pour ProgrammData, j'ai bien les dossiers et pour le Visual c'est à jour .

Un problème par rapport à Windows mais si tel était le cas, rien ne fonctionnerait non ?

Le message d'erreur ne me signale pas que le dossier de Creative Content n'existe pas, j'ai relu et il me précise que son installation ne peut être effectué que si PaintShop Pro est installé, or ce dernier est bien présent

Une question me vient : est-ce que Creative Content dépend de Creative Collection ?
Pour savoir si je dois réinstaller Creative Collection auparavant ou une autre option du materiel offert .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 21 nov. 2020, 15:46 Un problème par rapport à Windows mais si tel était le cas, rien ne fonctionnerait non ?
Windows est complexe. Il est composé de milliers d'éléments. Supposons qu'un élément a été supprimé. Tout fonctionnera normalement jusqu'à ce qu'un programme qui a besoin de cet élément soit exécuté.
pspwoman a écrit : 21 nov. 2020, 15:46 Le message d'erreur ne me signale pas que le dossier de Creative Content n'existe pas, j'ai relu et il me précise que son installation ne peut être effectué que si PaintShop Pro est installé, or ce dernier est bien présent
Et bien activé avec la clé d'activation ?
pspwoman a écrit : 21 nov. 2020, 15:46 Une question me vient : est-ce que Creative Content dépend de Creative Collection ?
Pour savoir si je dois réinstaller Creative Collection auparavant ou une autre option du materiel offert .
Je ne pense pas que l'un dépend de l'autre. Ils sont différents si j'en crois leur taille. Je repère un Creative Collection d'un peu plus de 400 Mo sur mon disque dur et un Creatvie Content d'un peu plus de 200 Mo. "Collection" contient peut-être "Content" ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Chaque fois oui PaintShop Pro quelle que soit la version est bien activé .

Creative Collection est spécifique á Ultimate, Creative Content est ce qui correspondait autrefois au materiel livré avec PaintShop Pro jusqu´á la version X4 avec peut-être quelques variantes d´une version á une autre .

Je pense de plus en en plus mais sans en avoir de preuve irréfutable que la derniere mise á jour de Windows a rendu incompatible ou non réactive certains modules, certaines applications, un autre exemple : juste depuis aujourdh´ui filtre Unlimited fait planter PaintShop Pro alors qu´il fonctionnait normalement ces derniers temps , lá on peut imaginer que c´est parce que c´est un vieux module mais pour Creative Content je ne crois pas qu´il faille supposer la même explication sauf si Windows le voit comme pas compatible .

Zantara signale que PaintShop Pro 2021 supporte encore Unlimited et filtres importés, donc le plantage est vraiment tout nouveau , je vais vérifier si le probleme se répete pour des modules plus récents

Par contre ce qui me chiffone c´est que je vois chaque fois apparaître dans Regedit la présence de PaintShop Pro X6 et X8 alors que ces versions ne sont actuellement pas installées sur ma machine .
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Bon au final j´ai retenté l´installation de Content Pack pour PaintShop Pro 2019 et lá un pavé apparaît avec á gauche le dessin d´un vieil appareil photo, du moins cela y fait penser, avec tout á côté un message qui annonce grosso modo que le chemin n´est pas détecté, il est question de package-msi mais nulle part je ne trouve de dossier ou de sous-dossier á ce nom

Je pense que je vais abandonner pour ce fait lá car il me semble avoir parcouru et tenté toutes les solutions, pour moi une composante ou une mise á jour de Windows ne reconnait pas ou ne reconnait plus Content Pack, peut-être est-ce confondu avec une vieille application qui n´est plus compatible ?

A tout hasard, un programme tout á fait á part pourrait-il empêcher des composantes de PaintShop Pro d´être installées ou de fonctionner correctement et ce même si ce supposé programme n´est pas ouvert au moment précis de l´installation ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 21 nov. 2020, 18:35 Bon au final j´ai retenté l´installation de Content Pack pour PaintShop Pro 2019 et lá un pavé apparaît avec á gauche le dessin d´un vieil appareil photo, du moins cela y fait penser, avec tout á côté un message qui annonce grosso modo que le chemin n´est pas détecté, il est question de package-msi mais nulle part je ne trouve de dossier ou de sous-dossier á ce nom
C'est là que se trouve la clé de l'énigme.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Oui pour moi ce n'est pas détecté car pas vu par Windows .

Pour simplifier les choses, on va rester sur PaintShop Pro 2019 pour ce qui est du sujet

Son content pack peut-il se trouver autrement ? DVD par exemple ?

Racheter un PaintShop Pro complet juste pour cela me semble dommage, d'autant que rien ne prouve que l'installation fonctionnera mieux
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 21 nov. 2020, 22:51 Oui pour moi ce n'est pas détecté car pas vu par Windows .
Je crois plutôt que ce n'est pas vu par PaintShop Pro car quelque chose l'empêche de le créer.
Si PaintShop Pro crée son environnement d'installation, par exemple des dossiers temporaires pour y placer divers fichiers, et que quelque chose ne permet pas de créer ces dossiers, l'installation échouera au moment où l'installeur devra par exemple aller extraire des fichiers supposés se trouver à un endroit mais qui sont manquants.

Cela ne va pas t'aider, mais la plupart des utilisateurs installent PaintShop Pro sans problème sur leur Windows 10. Si une mise à jour de Windows empêchait l'installation complète, on le saurait rapidement. Or ce n'est pas le cas si j'en crois les forums. :menfin:
Répondre