MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Merci pour le document !
Non je n'ai jamais fait ce genre de manipulation .

Un point que je ne comprends pas c'est quand les messages d'erreur indiquent un dossier lié à Creative Content supposé se trouver au niveau de
AppData/ Temp et jamais je n'ai vu le dit dossier à cet-endroit là ni même
d'ailleurs à aucun autre endroit

Une autre bizarrerie c'est que parfois les dossiers Corel placés par défaut dans Bibiothêque Mes documents disparaissent et réaparaissent tout seuls .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 23 nov. 2020, 18:57 Un point que je ne comprends pas c'est quand les messages d'erreur indiquent un dossier lié à Creative Content supposé se trouver au niveau de
AppData/ Temp et jamais je n'ai vu le dit dossier à cet-endroit là ni même
C'est pourquoi j'ai suggéré dans un de mes messages d'y créer ce dossier à l'avance pour voir si cela peut arranger les choses.
pspwoman a écrit : 23 nov. 2020, 18:57 Une autre bizarrerie c'est que parfois les dossiers Corel placés par défaut dans Bibiothêque Mes documents disparaissent et réaparaissent tout seuls .
Oui, certains dossiers ont ce comportement. C'est PaintShop Pro qui fait ça.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par spitfrog »

Une question me vient : est-ce que Creative Content dépend de Creative Collection ?
La réponse est là, Creative Content est identique à Creative Collection, sauf que ce dernier à des pinceaux et des arrière-plan en plus (ça explique la différence de poids)
Ton problème semble maintenant résolu, "Collection" écrase "Content" :marteau:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Bonjour et merci pour vos réponses !

Pour ce qui est de la création d'un nouveau dossier, j'ai tenté mais sans plus de résultat

Le problème c'est que Creative Content ne veut pas s'installer même quand Creative Collection n'est pas installée

Une nouveauté ce matin : j'ai réussi à réinstaller PaintShop Pro X9 mais .... il est là sans être là . J'ai à nouveau eu un message d'erreur comme quoi
l'installation ne pouvait aboutir mais cependant le programme est bien présent avec tous ses dossiers et il fonctionne
Par contre Creative Content ne s'installe pas et là on ne peut imputer le problème à Creative Collection vu que cette dernière ne saurait être intégrée dans mon X9 , j'ai le simple pas l'ultimate .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Zen-Luck »

Creative Collection, ce sont des ressources pour PaintShop Pro (pinceaux, tubes à images, etc.).
Une fois installées, ces ressources peuvent être déplacées et utilisées par toutes les versions de PaintShop Pro suivantes.
Si on met toutes les ressources de tous les PaintShop Pro dans un seul dossier en dehors des dossiers d'installation de PaintShop Pro, on peut faire pointer les PaintShop Pro vers ce dossier via "Emplacement des fichiers".
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Alors je dois faire quelque part une erreur de terme

Ce qui est sûr, c'est que ce qui ne sait pas s'installer chez moi est non pas Creative Collection des versions Ultimate mais le contenu créatif que l'on installe normalement en cliquant directement sur le symbole de la petite maison , de là vient une barre horizontale vert fluo et des que le vert a rempli toute la hatte commence le processus d'installation en bas à gauche

Ensuite vient le tableau foncé avec la grosse barre verte , c'est à ce moment que survient le fameux message d'erreur .
Quelque chose probablement empêche l'installation de s'accomplir jusqu'au bout, reste à savoir quoi

Un manque de mémoire RAM peut-il jouer ?
Répondre