PaintShop Pro 9 symbole absent Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck, oui je prends bien le materiel créatif que tu me montres, d´ailleurs je pense que c´est le seul proposé .

J´ai essayé de le télécharger tant depuis PaintShop Pro 32 bit que 64 bit mais cela ne change rien au probleme, le message d´erreur ne varie pas

J´ai également tenté l´installation en mode administrateur et pas en mode administrateur, toujours pareil

Suite au premier message, au final vient un autre message qui me précise en gros que le systeme n´a pas été modifié pour terminer l´installation
et qu´il faut recommencer : cela laisse imaginer que le probleme vient non pas de PaintShop Pro mais probablement plus de Windows mais il est difficile de déterminer exactement la source

Dans une toute autre optique mais toujours sur le même sujet, il arrive que des utilisateurs de ce logiciel puissent encore se servir sans probleme de versions Corel plus anciennes alors que pour d´autres, elles ne sont même plus installables , ici le probleme de compatibilité peut se comprendre mais concernant PaintShop Pro X8 et suivants, les anomalies d´installation soit du logiciel soit de son contenu sous Windows 10 reste plus étrange puisque ces versions sont garanties compatibles avec ce systeme .
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par pspwoman »

Ce double post pour amener quelques informations supplémentaires pour le cas oú elles pourraient amener un peu d´aide

Apres réinitialisation de PaintShop Pro 2021 via la touche majuscule, le probleme de l´installation du contenu créatif n´a toujours pas été résolu

Désinstallation complete du logiciel + nettoyage complet

Par contre, une bizarrerie au niveau de Regedit : le module PaintShop Pro Merge montre les noms de PaintShop Pro X6 et X8 alors que ces deux versions ne sont présentement pas installées sur ma machine :pense:

Par contre PaintShop Pro 2021 n´apparait plus, ce qui indique que la désinstallation a bien été effectuée jusqu´au bout

Je vais tenter de réinstaller PaintShop Pro 2019 et reviendrai donner des nouvelles ....

Bonne journée !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par pspwoman »

Bonjour, quelques nouvelles relative aux problemes Jasc PaintShop Pro 9 + creative content pack pour Corel PaintShop Pro 2019,2020 et 2021

Définitivement plus moyen de faire fonctionner correctement PaintShop Pro 9 sur Windows 10, probleme du symbole récurrent et irréparable

Définitivement pas moyen d´installer le materiel créatif dans les trois versions Corel citées ci-dessus et ce apres avoir tenté toutes les solutions, y compris l´option de réparation de PaintShop Pro qu´il est possible de choisir lors d´une désinstallation

Le même message revient, le chemin n´est pas détecté et/ou le systeme n´a pas été modifié pour pouvoir terminer l´installation

Côté pc la carte graphique est mise á jour ainsi que les updates de Windows 10, de ce fait mis á part une incompatibilité ou un rejet du pc par rapport á cette option ( je ne vois pas pourquoi mais je tente de parcourir toutes les hypotheses), aucune explication au souci

J´ai brievement parlé du sujet á un technicien en informatique mais il ne connait pas du tout PaintShop Pro, il m´a seulement dit qu´il ne fallait surtout pas toucher au systeme Windows, en conclusion l´histoire ne connaîtra pas de dénouement joyeux .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 19 nov. 2020, 11:24 Définitivement plus moyen de faire fonctionner correctement PaintShop Pro 9 sur Windows 10,
Y a-t-il au moins une version de PaintShop Pro qui s'installe et qui fonctionne ? Même sans contenu créatif ? Et sans mise à jour ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par pspwoman »

PaintShop Pro 2019, 2020 et 2021 s´installent normalement . Le souci concerne juste précisément le pack du materiel créatif, d´ailleurs je viens préciser une nouvelle information : pour PaintShop Pro 2021, l´autre pack gratuit qui propose quelques pinceaux a pu lui s´installer , le probleme est donc bien propre au pack du materiel incluant les styles de ligne, les dégradés, etc ....
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par Zen-Luck »

Vois-tu quelque chose dans le dossier ProgramData ?
ProgramDatajpg.jpg
ProgramDatajpg.jpg (5.1 Kio) Vu 2401 fois
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par pspwoman »

Il y a tous les dossiers Corels installés par défaut .

J'ai pu finalement pour PaintShop Pro 2021 trouver une solution grâce à une créatrice de tutoriels qui m'a envoyé des dossiers de matèriel créatif mais le problème d'installation de Creative Content via l'option obtenir plus demeure toujours

De surcroit un souci avec le plugin Unlimited mais je vais en parler au lieu approprié
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par spitfrog »

Salut,
Quand tu installes le Creative Content via PaintShop Pro, il télécharge le fichier d'installation correspondant à ta version de PaintShop Pro puis lance le programme d'installation, une fenêtre s'ouvre t'invitant à accepter le CLUF (contrat licence utilisateur final) par une case à cocher. A ce moment, tu ne valides pas encore, tu ouvres ton explorateur et tu vas copier sur ton bureau le fichier Corel_CreativeContent.exe qui se trouve dans :
C:\Users\TonLogin\AppData\Local\Temp\1491e66f, le dernier numéro de dossier varie à chaque installation, mais tu verras qu'il y a bien un exécutable dedans. Copie-le sur le bureau, car dès que tu auras accepté le CLUF il va disparaitre de ce dossier.

Comme dit Zen-Luck, les fichiers après installation sont dans :
C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro 20XX\

Pour information, PaintShop Pro 9 fonctionne chez moi sur Windows 10 (taper Winver pour avoir la version de Win10)
psp9_W10.jpg
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par pspwoman »

Bonsoir Spitfrog et merci de ton apport d'aide !

Afin qu'il n'y ait point de risque de confusion, je reprécise que je fais allusion à Creative Content et non à Creative Collection spécifique à PaintShop Pro Ultimate .
Je verrai si j'arrive à effectuer ce que tu décris .

Je suis sur pc Windows 10 mis à jour, mon problème avec PaintShop Pro 9 est que une fois installé, il se présente sans son icône et lorsque je clique sur Propriétés, option changer l'icône, c'est inactif

Faut-il installer cette version d'une manière spéciale ?
Car l'icône apparait bien dans les dossiers, c'est juste sur le bureau que pas moyen de l'obtenir .
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par spitfrog »

Je ne comprends pas bien, mais voici ce que tu pourrais faire

Avec l'explorateur de fichiers, naviguer jusqu'à :
C:\Program Files (x86)\Paint Shop Pro 9
trouver le fichier Paint Shop Pro 9.exe, puis clic droit dessus, Envoyer vers... --> Bureau (créer un raccourci)
Ensuite, tu pourras modifier l'icone du raccourci sur ton bureau.
Répondre