PaintShop Pro 9 symbole absent Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par pspwoman »

Rebonsoir, j´ai effectué la démarche mais une fois renvoyé sur le bureau, Paint Shop Pro 9 se retrouve á nouveau sans icône et le simple fait de
l´ouvrir, même si je ne fais aucune opération avec, génere des trucs.dmp dans le dossier crushdumps

Concernant Creative Content, j´ai retenté avec mon vieux PaintShop Pro X8 version boite mais il n´y a rien á faire, j´ai toujours l´annonce comme quoi le systeme n´a pas été modifié pour terminer l´installation

J´ai été voir dans Appdata/Temp/ mais aucun dossier ne correspond á Creative Content, ni avec . exe ni sans . exe, tout ce que je vois en cet endroit par rapport á PaintShop Pro, c´est un dossier au nom de fichiers temporaires

A mon avis, le pc rejette des options de certains programmes, déjá le fait de ne pas pouvoir appliquer un changement de symbole ( probleme que je
n´avais jamais eu sous pc précédent) n´est pas normal .

Je précise pour PaintShop Pro X8 que je l´ai bien installé en 32 et 64 bit .
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par spitfrog »

pspwoman a écrit : 19 nov. 2020, 23:34 Rebonsoir, j´ai effectué la démarche mais une fois renvoyé sur le bureau, Paint Shop Pro 9 se retrouve á nouveau sans icône et le simple fait de
l´ouvrir, même si je ne fais aucune opération avec, génere des trucs.dmp dans le dossier crushdumps
Je ne sais pas quoi dire, essaie cette version de PaintShop Pro 9 que j'utilise sans problème avec Win10, applique-lui seulement le patch 9.01. Ce n'est pas la peine d'utiliser le mode "compatibilité" dans les propriétés du programme, il fonctionne tel quel. :menfin:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par pspwoman »

Merci á toi, je vais voir quoi pouvoir faire .
Comme procéder pour appliquer l´update ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par spitfrog »

tout est dans l'archive téléchargée
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par pspwoman »

Coucou Spitfrog, je viens de télécharger le Paint Shop Pro 9 que tu m´as envoyé et merci beaucoup, il fonctionne .

Au début sur le bureau, j´ai eu ce même probleme du sans icône mais en procédant comme tu m´as dit avec raccourci l´icône est désormais lá

Par contre, est-ce que je dois supprimer le sans icône du départ ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par spitfrog »

Si tu avais encore le "sans icône" du départ, c'est que tu n'avais pas désinstallé la version précédente. Je ne sais pas quoi te dire, si c'est installé et que cela fonctionne alors, laisse tel que, "le mieux est l'ennemi du bien" (maxime de feignant) :trash:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par pspwoman »

Bonjour Spitfrog, j'ai bien désinstallé la version précédente .

Le sans icône est provenu de l'après installation de la version que tu m'as envoyée, là je n'ai à nouveau rien pu changé et c'est à ce moment que j'ai faut ce que tu m'as conseillé, à savoir aller dans programm files (86), cliquer droit sur le symbole de Paint Shop Pro 9 et envoyer vers le bureau

D'où ma question dois-je supprimer le sans icône ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 9 symbole absent

Message par spitfrog »

Ben, si tu as une icone visible sur le bureau permettant de lancer PaintShop Pro 9, et qu'une autre invisible est présente, je crois que tu peux supprimer l'icône fantôme sans trop de risques. De toute façon, tu peux toujours le ressortir de la Corbeille s'il y avait un problème.
Répondre