PaintShop Pro X9 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Nadou a écrit : 30 nov. 2020, 15:06 Lorsque je veux diminuer un tube ou une créa, l'outil déplacer est sélectionné ma sélection remonte sur l'outil main
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... :-?
Nadou
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 12
Enregistré le : nov. 2020

Re: PaintShop Pro X9

Message par Nadou »

Pas facile a expliqué
je veux diminuer une créa et ensuite bien la placer avec l'outil déplacer, donc cet outil déplacer est grisé et lorsque je diminue ma créa ça saute sur l'outil du dessus l'outil main et à chaque fois que je diminue une créa ça me fait ça
J'espère que c'est mieux expliqué j'ai fait une petit capture d'écran mais je ne sais pas si on peut mettre des photos ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Nadou a écrit : 30 nov. 2020, 21:58 Pas facile a expliqué
je veux diminuer une créa et ensuite bien la placer avec l'outil déplacer, donc cet outil déplacer est grisé et lorsque je diminue ma créa ça saute sur l'outil du dessus l'outil main et à chaque fois que je diminue une créa ça me fait ça
J'espère que c'est mieux expliqué j'ai fait une petit capture d'écran mais je ne sais pas si on peut mettre des photos ?
Pour la capture écran, suivre la procédure "Fichiers joints" visible en bas lors de la rédaction de ton message. Tu peux utiliser la touche Print Screen / Impr écran de ton clavier pour réaliser la capture et la mettre dans ton PaintShop Pro pour la recadrer avant de l'envoyer ici sur le forum au ofrmat JPG.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Nadou a écrit : 30 nov. 2020, 21:58 J'espère que c'est mieux expliqué j'ai fait une petit capture d'écran mais je ne sais pas si on peut mettre des photos ?
Pour la capture écran, suivre la procédure "Fichiers joints" visible en bas lors de la rédaction de ton message. Tu peux utiliser la touche Print Screen / Impr écran de ton clavier pour réaliser la capture et la mettre dans ton PaintShop Pro pour la recadrer avant de l'envoyer ici sur le forum au format JPG.
Nadou
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 12
Enregistré le : nov. 2020

Re: PaintShop Pro X9

Message par Nadou »

Voilà ce que ça donne
Avant
avant.jpg
avant.jpg (13.67 Kio) Vu 3091 fois
après la diminution de ma créa
après.jpg
après.jpg (12.97 Kio) Vu 3091 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Qu'appelles-tu "diminuer ma créa" ?
Quelles successions d'opérations effectues-tu ?
J'essaie de reproduire sur mon PaintShop Pro X9 ce que tu fais sur le tien mais je ne comprends toujours pas quelles sont les différentes étapes de ta manipulation. :grat:
Nadou
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 12
Enregistré le : nov. 2020

Re: PaintShop Pro X9

Message par Nadou »

Lorsqu'un tube est trop grand par rapport à ma créa et que je veux le diminuer étant plus petit il n'est pas au bon endroit donc je me sers de l'outil déplacer, sauf qu'à chaque fois que je diminue je me retrouve sur l'outil main et non sur l'outil déplacer sur lequel j'étais avant cette manipulation c'est peut être normal avec le

Pas facile à expliquer
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

L'outil Déplacer ne permet pas de réduire (diminuer) la taille d'une sélection ou d'un objet (ou tube). Donc quand tu dis que tu diminues avec l'outil Déplacer, c'est impossible. :non:
C'est l'outil Sélecteur (K) qui est prévu pour réduire la dimension d'un élément sélectionné.
Lorsque la sélection a été réduite/diminuée avec l'outil Sélecteur, c'est avec la poignée centrale de l'Outil Sélecteur qu'on déplace la sélection. On peut aussi utiliser l'outil Déplacer, mais c'est une manipulation en plus (un outil supplémentaire à utiliser), ce qui n'est pas nécessaire.

Si malgré cela l'outil Main est sélectionné sans que tu cliques dessus, peut-être que ton PaintShop Pro est corrompu et qu'il faut faire un reset (une réinitialisation) sans passer par désinstaller et réinstaller. Il suffit de maintenir la touche Maj/shift du clavier enfoncée en cliquant sur l'icône du programme située sur le Bureau de Windows et de maintenir la touche enfoncée jusqu'à apparition de la fenêtre de demande de confirmation de remise à l'état "sortie d'usine". Valider puis relâcher la touche Maj/Shift. Cela ne supprime aucun document. Seul l'espace de travail sera remis à neuf avec tous les outils complètement opérationnels. :super: :soleil:
Nadou
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 12
Enregistré le : nov. 2020

Re: PaintShop Pro X9

Message par Nadou »

Non l'outil déplacer je m'en sers qu'après avoir diminué mon tube pour bien le remettre à sa place
Mon PaintShop Pro X9 est tout neuf je viens de l'acheter
ok merci pour ta réponse
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Nadou a écrit : 01 déc. 2020, 14:19 après avoir diminué mon tube
Tu n'as toujours pas expliqué comment tu "diminues" ton tube ... :( (il y a plusieurs méthodes pour le faire)

PS : ma version de PaintShop Pro X9 est 19.2.0.7 x64. As-tu la même ?
Répondre