Dernière mise a jour Paint shop pro 2021 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 14 nov. 2020, 23:10 Bonsoir, j'ai essayé et remis les trois mises à jour et j'obtiens le même message qui me dit que PaintShop Pro doit être installé alors qu'il est déjà bien là avec le 64 et le 32 bit .
Il faudrait peut-être essayer de le faire fonctionner sans installer les services packs. Peut-être son fonctionnement sera-t-il normal et les services packs ne devront pas être installés ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par pspwoman »

Coucou, j´ai de même essayé mais le même message revient et le probleme, si ma mémoire est bonne, s´était produit sous PaintShop Pro 2021 et je ne sais plus quelle autre version .

J´ai parcouru le forum á la recherche de sujet similaire et je suis tombée á un lieu oú un utilisateur ayant eu le même souci ou un souci similaire avait eu une réponse de Corel lui ayant précisé que le contenu créatif ne pouvait être installé que sur un ordinateur á systeme 32 bit, ce qui m´étonne vraiment .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 16 nov. 2020, 14:37 eu une réponse de Corel lui ayant précisé que le contenu créatif ne pouvait être installé que sur un ordinateur á systeme 32 bit, ce qui m´étonne vraiment .
Soit la personne a mal compris, soit le préposé de Corel a dit n'importe quoi (cela arrive). Le contenu créatif est insensible à cette particularité (système 32 bit). Mais c'est le cas avec les plugins et de là vient peut-être la confusion...
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par pspwoman »

Très possible !

De nombreux anciens filtres ont cessé de fonctionner, y compris sous PaintShop Pro 32 bit , la confusion vient peut-être de là .

Là, il s'agit du contenu créatif qui correspondait autrefois au matèriel pré-installé dans PaintShop Pro 9/X/X1/X2/X3/X4

Aucun rapport non plus avec la Creative Collection liée aux versions Ultimate

Une hypothèse me vient à l'esprit : Creative Content a-t-elle une limite de temps et de validité pour son installation ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 16 nov. 2020, 18:21 Une hypothèse me vient à l'esprit : Creative Content a-t-elle une limite de temps et de validité pour son installation ?
Je ne pense pas. Ce serait signalé au moment de l'installation, je crois.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par pspwoman »

Il me vient une autre question : lors d'une (ré)installation de PaintShop Pro, plusieurs langues sont proposées, l'anglais par défaut .
En ne pas cochant certaines langues, cela peut-il empêcher le matèriel de
s'installer ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 16 nov. 2020, 18:38 Il me vient une autre question : lors d'une (ré)installation de PaintShop Pro, plusieurs langues sont proposées, l'anglais par défaut .
En ne pas cochant certaines langues, cela peut-il empêcher le matèriel de
s'installer ?
Je crois qu'il n'est pas possible de refuser l'anglais pour ne choisir qu'une seule autre langue. Mais je n'ai pas testé.
Ma version 2021 proposait 6 ou 8 langues, je ne me souviens plus. J'ai choisi le français en plus de l'anglais. J'ai donc 2 langues installées sans que cela pose un problème de compatibilité. Dans les dernières versions de PaintShop Pro, les langues sont des modules qui viennent se greffer à PaintShop Pro. Cela pose parfois des problèmes d'affichage dans certains menus où Corel n'a pas prévu assez de place. Dans les versions plus anciennes, la version traduite n'était disponible que plusieurs semaines après la sortie de la version anglaise.

Il est à notre qu'à présent PaintShop Pro est développé en chinois et que l'anglais et les autres langues sont traitées plus tard.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par pspwoman »

Il n'est effectivement pas possible d'installer PaintShop Pro sans la langue anglaise .

Par contre le message d'erreur qui se produit au moment de l'installation de Creative Content ne serait-il pas dû à Windows 10 ?

Certaines mises à jour ont pu amener des contrariétés .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 16 nov. 2020, 19:21 Par contre le message d'erreur qui se produit au moment de l'installation de Creative Content ne serait-il pas dû à Windows 10 ?
Sur mon Windows 10, j'ai toutes les versions installées et fonctionnelles de PaintShop Pro X7 à PaintShop Pro 2021.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 16 nov. 2020, 19:21 Par contre le message d'erreur qui se produit au moment de l'installation de Creative Content ne serait-il pas dû à Windows 10 ?
Ce Creative Content s'installe-t-il ?
https://www.paintshoppro.com/en/support ... PaintShop Pro X9.html
Répondre