Dernière mise a jour Paint shop pro 2021 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Fancois_71
Messages : 4
Enregistré le : janv. 2019

Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Fancois_71 »

Bonjour
J’ai acheté est installé il y a environ 2 mois la mise a niveau de Paint Shop pro 2021
Hier j'ai installé la mise a jour.
Je ne peux dire si le problème des plugins est réglé, pour l’heure j’ai un autre souci qui me déroute, c’est dur quand on a ses habitudes, la barre dit Standard qui est depuis des années en dessous de la barre menus a disparus, je n'ai pas trouvé de solution pour la mettre ou la créer.
Cette barre contient les icônes " Nouveau fichier, Scanner, impression, enregistrement, retour arrière, zoom avant, zoom arrière, etc."
Avez-vous eu ce même problème.
Comment faire pour la rétablir.
@+
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
essayer ces méthodes :
2021 barre standard.jpg
2021 barre standard.jpg (55.85 Kio) Vu 5045 fois
ou bien
-> Fichiers / Préférences / Réinitialiser les préférences et là :
2021 réinitialiser barres.jpg
2021 réinitialiser barres.jpg (37.27 Kio) Vu 5045 fois
Fancois_71
Messages : 4
Enregistré le : janv. 2019

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Fancois_71 »

Bonjour Zen-Luck
Merci pour ton aide.
Justement je ne pouvais pas cocher standard puisqu’il n’existait plus.
Bon depuis j’ai désinstallé et réinstallé en prenant soin de bien enregistrer l’espace de travail.
Tout et bon.
En suite j’ai appris à mes dépens qu’en réinstallant j’avais installé la dernière version qui est 23.1.0.27 c’est automatique, par rapport aux versions précédentes.
Pour les filtres il y a toujours des problèmes du moins avec les filtres copia que je viens d’essayer.
S’il faut travailler en même temps sur une version précédente comme certain le disent la 2021 pour moi est inutile.
Encore merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Zen-Luck »

Fancois_71 a écrit : 31 oct. 2020, 11:18 Pour les filtres il y a toujours des problèmes du moins avec les filtres copia que je viens d’essayer.
Filtres copia ? Cékwa ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par pspwoman »

Bonjour Feancois, Zen-Luck !

Un bout de temps que je n'étais pas venue, je viens de voir vos messages

Copies de Muras Meister ?
Si c'est celui-ci, il ne travaille en effet plus sous PaintShop Pro 2021.
Lu chez Zantara, depuis la mise à jour de 2021, seul Unlimited fonctionne encore sous 32 bit , du reste elle ( Zantara) recommende l'utilisation d'un PaintShop Pro plus ancien si besoin ou souhait de pratiquer avec des plugins 32 bit

Cela amène à la conclusion suivante que pour quelqu'un qui se sert de PaintShop Pro pour réaliser des exercices basés sur tutoriels genre tags, blends, seasons lessons, .... avec des vieux filtres, la version 2021 n'est vraiment plus adaptée

Le problème est que malheureusement les créateurs et créatrices de ces exercices ne veulent pas abandonner ces vieux plugins, certaines anciennes habitudes mettent du temps à disparaitre

Me concernant, j'ai toujours des ennuis avec 2021 mais après recherches et aide d'un informaticien, cela viendrait du pc qui n'est pas assez neuf pour cette version , c'est juste une hypothèse
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 10 nov. 2020, 15:08 Me concernant, j'ai toujours des ennuis avec 2021 mais après recherches et aide d'un informaticien, cela viendrait du pc qui n'est pas assez neuf pour cette version , c'est juste une hypothèse
Quels ennuis ?
Certains "ennuis" ont été résolus avec le dernier patch correctif tandis que certains autres peuvent être résolus en mettant à jour le pilote de la carte graphique du PC.
Fancois_71
Messages : 4
Enregistré le : janv. 2019

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Fancois_71 »

Merci J'ai déjà eu cette mise a jour elle ne corrige pas le problème
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Zen-Luck »

Fancois_71 a écrit : 10 nov. 2020, 17:36 Merci J'ai déjà eu cette mise a jour elle ne corrige pas le problème
Si le problème concerne les plugins, en effet, ce n'est pas repris dans la liste des choses qui ont été corrigées :
https://www.paintshoppro.com/fr/support ... date.html

Par contre l'extême lenteur de l'opération de Copie a été rectifiée. C'est un gros bug qui traînait depuis pas mal de versions. Un Ctrl+C est à présent aussi rapide que dans d'autres logiciels (PhotoShop, Word, etc.).
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par pspwoman »

Bonsoir, le probleme du temps d´ouverture par exemple et la mise á jour ne l´a pas résolu

Concernant les plugins et filtres 32 bit, pour ceux et celles que le sujet pourrait intéresser, la seule explication que j´ai trouvée par rapport á PaintShop Pro 2021 est que pour cette version ne peut plus être installée sur un PC 32 bit : ceci ajouté au fait que les filtres 32 bit sont tres anciens peut expliquer pourquoi ils sont devenus inutilisables, du reste est-ce que Corel ne va pas cesser de publier PaintShop Pro combinaison 32/64 bit ?

Y-a-til des esquisses de projets éventuels á ce niveau-lá pour PaintShop pro 2022 ?

Et pour le probleme des dents côté vectoriel, peut-on compter sur une amélioration ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Dernière mise a jour Paint shop pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 10 nov. 2020, 21:30 Bonsoir, le probleme du temps d´ouverture par exemple et la mise á jour ne l´a pas résolu
D'après les témoignages des utilisateurs anglophones sur le forum Corel des utilisateurs, le temps d'ouverture est d'une dizaine de secondes. Cela peut aller jusqu'à 30 secondes environ pour certains d'entre eux. Quelques rares utilisateurs chronomètrent plus de 30 secondes. Je pense que Corel ne va pas mobiliser du personnel pour corriger cela d'autant plus que cela n'empêche pas le fonctionnement du programme, fonctionnement qui est la priorité pour eux et pas le temps d'ouverture.
pspwoman a écrit : 10 nov. 2020, 21:30 du reste est-ce que Corel ne va pas cesser de publier PaintShop Pro combinaison 32/64 bit ?
Du côté des utilisateurs, nous ne savons évidemment rien. Corel ne divulgue jamais ses projets. Les autres éditeurs de logiciels non plus, sauf quand la sortie de la nouveauté est imminente.
pspwoman a écrit : 10 nov. 2020, 21:30 Et pour le probleme des dents côté vectoriel, peut-on compter sur une amélioration ?
L'écrasante majorité des outils est restée inchangée depuis des années. Il y a eu quelques modifications, mais rien de fondamental. Le vectoriel fait partie des outils inchangés. Personne ne sait ce qui va changer. Je pense aussi que Corel ne peut rien promettre tant que les intentions du nouveau propriétaire de la firme ne sont pas éclairices au sujet de l'avenir de PaintShop Pro. L'équipe de développement va-t-elle recevoir des moyens supplémentaires ou bien sera-t-elle limitée comme elle l'est actuellement ?

:grat:
Répondre