Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

En principe je travaille sur la version 32 bit pour les petites photos et sur la version 64 bit pour les plus grandes .

Par contre, je viens juste de remarquer un probleme beaucoup plus ennuyeux : ma version 64 bit de PaintShop Pro 2021 a disparu, quand je clique sur son icône, c´est la version 32 bit qui s´ouvre alors que cette derniere est également présente avec sa propre icône

En clair, maintenant je n´ai plus PaintShop Pro 64 et 32 bit, mais deux fois PaintShop Pro 32 bit et je ne sais pas comment récupérer la version 64 bit ni pourquoi elle a soudain disparu
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par Zen-Luck »

C'est un véritable feuilleton !
Quel suspense !

Tu dois retrouver tes deux PaintShop Pro via l'Explorateur de fichiers de Windows.
L'un se trouve dans Programmes / Corel / etc.
L'autre se trouve dans Programmes (x86), même structure de dossiers.

Pour savoir avec certitude quel est le programme chargé, une fois ouvert, aller dans Aide / A propos de.
La version 32 bit affiche 23.0.0.143.
La version 64 bit affiche 23.0.0.143 x64.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Oui le PaintShop Pro (x86) correspond bien á la version 32 bit, sauf que chez moi maintenant quand j´ouvre ce qui devrait être la version 64 bit, c´est la version 32 bit qui s´ouvre

Je pense que je vais réinstaller le programme, ce sera plus simple et je verrai bien si l´erreur persiste toujours, lá je viens de procéder á la déinstallation depuis Windows et Corel Cleanup .
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Suite de l´affaire : j´ai réinstallé PaintShop Pro 2021 et par bonheur la version 64 bit est de retour

Ce n´est pas fini pour autant ! Maintenant, c´est l´interface qui n´est plus la même : elle est gris tres clair presque blanc au lieu de gris anthracite qui est la couleur par défaut. Je n´y suis absolument pour rien !

Je préfere le gris foncé qui permet un meilleur contraste par rapport aux couleurs des photos, j´espere que la fonction qui sert á changer la couleur
est bien lá, maintenant il ne faut plus s´étonner de rien !

Petite question á part : pourquoi la version d´essai de PaintShop Pro est-elle seulement 64 bit ?
Est-ce un choix de Corel pour nous faire comprendre que 32 bit est vétuste ou y-a-t-il une toute autre raison ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 22 août 2020, 21:28 Maintenant, c´est l´interface qui n´est plus la même : elle est gris tres clair presque blanc au lieu de gris anthracite qui est la couleur par défaut.
Tu es peut-être dans l'espace de travail "Eléments essentiel". Cliquer sur l'icône de la maison en haut d'écran et choisir Complète.
Si tu es déjà sur Complete, la couleur se change avec le Menu du haut (via Interface utilisateur).
pspwoman a écrit : 22 août 2020, 21:28 Petite question á part : pourquoi la version d´essai de PaintShop Pro est-elle seulement 64 bit ?
Est-ce un choix de Corel pour nous faire comprendre que 32 bit est vétuste ou y-a-t-il une toute autre raison ?
Corel a toujours proposé la version d'essai en 64bit et n'a jamais vraiment expliqué pourquoi elle a décidé cela.
Je pense cependant que ceux qui avaient un PC 32bit recevaient la version 32bit, forcément. C'était détecté par Corel avant le téléchargement.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Merci pour l´aide !

En migrant vers l´espace de travail complet, j´accede bien en effet á la surface gris foncée

Pour le choix du 64 bit de Corel, c´est peut-être en lien avec le fait que certains utilisateurs travaillent sur de tres grandes photos et que de fait cela leur est plus approprié, apres je ne sais pas, c´est juste une hypothêse personnelle .
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par spitfrog »

pspwoman a écrit : 22 août 2020, 08:03 Bonjour, voici déjà le lien de chez Zantara par rapport à PaintShop Pro 2021
https://zantarasvision.nl/PaintShop Pro-versies/p ... indrukken/#
J'ai mis la traduction francophone car je ne sais pas qui comprend le néerlandais sur le forum
Désolé de déterrer ce message qui date un peu, mais je ne vois pas de traduction ni d'explication pour le problème qui t'empêchait de basculer sur l'espace de travail sea-to-sky, ça m'intéresse. :pense:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Apparemment l'option qui permettait de traduire les textes flamands ou hollandais de Zantara en d'autres langues n'existe plus, je ne la trouve plus depuis quelques temps .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 20 nov. 2020, 21:58 Apparemment l'option qui permettait de traduire les textes flamands ou hollandais de Zantara en d'autres langues n'existe plus, je ne la trouve plus depuis quelques temps .
Dans mon Chrome, je fais :
-> Clic-droit -> Traduire en français
Traduire.jpg
Traduire.jpg (19.21 Kio) Vu 2557 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par spitfrog »

Ce n'est pas tant la traduction disparue (ci-dessous) que l'absence de solution à ta question qui m'intéresse.
https://ssl.microsofttranslator.com/bv. ... ch_404%3D1
Répondre