Outil sélecteur

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Françoise
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 18
Enregistré le : mars 2018

Outil sélecteur

Message par Françoise »

aaa.JPG
Bonjour
J'ai un problème avec PaintShop Pro 2019. L'outil sélecteur est tout mêlé. La position verticale est sous la position horizontale et la position horizontale chevauche le pivotement vertical. Je n'arrive pas à replacer tout ça.
Merci à la personne qui me donnera une solution.
Françoise

Ps: je ne sais pas si ma capture va apparaître
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Outil sélecteur

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
c'est simplement ta barre des options d'outil qui est élargie vers le bas.
Dans ce cas, elle se divise en deux parties qui se placent l'une en-dessous de l'autre.
Pour revenir à la position "normale", placer le curseur sur la ligne du bord inférieur de la barre d'options d'outil. Il se change en double ligne (voir ci-dessous). Glisser vers le haut pour réduire la hauteur de la barre des options d'outils.
Tout se remettra en place.
2020 rétablir barre options outil.jpg
2020 rétablir barre options outil.jpg (18.99 Kio) Vu 3847 fois
Françoise
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 18
Enregistré le : mars 2018

Re: Outil sélecteur

Message par Françoise »

Bonjour
Non, même si je remets la barre des options sur une seule ligne, le problème est toujours là.
Merci d'avoir répondu. je continue mes recherches.
Françoise
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Outil sélecteur

Message par pspwoman »

Bonjour Francoise, avez vous essayé de réinitialiser votre PaintShop Pro 2019 ou en dernier recours de le réinstaller ?
Peut-être vider le cache et les messages situés dans le roaming, je ne suis pas visiteuse régulière, aussi je ne peux que vous proposer de rapides suggestions .

En tous les cas bonne chance !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Outil sélecteur

Message par Zen-Luck »

Essayer ceci :
-> Fichier/Préférences/Réinitialiser les préférences
Apparaît alors la boîte de dialogue suivante :
Réinitialisation application.jpg
Réinitialisation application.jpg (35.55 Kio) Vu 3832 fois
Cocher Réinitialiser la position des boîtes de dialogue... puis valider OK.

Sinon, faire une réinitialisation de PaintShop Pro (sans le réinstaller) :
maintenir enfoncée la touche Maj(Shift) et cliquer sur l'icône de PaintShop Pro pour le lancer.
Laisser la touche enfoncée jusqu'à apparition de la boîte de dialogue demandant de confirmer.
Accepter.
Cette réinitialisation ne touche à aucun document. Seul l'espace de travail sera remis à neuf. S'il avait été personnalisé, il faudra le recréer ou le recharger s'il a été sauvegardé à un moment où le défaut de chevauchement n'était pas présent.
Françoise
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 18
Enregistré le : mars 2018

Re: Outil sélecteur

Message par Françoise »

Bonsoir
J'ai vraiment tout essayé. J'ai même essayé de réparer le programme et également, je l'ai réinstallé.
J'ai envoyé un message chez Corel. J'attends la réponse et je vous donne des nouvelles.
Merci pour vos conseils.
Françoise
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Outil sélecteur

Message par Zen-Luck »

Françoise a écrit : 23 juil. 2020, 04:30 Bonsoir
J'ai vraiment tout essayé. J'ai même essayé de réparer le programme et également, je l'ai réinstallé.
J'ai envoyé un message chez Corel. J'attends la réponse et je vous donne des nouvelles.
Merci pour vos conseils.
Françoise
Je doute que Corel puisse donner une réponse valable, mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. J'exprime un doute parce que de nombreux témoignages montrent que le SAV de Corel est souvent inadapté ou basé sur des réponses toutes faites extraites du "manuel du parfait petit dépanneur", c'est-à-dire standardisées et peu efficaces.

Tu dis l'avoir réinstallé. As-tu au moins effectué la chose dans les règles pour éliminer toutes les causes annexes susceptibles d'interférer ?
Voici TOUT ce qu'il faut faire :
- Si PaintShop Pro a été acheté par téléchargement, il faut le télécharger à nouveau afin d'éliminer la possibilité d'une corruption du fichier. Et repartir de ce nouveau téléchargement.
- Avant de l'installer, il faut le désinstaller avec le désinstalleur de Windows.
- En plus, il faut utiliser le "nettoyeur" fourni par Corel afin d'éliminer tout ce que le désinstalleur de Windows a laissé derrière lui :
viewtopic.php?f=29&t=115
- Et finalement, il faut installer les deux versions (32 + 64bit).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Outil sélecteur

Message par Zen-Luck »

Françoise a écrit : 19 juil. 2020, 00:07 Non, même si je remets la barre des options sur une seule ligne, le problème est toujours là.
Pourrais-tu fournir une capture écran complète du problème lorsque tu as réunifié la barre des options sur une seule ligne ?
Et aussi, avec quelle taille de texte travailles-tu ? (-> Interface utilisateur/Taille du texte)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Outil sélecteur

Message par Zen-Luck »

Françoise,
pourrais-tu compléter ton profil ? Voir en haut à droite de l'écran (cliquer sur ton pseudo).
Cela permettrait de mieux répondre en fonction de la configuration de ton PC (Ram, marque et type de processeur, carte graphique, DD, quel Windows, quelles versions de PaintShop Pro installées, etc.).
Par exemple, quelle est ta version de Windows ? Beaucoup d'éléments de PaintShop Pro utilisent des composants de Windows, notamment pour l'affichage. Certaines mises à jour de Windows interfèrent avec PaintShop Pro (sur certains PC uniquement).
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Outil sélecteur

Message par spitfrog »

Je sais qu'il y a prescription maintenant, mais je ne sais pas si la version X9 gère correctement la mise à l'échelle Windows.
C'est souvent une source de problèmes, et on y pense pas forcément, j'ai plein de soucis avec PaintShop Pro 9 et les boîtes de dialogues.
Exemple, j'ai une échelle personnalisée de 117 pour mon écran, cela grossit TOUS les caractères dans Windows:
mise à echelle 1.jpg
mise à echelle 1.jpg (45.7 Kio) Vu 2534 fois
mise à echelle 2.jpg
mise à echelle 2.jpg (112.52 Kio) Vu 2534 fois
Il faut faire un test en désactivant l'échelle personnalisée, s'il y en a une. Cela implique une déconnexion de l'utilisateur, ou un redémarrage.
Répondre