Mes filtres n'apparaissent plus PaintShop Pro 20. Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
marielg
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 25
Enregistré le : févr. 2017

Mes filtres n'apparaissent plus PaintShop Pro 20.

Message par marielg »

Bonjour, en ouvrant aujourd'hui ma PaintShop Pro 20 , sous windows 10, les filtres ne s'affichent plus, juste qq uns, je n'ai rien changé depuis la dernière ouverture...J'ai de nouveau rendu le chemin et rien à faire...j'ai redémarer l'ordinateur, toujours pareil...alors qu'il n'y a eu aucun changement entre la dernière ouverture/fermeture et aujourd'hui??? j'ai ouvert un nouveau calque et rien n'est inscrit sur celui ci....comme raster1 par ex. J'ai aussi regarder si il y avait des MAJ, tout est en ordre.....Merci de m'aider
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Mes filtres n'apparaissent plus PaintShop Pro 20.

Message par pspwoman »

Bonjour marielg, il y a longtemps que je ne suis pas passée sur ce forum, je découvre par hasard votre message .

A savoir que les fabricants des filtres 32 bit n'ont malheureusement plus mis à jour leurs filtres depuis plusieurs années, depuis avant la sortie de Windows 10 : de fait, il est logique qu'ils ne fonctionneront pas sous Windows 10 et ce même sous un PaintShop Pro 32 bit, beaucoup de filtres 8bf datent de Windows XP, voire auparavant ....

Les solutions ?

Utiliser PaintShop Pro sans modules externes

Utiliser une alternative aux filtres 8bf qui soit compatible avec Windows 10 et surtout mise à jour : G'mic est une bonne alternative, il faut pour pouvoir l'utiliser passer par le programme Gimp mais rien n'oblige à se servir de Gimp pour appliquer G'mic .
Cet outil se compose de plus de 500 filtres dont beaucoup avoisinent de nombreux anciens filtres 8bf, son apparence rappelle Unlimited 2 avec pour chaque filtre une fenêtre de prévisualisation .

Utiliser des filtres 8bf 64 bit donc un PaintShop Pro 64 bit : il y en a peu mais certains sont gratuits comme quelques uns de Richard Rosenman, Mehdi, je ne suis pas certaine mais il me semble que Xero a quelques effets 64 bit

Utiliser autre(s) application(s) en parallèle si besoin est, j'ai par exemple lu beaucoup de bien de Darktable, peut maintenant être installé sous Windows , par contre je ne sais pas s'il supporte le format PaintShop Pro

Autres gratuits : Gimp, PaintNet, Krita ....

Sans oublier bien sûr les propres possibilités de PaintShop Pro

Bonne chance à vous !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Mes filtres n'apparaissent plus PaintShop Pro 20.

Message par Zen-Luck »

marielg a écrit : 05 avr. 2020, 15:25 Bonjour, en ouvrant aujourd'hui ma PaintShop Pro 20 , sous windows 10, les filtres ne s'affichent plus, juste qq uns,
Cela veut dire que, en temps normal, ces filtres fonctionnent sous Windows 10 avec PaintShop Pro. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils ne fonctionnent plus.
Il y a DEUX PaintShop Pro, le 32bit et le 64bit.
Les filtres 32bit ne sont pas visibles dans PaintShop Pro 64bit.
Je suppose que tu as lancé PaintShop Pro 64bit sans le faire exprès.
Ferme-le et lance PaintShop Pro 32bit. Tes filtres devraient réapparaître.
PSP 32bit.jpg
PSP 32bit.jpg (36.09 Kio) Vu 98754 fois
marielg
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 25
Enregistré le : févr. 2017

Re: Mes filtres n'apparaissent plus PaintShop Pro 20.

Message par marielg »

pspwoman a écrit : 05 avr. 2020, 16:14 Bonjour marielg, il y a longtemps que je ne suis pas passée sur ce forum, je découvre par hasard votre message .

A savoir que les fabricants des filtres 32 bit n'ont malheureusement plus mis à jour leurs filtres depuis plusieurs années, depuis avant la sortie de Windows 10 : de fait, il est logique qu'ils ne fonctionneront pas sous Windows 10 et ce même sous un PaintShop Pro 32 bit, beaucoup de filtres 8bf datent de Windows XP, voire auparavant ....

Les solutions ?

Utiliser PaintShop Pro sans modules externes

Utiliser une alternative aux filtres 8bf qui soit compatible avec Windows 10 et surtout mise à jour : G'mic est une bonne alternative, il faut pour pouvoir l'utiliser passer par le programme Gimp mais rien n'oblige à se servir de Gimp pour appliquer G'mic .
Cet outil se compose de plus de 500 filtres dont beaucoup avoisinent de nombreux anciens filtres 8bf, son apparence rappelle Unlimited 2 avec pour chaque filtre une fenêtre de prévisualisation .

Utiliser des filtres 8bf 64 bit donc un PaintShop Pro 64 bit : il y en a peu mais certains sont gratuits comme quelques uns de Richard Rosenman, Mehdi, je ne suis pas certaine mais il me semble que Xero a quelques effets 64 bit

Utiliser autre(s) application(s) en parallèle si besoin est, j'ai par exemple lu beaucoup de bien de Darktable, peut maintenant être installé sous Windows , par contre je ne sais pas s'il supporte le format PaintShop Pro

Autres gratuits : Gimp, PaintNet, Krita ....

Sans oublier bien sûr les propres possibilités de PaintShop Pro

Bonne chance à vous !
Bonsoir et un grand merci pour vos explications..je ne sais si vous le voyez, mais j'ai aussi reçu une autre réponse et en effet, il fallait que j'ouvre ma PaintShop Pro 32 bits et non 64...ce que j'ai fait par erreur...tout est rentré dans l'ordre
Je tiens de toute façon vos explications qui pourraient peut être me servir..
Merci beaucoup et bonne soirée
marielg
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 25
Enregistré le : févr. 2017

Re: Mes filtres n'apparaissent plus PaintShop Pro 20.

Message par marielg »

Zen-Luck a écrit : 05 avr. 2020, 16:59
marielg a écrit : 05 avr. 2020, 15:25 Bonjour, en ouvrant aujourd'hui ma PaintShop Pro 20 , sous windows 10, les filtres ne s'affichent plus, juste qq uns,
Cela veut dire que, en temps normal, ces filtres fonctionnent sous Windows 10 avec PaintShop Pro. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils ne fonctionnent plus.
Il y a DEUX PaintShop Pro, le 32bit et le 64bit.
Les filtres 32bit ne sont pas visibles dans PaintShop Pro 64bit.
Je suppose que tu as lancé PaintShop Pro 64bit sans le faire exprès.
Ferme-le et lance PaintShop Pro 32bit. Tes filtres devraient réapparaître.
PaintShop Pro 32bit.jpg
Merci beaucoup, en effet c'est bien cela qu'il c'est passé, car tout est rentré dans l'ordre. Infiniment merci et bonne soirée
Répondre