comment faire quand paint shop pro x 19 ne veut plus s'ouvrir Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
mintou
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : août 2017

comment faire quand paint shop pro x 19 ne veut plus s'ouvrir

Message par mintou »

Bonsoir
je me doute que ma question n'est pas vraiment nouvelle mais voilà il m'est impossible d'ouvrir PaintShop Pro x9 depuis ce matin avant hier tout allait bien
et patatrac plus rien je n'ai touché à rien va t'il falloir que je désinstalle la bête et reinstaller !!!!

merci pour vos lumières car les miennes sont en berne lol
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5750
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: comment faire quand paint shop pro x 19 ne veut plus s'ouvrir

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
il faudrait d'abord vérifier dans le Gestionnaire des tâches si le programme est visible ou pas après l'avoir lancé.
Si oui, tuer le processus et recommencer le lancement.
Si cela ne va pas, faire une réinitialisation ("reset") du programme (le lancer en maintenant la touche Maj/Shift enfoncée jusqu'à ce qu'il demande confirmation de la remise en état "sortie d'usine").
mintou
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : août 2017

Re: comment faire quand paint shop pro x 19 ne veut plus s'ouvrir

Message par mintou »

bonjour Zen-luck

merci pour ta réponse bon j'ai fait une ctrl alt supp mais ça ne donne rien et ensuite je ne peux rien faire d'autre étant donné que je n'arrive pas à le
lancer donc .....

a plus tard
merci
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: comment faire quand paint shop pro x 19 ne veut plus s'ouvrir

Message par spitfrog »

Bonjour mintou

Si je puis me permettre, je vais détailler un peu plus la procédure que t'explique Zen-Luck, désolé si ce qui suit est évident pour toi.

Ctrl+Alt+Suppr ou Clic droit dans la barre des tâches puis sélectionner "Gestionnaire des tâches". Il faut regarder dans l'onglet "Divers" si une instance de PaintShop Pro est déjà lancée. Si oui, faire un clic droit sur la ligne du programme et clic gauche "Fin de tâche". Si non, essayer la suite comme l'a expliqué Zen-Luck.
processus_kill_psp.jpg
Si le raccourci est sur le bureau, laisser le doigt appuyé sur la touche "Maj" du clavier et faire un double clic sur le programme. Si le raccourci est dans le menu démarrer, même procédure, mais un seul clic suffit. Une fenêtre identique à celle ci-dessous apparaît.
reinit_psp.jpg
reinit_psp.jpg (38.95 Kio) Vu 100829 fois
Cliquer "OK" et PaintShop Pro va se réinitialiser en configuration "usine", tel qu'il était quand tu venais juste de l'installer. Si PaintShop Pro ne se lance toujours pas, dis-le nous.
mintou
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : août 2017

Re: comment faire quand paint shop pro x 19 ne veut plus s'ouvrir

Message par mintou »

merci à tous apparemment la deuxième solution a mieux fonctionne et je vous remercie pour votre aide
maintenant je vais reprogrammer mon PaintShop Pro
bon week end a vous tous
Mintou
Répondre