Sous PaintShop Pro X2 mes menus ne se déploient plus entièrement Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Bourguignoul

Sous PaintShop Pro X2 mes menus ne se déploient plus entièrement

Message par Bourguignoul »

Bonjour
J'ai dû faire une manœuvre involontaire non identifiée qui a cette conséquence : mes menus s'affichent partiellement au lieu de se "dérouler" complètement. Ils restent fonctionnels, certes, mais je suis obligé à chaque manipulation de cliquer sur un chevron (cerclé de jaune) pour que le contenu s'affiche entièrement. Il en est de même pour certains outils.
Je reproduis en photo jointe ce qui se passe (encadré de rouge) et que je ne souhaite pas. Et le développé (encadré de vert) que je souhaite retrouver à nouveau.
Merci.

PSP X2.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Sous PaintShop Pro X2 mes menus ne se déploient plus entièrement

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
ne serais-tu pas en espace de travail "Eléments essentiels" au lieu de "Complète" ? C'est-à-dire avoir chargé un espace de travail "Complete" dans l'espace de travail "Eléments essentiels" ?

Le seul endroit où je vois une possibilité de modifier l'affichage des menus, c'est dans
-> Affichage / Personnaliser / onglet Menu / Animation des Menus.

A défaut, faire une réinitialisation (démarrer avec touche Maj maintenue enfoncée).
Bourguignoul

Re: Sous PaintShop Pro X2 mes menus ne se déploient plus entièrement

Message par Bourguignoul »

Bonjour Zen-Luck
J'ai récupéré les fonctions perdues en allant triturer la personnalisation.
Je détaille pour le cas d'une question similaire.
Suivre ce chemin : Affichage/Personnaliser/Menu (cocher « Déplier ») ; Puis : Options. Dans « Barres d'outils et menus personnalisés », décocher les mentions : « Afficher en haut des menus...» ainsi que « Afficher les menus entiers après un court délai ».
Fermer le logiciel et le relancer : ça fonctionne !
On retrouve le même genre de menus dans les dernières versions de PaintShop Pro.
Merci pour ton aide. :miam:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Sous PaintShop Pro X2 mes menus ne se déploient plus entièrement

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit : 06 déc. 2019, 12:02 Puis : Options. Dans « Barres d'outils et menus personnalisés », décocher les mentions : « Afficher en haut des menus...» ainsi que « Afficher les menus entiers après un court délai ».
Je ne vois pas où cela se trouve selon ton indication ... :chelou:
Bourguignoul

Re: Sous PaintShop Pro X2 mes menus ne se déploient plus entièrement

Message par Bourguignoul »

C'est ICI :
Fichiers joints
2019-12-07_16h32_52.jpg
2019-12-07_16h32_52.jpg (181.33 Kio) Vu 100473 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Sous PaintShop Pro X2 mes menus ne se déploient plus entièrement

Message par Zen-Luck »

Ah, ok. Merci.
Comme mon X2 n'est plus installé, j'ai regardé dans PaintShop Pro 2020 où c'est différent :
Personnaliser Options.jpg
Personnaliser Options.jpg (39.93 Kio) Vu 100470 fois
Répondre