Lenteur des pinceaux

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Lenteur des pinceaux

Message par spitfrog »

Tout à l'heure mon pinceau ramait grave, j'ai pris l'aérographe, idem. Quand je dis "ramait", c'est un euphémisme, je faisais un trait, et j'avais le temps de compter jusqu'à 20 avant qu'il ne s'affiche. :glups: Je commençais à douter des drivers de la tablette graphique, alors, sans refermer PaintShop Pro, j'ai lancé SketchBook (un autre logiciel pour dessiner), et là, les trucs les plus retors fonctionnaient à la vitesse de la lumière... :grat:
Je retourne dans PaintShop Pro, toujours pareil. Je désactive (F11) toutes les prises en charge de pression, instabilitée à zéro, etc. e, toujours pareil. Je vérifie et revérifie, toujours pareil, une lenteur sans nom.
Et...
J'appuie sur le petit bouton en forme de flèche "réinitialiser" de la palette variation du pinceau (F11) en bas à droite, rien ne change sauf la taille qui se remet sur "pression" et là, miracle, le pinceau a retrouvé sa vigueur juvénile, ("vigueur" d'un outil PaintShop Pro, ce qui reste bien en deçà des outils des autres logiciels)

Donc, c'est peut être le début d'une piste... tous les réglages à zéro, il rame, flèche reset, il ne rame plus. Il y a peut-être un paramètre qui ne s'affiche pas mais qui est réinitialisé avec ce bouton. C'est peut être de là que vient la lenteur des outils... :menfin:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Lenteur des pinceaux

Message par Coeur »

Le temps et les expériences de chacune et chacun nous le diront mon bon monsieur ;)
En attendant c'est toujours bon à savoir, merci Spitfrog ! :)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5750
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Lenteur des pinceaux

Message par Zen-Luck »

C'est quel PaintShop Pro ?
Pour X8, le SP1 annoncé devrait corriger certaines lenteurs de pinceaux mais à vérifier au cas par car selon les machines.
C'est effectivement un problème très curieux comparativement à d'autres logiciels qui, comme tu le décris avec justesse, fonctionnent bien plus vite sur le même type d'opération.

PS : très intéressante observation que tu as faite concernant le reset. :king: Très probablement une piste à suivre pour détricoter le vieux pull... :super:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Lenteur des pinceaux

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :C'est quel PaintShop Pro ?
Pour X8, le SP1 annoncé devrait corriger certaines lenteurs de pinceaux mais à vérifier au cas par car selon les machines.
le X8 (32bit) justement, donc, wait and see :hehe:
Répondre