Le Mode carte en gestion ne s'affiche plus sur PaintShop Pro X9, X8 (résolu)

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
JBLA74
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 55
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:05
Sexe : Homme
Localisation : France
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits

Le Mode carte en gestion ne s'affiche plus sur PaintShop Pro X9, X8

Message par JBLA74 »

Bonjour,

Malheureusement de retour avec un vieux démon : en gestion, le MODE CARTE ne s'affiche plus sur PaintShop Pro X9, X8. en 32 ou 64 bits., messages d'erreurs en double, sur la photo géotaguée et sur l'affichage lieu de l'applet Infos.
Voir copie écran en attachement..
Le soucis semble être différent de celui de 2017.
Dans l'applet infos, on voit que les coordonnées latitude et longitude s'affichent.
Merci de votre aide..... JBLA74
NB: je viens de recevoir une offre pour PaintShop Pro 2019 avec une remise de 75%, mais cela fait encore le "kilo de Bug"trop cher !
Fichiers joints
Capture mode carte.JPG
Modifié en dernier par JBLA74 le 07 avr. 2019, 08:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4300
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Le Mode carte en gestion ne s'affiche plus

Message par Zen-Luck »

Je viens de vérifier dans PaintShop Pro 2019 et le problème est là aussi. Je pense que Google a encore changé un truc et que Corel n'a pas encore rectifié.

JBLA74
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 55
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:05
Sexe : Homme
Localisation : France
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits

Re: Le Mode carte en gestion ne s'affiche plus

Message par JBLA74 »

Bjr,

Il y avait aussi un problème d'affichage de carte (carte assombrie qui faisait que la carte était inexploitable) avec Geosetter, mais ce matin tout est redevenu normal. Pour le mode carte sur PaintShop Pro X8 ET X9, toujours le même blocage et les mêmes messages.

JBLA74

JBLA74
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 55
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:05
Sexe : Homme
Localisation : France
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits

Re: Le Mode carte en gestion ne s'affiche plus   (résolu)

Message par JBLA74 »

Bjr,
Bonne nouvelle....depuis une dizaine d'heures, tout est redevenu fonctionnel pour la fonction de géolocalisation et l'affichage des cartes Google avec PaintShop Pro X9 64 bits...et la carte s'affiche sur des photos taggées récemment comme depuis très longtemps. Je n'ai pas regardé sur les autres versions PaintShop Pro.
Très bonne fin de journée
JBLA74.
NB : la fonction a des soucis par intermittence sur Geosetter

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4300
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Le Mode carte en gestion ne s'affiche plus

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit :
13 avr. 2019, 17:40
Bonne nouvelle....depuis une dizaine d'heures, tout est redevenu fonctionnel pour la fonction de géolocalisation et l'affichage des cartes Google avec PaintShop Pro X9 64 bits...
Bonne nouvelle !
Merci pour ce retour...
:super:

JBLA74
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 55
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:05
Sexe : Homme
Localisation : France
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits

Re: Le Mode carte en gestion ne s'affiche plus à nouveau des problèmes

Message par JBLA74 »

Bonjour,
Depuis le début de l'année, le mode carte ne s'affiche plus correctement et ne fonctionne pas, sur les photos de la base de donnée comme sur les photos récentes. Voir message d'erreur.
Merci de votre aide.
Annotation 2020-01-20 114002.jpg
Annotation 2020-01-20 113632.jpg

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4300
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Le Mode carte en gestion ne s'affiche plus

Message par Zen-Luck »

C'est un problème dont Corel est au courant et qu'ils essaient de régler.
Ce sujet a été abordé sur le forum de discussion Corel anglophone. Certains ont remarqué que le message d'erreur concerne le javascript et ont effectué une manipulation que je n'ai pas vraiment analysée afin de pouvoir fonctionner quand même. Une autre solution est de repérer les coordonnées GPS du lieu sur Google Maps (hors PaintShop Pro) et de les coller dans l'image ouverte dans PaintShop Pro. Pas très pratique mais cela peut dépanner.
Voir ici :
https://forum.corel.com/EN/viewtopic.php?f=56&t=66368

JBLA74
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 55
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:05
Sexe : Homme
Localisation : France
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits

Re: Le Mode carte en gestion ne s'affiche plus sur PaintShop Pro X9, X8

Message par JBLA74 »

Bonjour,

La solution par Corel ne semble pas se profiler....A la mise en route, en affichage mode carte, une carte correcte apparait quelques secondes, puis le message bloquant prend autorité. Il faut reprogrammer le démarrage en mode Edition pour pouvoir travailler hors mode carte ! c'est absolument pénible. Sur le forum anglophone, même pessimisme.

JBLA74

JBLA74
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 55
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:05
Sexe : Homme
Localisation : France
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits

Re: Le Mode carte en gestion ne s'affiche plus sur PaintShop Pro X9, X8

Message par JBLA74 »

Et pour ceux qui auraient oublié : viewtopic.php?f=2&t=794. Quinze pages d'échanges sur le même sujet - 14 février 2018 au 04 avril 2018 pour obtenir un patch :moque: :moque: qu'en est-il de la fonction sur PaintShop Pro 2018 , 2019 , 2020 ? :exorciste: :eveque:

JBLA74

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4300
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Le Mode carte en gestion ne s'affiche plus sur PaintShop Pro X9, X8

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit :
02 févr. 2020, 17:39
qu'en est-il de la fonction sur PaintShop Pro 2018 , 2019 , 2020 ?
La géolocalisation (Mode Carte) est inopérant sur toutes les versions. Je viens de tester sur X9, même problème.
Le premier message d'erreur qui s'affiche est généré par Google.
Ensuite le deuxième message, c'est PaintShop Pro qui l'envoie.
Sur le forum anglophone, une méthode est donnée pour pouvoir fonctionner quand même, directement avec l'API Google. Je n'ai pas testé car ce n'est pas simple.
Une autre solution, c'est prendre les coordonnées GPS sur Google Maps et les entrer manuellement dans le champ prévu de la photo. Faut pas en avoir des dizaines à faire... ^^'

Répondre