rectangle gris a l'ouverture de mon PaintShop Pro Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
Hélé
Messages : 5
Enregistré le : mars 2019
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X3

rectangle gris a l'ouverture de mon PaintShop Pro

Message par Hélé »

Bonjour tout le monde :hi: je suis nouvelle et je tiens à vous remercier de m'avoir accepté sur votre forum :salutchapeau:
Voici j'ai regardé sous la rubrique appel de détresse si mon problème pouvait être détaillé mais je n'ai pas vraiment trouvé :grat: il faut dire que mon paint shop pro X date de quelques années :hehe: je suis sous Window seven
voici mon petit problème quand je démarre mon PaintShop Pro une fenêtre grise s'ouvre :

Le dossier ci-dessous permet d'enregistrer les fichiers de ressources
bon ça dit de vérifier si le dossier des fichiers utilisateur se trouve sur un réseau etc etc
au démarrage de Paint shop pro vous devez reconfigurer les emplacements des fichiers en sélectionnant
fichier- préférence- emplacements des fichier
____________________________________________________________________________
Mon PaintShop Pro ne s'est pas ouvert à la place j'ai ce fameux carré gris avec les explications j'ai appuyé sur OK et je l'ai dirigé vers le dossier PaintShop Pro Files a ce moment mon PaintShop Pro s'est ouvert je suis allé dans mes préférences et vérifier mes emplacements et tout m,a l'air bien correct alors je ne comprend pas pourquoi ce fameux carré s'ouvre a chaque fois que je veux utiliser mon PaintShop Pro
j'espère avoir été clair dans ma demande :blonde: je vous remercie beaucoup pour vos bonnes informations Hélé :soleil:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: rectangle gris a l'ouverture de mon PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Bonjour Hélé,
bienvenue sur le forum.
Pourrais-tu suivre la procédure correcte pour mettre ton image ?
Au moment de rédiger ton message, tu vas en bas et tu cliques sur "Fichiers joints". Et là, tu procèdes comme indiqué.
Sur notre forum, il haut mettre les images dans le message et pas avec un lien vers un serveur externe.
:)
Avatar du membre
Hélé
Messages : 5
Enregistré le : mars 2019
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X3

Re: rectangle gris a l'ouverture de mon PaintShop Pro

Message par Hélé »

Oui merci beaucoup de ton information c'est la première fois que je fais cette fonction donc voici ma capture d'écran :super: Je me demande si l'image est trop grande? avez vous un endroit où toutes les façons de faire sont indiquées ? merci pour tout :hi: je vais visiter votre beau forum pour mieux m,adapter et bonne journée :salutchapeau:
chemin.JPG
chemin.JPG (75.48 Kio) Vu 8107 fois
Avatar du membre
Hélé
Messages : 5
Enregistré le : mars 2019
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X3

Re: rectangle gris a l'ouverture de mon PaintShop Pro

Message par Hélé »

Bonjour :hi: j'ai trouvé les informations sur le forum (grandeur d'image) avec de très bonnes explications :super: je continue ma visite bonne journée :salutchapeau:
Avatar du membre
Hélé
Messages : 5
Enregistré le : mars 2019
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X3

Re: rectangle gris a l'ouverture de mon PaintShop Pro

Message par Hélé »

Bonjour tout le monde :hi: bon a force d'avoir essayé beaucoup de choses ici et là voila que mon PaintShop Pro ne veut plus s'ouvrir alors je pense que je vais le supprimer et le réinstaller :siffle: je vous tiens au courant de ma progression bonne journée :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: rectangle gris a l'ouverture de mon PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Hélé a écrit : 02 avr. 2019, 16:19 Bonjour tout le monde :hi: bon a force d'avoir essayé beaucoup de choses ici et là voila que mon PaintShop Pro ne veut plus s'ouvrir alors je pense que je vais le supprimer et le réinstaller :siffle: je vous tiens au courant de ma progression bonne journée :salutchapeau:
Oui, la réinstallation était une suggestion. Mais il faudrait laisser le programme s'installer là où il veut. Une fois installé, changer les ressources de place...
Avatar du membre
Hélé
Messages : 5
Enregistré le : mars 2019
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X3

Re: rectangle gris a l'ouverture de mon PaintShop Pro

Message par Hélé »

Bonjour zen-luck :hi: merci pour votre réponse :super: je n'ai pas encore fait la réinitialisation mais je vais suivre vos conseils et je me croise les doigts pour que ça fonctionne correctement je pense avoir changé le chemin et le logiciel n'a pas aimé ça :lol: merci encore de votre passage et une belle journée :salutchapeau:
Répondre