certains filtres ne fonctionnent pas. Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Mimi21
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : nov. 2015
Localisation : Dijon
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits
Contact :

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par Mimi21 »

Je viens d'essayer l'affichage à 150 et les filtres toujours pareils.
J'ai mon mac depuis un an, il avait windows 7 et ensuite windows 10
Tout se passait bien mais subitement les filtres ont " merdé "

Mon fils m'a remis windows 8 que j'avais sur mon ancien portable HP
mais idem, et je cherche aussi à savoir pourquoi :glups:
Mon mari lui n'a aucun souci avec windows 10 et je vais devoir squatter
son ordi :lol:

Unlimited 1999 - 2002 et j'ai commencé le graphisme fin 2009
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par spitfrog »

Je viens d'essayer l'affichage à 150 et les filtres toujours pareils.
Une piste de moins :super:

Si votre fils a remis Windows 8 et que ça continue, c'est plus l'hôte qui est en question ? Mais, vous ne dites pas, c'est sur une machine virtuelle ou sur une partition à part ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par Zen-Luck »

Mimi21 a écrit : Tout se passait bien mais subitement les filtres ont " merdé "
Subitement ?
C'est quel évènement ce "subitement" ?
Si cela fonctionnait en Windows 10 sur Mac, c'est peut-être un programme installé depuis qui a interféré ?
Avatar du membre
Mimi21
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : nov. 2015
Localisation : Dijon
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits
Contact :

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par Mimi21 »

Spitfrog c'est avec Boot Camp que windows est installé.

Zen-Luck et bien mystère :( Je ne sais pas ce qui a
provoqué cela sur les filtres installés :mea: :mea:

Là ils auraient du remarcher correctement puisqu'un formatage
a été fait avant de réinstaller Windows 8.1

Par contre ces filtres fonctionnent très bien avec Photofiltre Studio dernière version :lol: :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par spitfrog »

Mimi21 a écrit :Par contre ces filtres fonctionnent très bien avec Photofiltre Studio dernière version :lol: :lol:
Bon :hmm: c'est bizarre :etrange: ça viendrait donc de PaintShop Pro ? :grat:
Enfin, tu as trouvé quand même la solution à ton problème :super:
Au fait, il est comment ce Photofiltre Studio, est ce qu'il vaut ses 34 euros ?
Avatar du membre
Mimi21
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : nov. 2015
Localisation : Dijon
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits
Contact :

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par Mimi21 »

Même les anciennes versions PaintShop Pro c'est pareil il y a une souris dans mon ordi
pas possible :lol: :lol:

Photofiltre Studio j'ai débuté avec en Janvier 2008, et là je ne me souviens
plus du prix et j'ai toujours ma licence.
Il est pareil que PaintShop Pro avec des fonctions totalement différentes et le rendu
est meilleur sur PaintShop Pro !!!!
Souvent je faisais une création en me servant des deux.....
Voici le lien Photoflitre Studio
Mais problème non résolu pour les filtres sous PaintShop Pro et je ne lâcherai pas, j'aime bien
comprendre :idea:
Avatar du membre
Mimi21
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : nov. 2015
Localisation : Dijon
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits
Contact :

Re: problèmes PaintShop Pro ne répond plus

Message par Mimi21 »

Et bien pour mes filtres je me demande si ce n'est pas une certaine mise à jour
qui a foutu un sacré "bordel" :bouhh: :bouhh:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par spitfrog »

Il est pareil que PaintShop Pro avec des fonctions totalement différentes et le rendu
est meilleur sur PaintShop Pro !!!!
Quand tu dis le "rendu est meilleur" sur PaintShop Pro, de quoi parles-tu ?
Mimi21 a écrit :Et bien pour mes filtres je me demande si ce n'est pas une certaine mise à jour
qui a foutu un sacré "bordel" :bouhh: :bouhh:
Je ne vais pas sauter sur cette occasion pour vous donner mon point de vue sur les mises à jour Windows et autres :non:
:siffle:
et si :trash:
De mon point de vue, on nous fait peur comme aux infox à la télé avec des trucs comme "Effectuez cette mise à jour pour empêcher une personne mal intentionnée de prendre le contrôle de votre ordinateur... blablabla", on connaît tous cette musique. Il ne faut pas faire les mises à jour du système d'exploitation, elles provoquent plus de problèmes qu'elles ne sauvent de vies... Il faut installer son OS tout propre avec le dernier service pack, puis bloquer les mises à jour. Elles n'améliorent en rien votre quotidien, à l'inverse, elles ont des effets sournois (non prémédités) sur le comportement des programmes. Plus on fait de mises à jour, plus on augmente nos chances de rencontrer tel ou tel problème avec un programme, quand ce n'est pas le blocage total. Pourquoi un programme qui fonctionnait bien jusqu'à présent se comporte bizarrement ou ne fonctionne plus aujourd'hui, alors que nous n'avons rien fait, rien changé... ah si, nous nous souvenons qu'une mise à jour à eu lieue à la fermeture de Windows, ne cherchons plus... :etrange: Et je ne parle pas des mises à jour qui nous enlèvent insidieusement des fonctions de Windows (si si ça existe), qui nous installent un espion (si si ça existe aussi) quant ce n'est pas pour nous forcer la main pour passer à l'OS suivant (ça existe, mais c'est récent) :pfff:

Pour cette raison aussi, il faut toujours installer un OS qui a de l'âge et dont les services pack sont déjà sortis. Windows 10, il sera bien dans 5 ou 6 ans, pas avant ;-) Ce qui est valable pour l'OS est aussi valable pour PaintShop Pro, du moins à sa sortie, parce que le SAV est plus qu'éphémère... heureusement, il y a le forum :super:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par Coeur »

:super: Spitfrog, je suis bien Ok avec toi
L'ennui c'est que quand tu ne t'y connais pas assez c'est dur de savoir quelles mises à jour ou non installer vraiment
et en plus souvent on te configure ton PC pour que tout se fasse automatiquement, ni vu ni connu :etrange:
la même chose avec les imprimantes, ou certaines mises à jour du prog te la programme pour qu'elle ne fonctionne plus après 2 ans par exemple.
Bien sur on te laissera croire que la panne est due à sa vétusté :rage:
C'est tout ça qui m’énerve dans ce monde actuel , prendre les gens pour des C.../et ou vaches à lait :velo: :gun: :'(
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par bececoste »

Bonjour,

Spitfrog, je me permets d'intervenir car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je pense que tu généralises trop !

Personnellement, je suis passée depuis 1996, par tous les OS en commençant par Windows 95. J'ai toujours procédé à toutes les mises à jour ; la seule chose, c'est que, comme j'aimais savoir ce que je mettais à jour, je n'avais pas configuré en automatique (ce qui n'est plus possible avec Windows 10). Je n'ai eu qu'exceptionnellement des problèmes et il suffisait dans ce cas-là, de désinstaller la mise à jour. La seule chose à laquelle je ne me suis jamais attaqué est la mise à jour du Bios.

Windows 10 que j'avais installé en multiboot 1 an avant sa sortie (il s'agissait alors de Windows 10 insider preview), a toujours bien fonctionné même s'il y avait des bugs liés aux builds de test. Depuis sa sortie officielle en juillet, il fonctionne chez moi à la perception et pourtant, je pourrais très bien avoir pas mal d'incompatibilités ayant environ 250 logiciels installés plus ceux portables.

En outre, la mise à niveau vers la dernière Build de Windows 10 ne montrant pas "le bout de son nez" par Windows Update, je l'ai faite par l'intermédiaire du fichier iso que j'ai téléchargé sur le site de Microsoft.

Les ennuis que j'ai pu avoir depuis 20 ans, et j'en ai eu un certain nombre, étaient arrivés par ma seule et unique faute car j'adore "tester"... mais ayant des images-disques régulières, tout était réparé en moins d'1/2 heure.

Voilà ! je tenais absolument à intervenir car je pense qu'il ne faut pas systématiquement s'opposer aux mises à jour ou mises à niveau, quel que soit le logiciel ou le système d'exploitation. Je pense que les problèmes que rencontrent certaines personnes dépendent du hardware présentant des incompatibilités avec les OS ou les logiciels, matériel aussi qui ne serait pas assez puissant pour certains logiciels de plus en plus "gourmands".

J'espère, Spitfrog, que tu ne m'en voudras pas mais, ne partageant pas ton point de vue, j'ai tenu à te le dire, et, également pour "rassurer" et rendre service à d'autres internautes.

Très bonne journée à tous.
Répondre