certains filtres ne fonctionnent pas. Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par spitfrog »

Avec les RAW, ça dépend effectivement du logiciel, il y a une part d'interprétation. Avec les JPEG les seules différences que j'ai observées provenaient surtout de la lecture du profil ICC ou de la gestion des couleurs dans le logiciel.
Avatar du membre
Mimi21
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : nov. 2015
Localisation : Dijon
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits
Contact :

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par Mimi21 »

Bon et bien là j'ai Corel PaintShop Pro X2 et les filtres passent :grat: Je ferai mes créas avec !!!!
PaintShop Pro X8 et bien ce sera pour les photos mais vraiment dommage de ne pas pouvoir
s'en servir avec les anciens filtres pour le graphisme :idea: :idea:
Mon problème n'est pas résolu, je marche sur 3 pattes :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par spitfrog »

Je ne sais pas si c'est toujours le problème que tu rencontres, mais tu as vraiment un problème avec ton affichage. Regarde en côte à côte, nos deux captures d'écran à 100%. Même le menu de PaintShop Pro est énorme, c'est pas le logiciel, c'est un mauvais réglage système de la mise à l'échelle des polices :menfin:
Question à 100 balles, as-tu un écran 4K ?
taille_des_polices.jpg
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par spitfrog »

bececoste a écrit :D'une part, je n'ai jamais fait le tri mais simplement désinstallé s'il y avait problème et d'autre part, les mises à jour toxiques, comme tu dis, n'ont été chez moi que de l'ordre de 3 ou 4 en 20 ans.
Tu vois, malgré mon air bourru, j'écoute les gens, et je me suis dit, que j'étais trop extrémiste, peut être même un peu aigri, alors j'ai pensé que tu étais peut être dans le vrai, qu'il fallait que je fasse confiance, que les mises à jour, c'était pour mon bien et ma sécurité, pas pour m'empêcher de travailler, d'être libre.... oh un papillon, oh une jolie fleur...
Je comprends que tu sois désabusé en raison de tous les problèmes que tu as rencontrés mais vu que je ne suis pas confronté à tous ces problèmes, je ne suis donc pas d'accord avec toi et je ne pense pas être la seule à ne pas avoir de soucis avec Windows !!!
Alors, j'ai pris sur moi, et j'ai activé les mises à jour de Windows cet après midi, installation puis redémarrage...
Sans rancune !
Là, c'est pas de la rancune, c'est de la haine :rage: :rage: :rage:
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/oM-CwjN3Wwc[/bbvideo]
Voilà le résultat des mises à jour de cet après midi !! (je t'écris depuis XP)

Béatrice, je ne t'en veux pas, ce n'est pas du tout de ta faute, :flirt: je tenais juste à reprendre cette conversation pour te montrer ce que je savais déjà, là c'est grave, mais souvent ça l'est moins, aussi, on peut s'en sortir. Là, je ne sais pas, j'ai tenté des restaurations, des réparations... sans succès jusqu'à présent. Si je devais me faire payer le nombre d'heures passées en maintenance, c'est moi qu'on appellerait Bill Gates ! :lol:
J'ai passé des jours à installer Seven :bouhh: il va fallori que je recommence tout ! sans compter que Seven va pas aimer s'installer après W10 :pfff:

Edit 23:25 Pour l'instant, j'ai récupéré Windows avec une image système, je ne sais pas trop l'étendue des dégâts... le comble, W7 me repropose les mises à jour maintenant... :trash: ^^'
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par spitfrog »

Ouf, j'en suis sorti indemne, mais pas PaintShop Pro X2 :bouhh:
snap0243.png
Edit : Fausse alerte, c'était le service ProtexisLicensing qui était en vrac après le souk des mises à jour, c'est revenu, ouf !!!
Avatar du membre
Mimi21
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : nov. 2015
Localisation : Dijon
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits
Contact :

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par Mimi21 »

Spitfrog je ne sais pas si mon écran est en K4, j'ai intel iris en configuration pour mon écran :)

Dis pourquoi cela va avec PaintShop Pro X2 et pas PaintShop Pro X8 :grat: :grat:

Je te mets deux captures

[img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/ ... 144914.png[/img]

[img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/ ... 774909.png[/img]

J'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment mais fort quand même :menfin:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par bececoste »

Mon pauvre spitfrog, je constate que je t'ai apporté la poisse :glups: :glups: :glups: :-? :-? :-?

Tu as collectionné les déboires mais.... finalement, tu t'en es sorti !!! :super:

Néanmoins, je me demande si cela n'est pas dû au fait que tu avais énormément de mises à jour à faire en même temps ; ce qui fait que Windows s'est un peu "emmêlé les pédales" devant UNE TELLE SOMME DE TRAVAIL demandée !!!!! :hehe: En fait, je pense qu'il s'est vengé :lol: :lol: :lol:

Sur ce, je te souhaite une très bonne nuit et ... sans cauchemar :hi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par spitfrog »

@Béatrice
Tu es gentille, mais je me retrouve au même point qu'avant de faire les mises à jour, elles sont toutes là à attendre que j'appuie sur le bouton "go", mais :non: je ne vais pas tenter 2 fois le diable, je suis guéri et vacciné à jamais :vexe:

Bonne nuit à toi aussi.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par spitfrog »

@Mimi21

Un truc que je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil, mais tes boutons 3D (ok) et les champs de formulaires sont eux aussi écrasés.
C'est peut être un problème de "thème" de Windows. As-tu essayé de changer le thème actuelpour un thème "classique" ?
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: certains filtres ne fonctionnent pas.

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : Tu vois, malgré mon air bourru, j'écoute les gens, et je me suis dit, que j'étais trop extrémiste, peut être même un peu aigri, alors j'ai pensé que tu étais peut être dans le vrai, qu'il fallait que je fasse confiance, que les mises à jour, c'était pour mon bien et ma sécurité, pas pour m'empêcher de travailler, d'être libre.... oh un papillon, oh une jolie fleur...
Alors, j'ai pris sur moi, et j'ai activé les mises à jour de Windows cet après midi, installation puis redémarrage...
Là, c'est pas de la rancune, c'est de la haine :rage: :rage: :rage:
Voilà le résultat des mises à jour de cet après midi !! (je t'écris depuis XP)
Mais qu'elle idée de tout à coup vouloir mettre à jour ??? Qu'est ce qui t'a pris ?
Tu t'ennuies ?
T'es blond, maso, les 2 a la fois ?
Manque d'aventure et de stress dans ta vie ?
Envie d'une ptite décharge d'adrénaline ???
:pfff: :velo: (barrer les mentions inutiles :D )
Je ne te comprends pas sur ce coup là :hmm: :grat:
Et après tu viens me dire que je suis blonde,ose critiquer les blondes :pfff:
Par contre, je comprends mieux maintenant pourquoi il te faut du temps pour faire un scrap, ceci expliquant cela :lol:
Enfin contente pour toi quand même que malgré tes expériences hautes tensions, tout soit rentré dans l'ordre. :siffle: ;)
Répondre