Enregistrer = Enregistrer sous

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Enregistrer = Enregistrer sous

Message par spitfrog »

Merci Zen-Luck pour les scripts, c'est une bonne alternative pour les gens pressés qui enchaînent des dizaines de photos. :super:
Sinon, il y a encore plus simple, puisque le programme est capable de se souvenir du taux de compression à appliquer pour chaque image ouverte, pourquoi ne pas simplement afficher cette information ? Si cela ne convient pas, alors, libre à l'utilisateur de changer ce taux :menfin:
jpeg_compression.jpg
jpeg_compression.jpg (31.73 Kio) Vu 3657 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5750
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Enregistrer = Enregistrer sous

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Merci Zen-Luck pour les scripts, c'est une bonne alternative pour les gens pressés qui enchaînent des dizaines de photos. :super:
Sinon, il y a encore plus simple, puisque le programme est capable de se souvenir du taux de compression à appliquer pour chaque image ouverte, pourquoi ne pas simplement afficher cette information ? Si cela ne convient pas, alors, libre à l'utilisateur de changer ce taux :menfin:
jpeg_compression.jpg
Bonne idée mais difficilement applicable, il me semble. En effet, suppose que tu règles ton taux de compression à 30 %. Tu ouvres une image jpeg et le taux de 30% s'affiche dans la zone de titre. L'image étant ouverte, tu vas modifier le taux de compression. Pour qu'il s'affiche dans la zone de titre, cela nécessite un rafraîchissement de l'image et/ou une réécriture dans la zone de titre. C'est beaucoup de "complication" introduite dans le code du programme pour que cela soit effectif.
Mais bon, cela reste une suggestion intéressante à proposer à Corel.
:distant:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

A

Message par spitfrog »

Je ne vois pas où est la difficulté, il y a déjà le niveau de zoom qui s'affiche en temps réel, ensuite dès que tu modifies l'image, il y a un astérisque qui s'affiche et qui reste tant que tu ne l'as pas enregistré. Alors, qu'est ce que ça change d'ajouter le taux de compression actuel qui sera appliqué à l'enregistrement de l'image à côté de cet astérisque ? :menfin: au contraire, c'est super simple et c'est un très bonne indication. Ainsi, lors de ta sauvegarde, en fonction du taux affiché, tu choisis enregistrer... ou, enregistrer sous.... si tu veux le changer. :menfin:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5750
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: A

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Je ne vois pas où est la difficulté, il y a déjà le niveau de zoom qui s'affiche en temps réel, ensuite dès que tu modifies l'image, il y a un astérisque qui s'affiche et qui reste tant que tu ne l'as pas enregistré. Alors, qu'est ce que ça change d'ajouter le taux de compression actuel qui sera appliqué à l'enregistrement de l'image à côté de cet astérisque ? :menfin: au contraire, c'est super simple et c'est un très bonne indication. Ainsi, lors de ta sauvegarde, en fonction du taux affiché, tu choisis enregistrer... ou, enregistrer sous.... si tu veux le changer. :menfin:
Tu sais que quand tu veux, tu peux être un excellent contradicteur car convainquant ? :super:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Enregistrer = Enregistrer sous

Message par spitfrog »

Ah oui, tu m'as percé à jour :lol: je prends systématiquement la contradiction avec moi, même si je suis de l'autre côté, ça permet des discussions plus creusées parfois, on épluche tous les aspects d'une question, tous les points de vue. Quand on est d'accord, cela ne mène pas très loin... au mieux à une phrase d'approbation, au pire, au fameux +1 :ane: Être en contraction c'est bien, mais trop, ça ne fait pas avancer les choses non plus, il faut doser, et ça, c'est pas si facile, ;) Enfin :menfin: tout ça c'est de la psychologie, et tu t'y connais certainement plus que moi dans ce domaine :fier:
MicDundee
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 16
Enregistré le : nov. 2015

Re: Enregistrer = Enregistrer sous

Message par MicDundee »

Youpi !
Merci infiniment ! Je garde le vrai bouton mais j'ai mis à côté le bouton que j'ai créé.

Effectivement après avoir fait un enregistrement, le bouton "Enregistrer" fonctionne normalement. C'est vrai qu'en affichant le taux de compression quelque part dans le programme, nous serions à même capable de choisir un nouveau taux si besoin, d'ou le bouton pour moi "Enregistrer sous".

C'est vrai que la palette de couleurs n'est pas top non plus. Pas simple de choisir une couleur. Comme disait Francis Cabrel dans les guignols de l'info sur Canal+ : C'était mieux avant ! :lol: Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :-?
Répondre