Corel X8 Ultimate : filtres

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par bececoste »

nash

Effectivement, ce plugin était fourni gratuitement avec PaintShop Pro X5 et on ne peut plus l'installer avec une autre version de PaintShop Pro. Mais, je pense que j'ai dû procéder ainsi pour le récupérer :

Va voir dans le chemin suivant : C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro X5\PlugIns\FR.
Tu dois y trouver un dossier du nom de Color Efex Pro. (ou Nik Software). C'est ce dossier que j'ai dû garder "précieusement" et que j'ai recopié dans le dossier perso des plugins.
La seule chose que je ne parviens pas à avoir, c'est la configuration en français. J'avais noté à l'époque de PaintShop Pro X5, que, pour l'avoir traduit en français, il fallait laisser le chemin d'installation par défaut lors de l'installation ce qui n'est donc plus possible désormais.

Ce qui a fonctionné pour moi devrait être valable pour toi également... Dis-moi ce qu'il en est.
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par nash »

:super: incroyable j'y suis arrivée ! tout cela installé dans le X8 32 bits car le 64 c'était pas bon (je ne sais pas pourquoi je ne pouvais y voir mes filtres) et ça marche : j'ai tous mes filtres, mon Nick Soft ware, mes pinceaux, tubes etc....c'est miraculeux. Mille mercis. :hi:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par bececoste »

nash a écrit ::super: incroyable j'y suis arrivée ! tout cela installé dans le X8 32 bits car le 64 c'était pas bon (je ne sais pas pourquoi je ne pouvais y voir mes filtres) et ça marche : j'ai tous mes filtres, mon Nick Soft ware, mes pinceaux, tubes etc....c'est miraculeux. Mille mercis. :hi:
Peux-tu me confirmer que tu as procédé comme je te l'ai suggéré.
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par nash »

J'ai suivi tes conseils et instructions à la lettre et sans problème car tout était extrêmement bien expliqué. Ce forum est d'une grand utilité. Encore merci :D
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par Zen-Luck »

nash a écrit :Ce forum est d'une grande utilité.
Merci pour ton compmiment, Nash !
Tu vas nous faire de la pub et inviter toutes tes connaissances qui font du PaintShop Pro à venir nous dire un petit bonjour? :love:
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par nash »

Je l'espère bien car après l'achat de mon X8 Ultima le 24.09 Corel m'avait proposé et je cite :
"Nous vous remercions de votre achat et vous souhaitons la bienvenue à la famille Corel ! Joignant le geste à la parole, nous vous offrons, sans frais, une assistance garantie de 30 jours, à commencer par le soutien gratuit à l'installation et à l'activation du produit si vous l'avez acheté ou l'enregistré au cours des derniers 14 jours. Plus précisément, vous recevrez une réponse dans les 6 heures qui suivent la réception de votre demande et, s'il y a lieu, un technicien expert vous appellera à une heure convenue pour vous aider davantage. " suivi d'un code d'accès.
Depuis 3 interventions de ma part et à ce jour toujours pas de réponse !
Heureusement vous êtes passés par là, j'ai pu installer mes filtres et je peux enfin me servir de mon logiciel X8 et supprimer X5 et X6.
Tous les utilisateurs de PaintShop Pro devraient mettre votre site dans leurs favoris, qu'on se le dise... :hi:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par bececoste »

nash a écrit :J'ai suivi tes conseils et instructions à la lettre et sans problème car tout était extrêmement bien expliqué. Ce forum est d'une grand utilité. Encore merci :D
Bonsoir

et merci du retour car ainsi, je vais pouvoir le noter afin d'être certaine par la suite de ce que je te suggérais l'autre jour.

Bonne nuit.
Répondre