Corel X8 Ultimate : filtres

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Corel X8 Ultimate : filtres

Message par nash »

Bonjour. Après le X5, X6 je viens d'acheter et d'installer le X8. Tout fonctionne correctement hormis que je ne vois pas mes filtres dans mes modules externes ; J'ai pourtant fait comme pour X5 et X- c'est à dire j'ai entré le chemin dans Emplacement des fichiers et ensuite j'ai donné le chemin de mes filtres qui se trouvent dans mon dossier Filtres lui-même dans mes Documents. Mais malgré cela je ne vois dans mes modules externes que le pluging Perfectly Clear. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Grands remerciements par avance :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par Zen-Luck »

Bonjour Nash,
bienvenue sur le forum !

Il y a divers messages qui parlent des filtres et des plugins sur ce forum.
En haut à droite de la page, tu as un champ "Rechercher".
Tapes filtres et regarde ce que cela trouve.
Fais ensuite la même chose avec plugins.

Attention que certains plugins sont 32 bit et ne fonctionnent pas sous 64 bit.
Lors de l'installation de X8, il faut choisir d'installer à la fois la version 32 bit et la version 64 bit.
Avec la version 32 bit de X8, tous les anciens plugins doivent fonctionner...

Excuse cette brève réponse mais je suis accaparé par un autre job pour l'instant. :-?
Je suppose que d'autres que moi vont aussi te répondre...
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par nash »

Merci Zen-Luck d'une réponse si rapide : je vais faire ce que tu me conseilles mais j'ai un petit souci : je ne vois pas bien la différence entre un plugin et un filtre : avant avec X5 je ne me posais pas cette question j'allais directement mettre le chemin de mes filtres et hop je les voyais tous s'afficher.
Cependant j'ai essayé avec le 32bits installé également et là - oh miracle - je visualise quelques filtres mais pas tous...je vais persévérer :super:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par Zen-Luck »

nash a écrit :Merci Zen-Luck d'une réponse si rapide : je vais faire ce que tu me conseilles mais j'ai un petit souci : je ne vois pas bien la différence entre un plugin et un filtre :
Plugin, filtre et module externe, ce sont des variantes de vocabulaire pour la même chose... Plugin est le mot anglais. :fier:
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par nash »

Bonjour :D Grâce aux conseils précédents je suis déjà moins bête et j'arrive également à faire fonctionner certains filtres dans le 32bits de X8 mais petit hic j'ai beaucoup de filtres que je ne vois plus :menfin:
Celui qui me manquera le plus est Nic Color Efex Pro 3.0 qui fonctionnait avec X5 dans mes modules externes comment faire avec le X8 ?
Et surtout pourquoi dois je décocher les fichiers cachés pour visualiser mon dossier Corel préservation automatique de mon original ?
Merci par avance Zen-Luck de ta réponse. Prends ton temps je ne suis pas pressée et tu as certainement plus de boulot que moi !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par Zen-Luck »

nash a écrit : Et surtout pourquoi dois je décocher les fichiers cachés pour visualiser mon dossier Corel préservation automatique de mon original ?
De quoi parles-tu, là ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par Zen-Luck »

nash a écrit : Celui qui me manquera le plus est Nic Color Efex Pro 3.0 qui fonctionnait avec X5 dans mes modules externes comment faire avec le X8 ?
Je n'utilise pas les filtres Nik Color...
D'après ce que je lis dans le forum anglophone, il semblerait que c'est Google qui a racheté ces plugins. Ils ne seraient plus compatibles avec la dernière version de PaintShop Pro. Mais il faudrait trouver confirmation auprès d'utilisateurs.
La version que tu as est une version gratuite, achetée, livrée avec un logiciel, autre ?
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par bececoste »

Bonjour à tous,

Je confirme que le filtre Nik Software Color Efex fonctionne parfaitement avec PaintShop Pro X8 (32 bits) et Windows 10.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par nash »

A l'attention de Zen-Luck et bececoste

Bonjour. Ma version de Nik Soft ware date de 2012 (sous le exe. il y a écrit : "Nik Soft ware Color Efex Pro 4.001 REV16234 (x86x64) et il semble me souvenir qu'elle était avec la version X5 avec laquelle elle fonctionne toujours. Or je voudrais supprimer X5 (et même X6) pour travailler avec X8 raison pour laquelle je veux installer ce plugin dans x8 mais je dois faire une erreur dans l'installation et pourtant j'indique bien le chemin dans modules externes !
Pouvez-vous également me dire s'il est normal que mon dossier "Préservation automatique de l'original" soit dans les dossiers cachés ? ce qui n'est pas très pratique...
Grand merci à vous deux de vous intéresser à mes problèmes.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Corel X8 Ultimate : filtres

Message par spitfrog »

nash a écrit :...Or je voudrais supprimer X5 (et même X6) pour travailler avec X8 raison pour laquelle je veux installer ce plugin dans x8 mais je dois faire une erreur dans l'installation et pourtant j'indique bien le chemin dans modules externes !
bonjour Nash,
Quelque chose m'échappe, tu n'as pas besoin de réinstaller les plugins s'ils sont déjà installés sous X5. Il faut juste indiquer à X8 où ils se trouvent. Je ne sais pas si ces plugins se trouvent dans un sous dossier de X5, c'est possible aussi (dans le cas ou ils ont été livrés avec), auquel cas il faut indiquer à X8 d'aller rechercher les plugins dans les dossiers de X5 (c'est une suggestion, je ne sais pas)

Pouvez-vous également me dire s'il est normal que mon dossier "Préservation automatique de l'original" soit dans les dossiers cachés ? ce qui n'est pas très pratique...
Je crois que tu n'y peux pas grand-chose. C'est le logiciel qui crée un dossier caché pour son propre usage, pour aller récupérer la sauvegarde en cas de besoin. Il n'est pas prévu que tu t'en serves de copie de secours (même si on le fait tous ;-)). Le fait que le dossier soit caché n'est pas une option modifiable (à confirmer). C'est comme ça, c'est tout, tu ne peux rien y faire :menfin:
Répondre