PSPX18 fait planter windows 10
Posté : 07 janv. 2019, 16:57
Bonjour,
Bon, je vous prévient, mon souci est particulier semble-t-il.
Commençons par le commencement, mon système d'exploitation: J'ai acheté PSPX18 en décembre 2017 sur le site de Corel.
Il a très bien marché pendant 1 an...Et puis, ce mercredi 2 janvier 2019, fin d'après-midi, plantage complet, il a fait buguer Windows 10 et cramé mon disque dur. Diagnostique du dépanneur: réinstallation de tout le système avec un nouveau disque dur.
Gros coup dur, j'ai tout perdu, tout mon matériel, les filtres, les masques, toutes les images tubes, les pinceaux ect...Heureusement, j'avais eu l'intelligence de sauvegarder toutes mes créations graphique quelques semaines plus tôt.
Mon PSPX18 était installé sur mon SDD avec mon système d'exploitation.
Bref, le dépanneur emmène mon bébé le jeudi soir et me le ramène tout nickel le vendredi soir, nouveau disque dur, système réinstallé, tout beau tout neuf.
Le samedi soir, je réinstalle PSPX18 sur le SDD comme d'habitude. Le logiciel s'installe, pas de problème, je fais l'action 'redémarrer" pour que l'ordi le prenne bien en compte...et là, rebelote! Replantage de Wndows 10!
Je panique, j'appel le dépanneur et le temps qu'il arrive, l'ordi arrive à se remettre en route, apparemment, tout va bien? Pourtant, oh surprise! Lorsque je vais dans l'explorateur Windows, plus de disque dur (le nouveau que le dépanneur m'a installé), disparut!
Le dépanneur arrive, il relance l'ordi plusieurs fois et le disque dur réapparaît comme par enchantement.
Bon alors, il ouvre mon bébé, pas de souci au niveau des branchements, tout va bien. Il me met un disque dur supplémentaire qui sera dédié exclusivement à PaintShop Pro et me dit d'installer le logiciel dessus.
A ce jour, j'ai envoyé un message au site de Corel pour leurs expliquer mon petit désagrément par rapport à PSPX2018, je leur ai envoyé mon message dimanche matin, je n'ai toujours pas de réponse et je ne suis franchement pas chaude du tout pour réitérer l'installation du logiciel...Je le sens pas du tout en faite.
Donc, je viens à vous, si vous avez un conseil à me donner.
Je vous en remercie.
Bon, je vous prévient, mon souci est particulier semble-t-il.
Commençons par le commencement, mon système d'exploitation: J'ai acheté PSPX18 en décembre 2017 sur le site de Corel.
Il a très bien marché pendant 1 an...Et puis, ce mercredi 2 janvier 2019, fin d'après-midi, plantage complet, il a fait buguer Windows 10 et cramé mon disque dur. Diagnostique du dépanneur: réinstallation de tout le système avec un nouveau disque dur.
Gros coup dur, j'ai tout perdu, tout mon matériel, les filtres, les masques, toutes les images tubes, les pinceaux ect...Heureusement, j'avais eu l'intelligence de sauvegarder toutes mes créations graphique quelques semaines plus tôt.
Mon PSPX18 était installé sur mon SDD avec mon système d'exploitation.
Bref, le dépanneur emmène mon bébé le jeudi soir et me le ramène tout nickel le vendredi soir, nouveau disque dur, système réinstallé, tout beau tout neuf.
Le samedi soir, je réinstalle PSPX18 sur le SDD comme d'habitude. Le logiciel s'installe, pas de problème, je fais l'action 'redémarrer" pour que l'ordi le prenne bien en compte...et là, rebelote! Replantage de Wndows 10!
Je panique, j'appel le dépanneur et le temps qu'il arrive, l'ordi arrive à se remettre en route, apparemment, tout va bien? Pourtant, oh surprise! Lorsque je vais dans l'explorateur Windows, plus de disque dur (le nouveau que le dépanneur m'a installé), disparut!
Le dépanneur arrive, il relance l'ordi plusieurs fois et le disque dur réapparaît comme par enchantement.
Bon alors, il ouvre mon bébé, pas de souci au niveau des branchements, tout va bien. Il me met un disque dur supplémentaire qui sera dédié exclusivement à PaintShop Pro et me dit d'installer le logiciel dessus.
A ce jour, j'ai envoyé un message au site de Corel pour leurs expliquer mon petit désagrément par rapport à PSPX2018, je leur ai envoyé mon message dimanche matin, je n'ai toujours pas de réponse et je ne suis franchement pas chaude du tout pour réitérer l'installation du logiciel...Je le sens pas du tout en faite.
Donc, je viens à vous, si vous avez un conseil à me donner.
Je vous en remercie.