Ecran qui devient noir apres utilisation de 8bfs Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
abricot
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : nov. 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X6 64bits

Ecran qui devient noir apres utilisation de 8bfs

Message par abricot »

Bonjour au forum d'entraide PaintShop Pro , j'étais venue déjà pour demander des renseignements sur Corel PaintShop Pro 16

Depuis j'ai eu le logiciel et il marche bien, je tourne sous Windows 10 64 bit

En revanche, depuis ces jours derniers, chaque fois que j'utilise un filtre 8bf ( que ce soit pour PaintShop Pro ou pas) l'écran de l'ordinateur systématiquement devient noir quelques minutes après

Les filtres marchent normalement mais provoquent cet écran noir, je cherche encore une explication et à ce moment je n'en vois
qu'une : les filtres de catégorie 8bfs , trop vieux, ne sont plus supportés par Windows 10


J'ajoute qu'avec les filtres d'autres types je n'ai pas d'écran noir

D'autres parmi vous connaissent cet incident ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ecran qui devient noir apres utilisation de 8bfs

Message par Zen-Luck »

Bonjour Abricot,
vérifie si tes réglages correspondent à ceci :
Filtres 8BF.jpg
Filtres 8BF.jpg (50.35 Kio) Vu 5642 fois
abricot
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : nov. 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X6 64bits

Re: Ecran qui devient noir apres utilisation de 8bfs

Message par abricot »

Merci Zen-Luck et merci de votre réponse rapide

Je viens de vérifier et je vois que tout est comme pour vous

J´apporte cependant une nouvelle pierre á l´édifice : je travaille également sur Gimp qui je le précise ne prend aucun filtre 8bfs, cet apres-midi tout allait bien avec ce logiciel, je l´ai fermé un moment pour aller sur le Net et télécharger pour PaintShop Pro le filtre Unlimited complet de chez Renée soi-disant compatible avec Windows 10, je l´ai installé dans PaintShop Pro

Quelques minutes apres je suis revenue á Gimp pour refaire un autre montage photo et lá 0 surprise toutes les composantes du logiciel avaient disparu !

Je ne peux donc que confirmer que mon PC ne supporte pas les filtres 8bfs car c´est chaque fois que j´en mets qu´il se passe des bizarreries, PaintShop Pro n´est absolument pas en cause

Merci si vous le pouvez de me conseiller un logiciel gratuit avec de nombreux effets et que je puisse utiliser en parallele avec PaintShop Pro , en connaissez-vous un ?
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Ecran qui devient noir apres utilisation de 8bfs

Message par bececoste »

Bonsoir,

Certains filtres entraînent des bugs s'ils ne sont pas patchés. Peut-être est-ce le cas. De quels filtres s'agit-il ?
abricot
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : nov. 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X6 64bits

Re: Ecran qui devient noir apres utilisation de 8bfs

Message par abricot »

Bonsoir bececoste et merci de votre intervention

N'importe quel filtre pour vous répondre entraine ces étrangetés depuis ces derniers jours, y compris quand je les patche et même quand je ne les utilise pas : il suffit qu'il y en ait un seul sur le PC pour que ca n'aille plus .
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Ecran qui devient noir apres utilisation de 8bfs

Message par bececoste »

Bizarre en effet !

As-tu bien mis toutes les DLL dans les dossiers correspondants ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ecran qui devient noir apres utilisation de 8bfs

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit : 20 déc. 2018, 18:40 Certains filtres entraînent des bugs s'ils ne sont pas patchés. Peut-être est-ce le cas. De quels filtres s'agit-il ?
Je pense la même chose que bececoste en lisant sur le site de Renée :
N'oubliez pas que si soucis avec un filtre 8bfs > Prendre le logiciel : FMPatcher et le patcher
logiciel et comment utiliser c'est ici
http://www.photofiltregraphic.com/02pre ... atcher.htm
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Ecran qui devient noir apres utilisation de 8bfs

Message par bececoste »

Bonjour,

Le problème, Jean-Luc, c'est que abricot dit les avoir patchés ???

Bonne journée à tous.
abricot
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : nov. 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X6 64bits

Re: Ecran qui devient noir apres utilisation de 8bfs

Message par abricot »

Bonjour bececoste , en l'absence des DLL aucun filtre 8bf n'est ni utilisable ni même visible sous le menu effets de PaintShop Pro : chez moi ils sont bien visibles et fonctionnels, sauf que les jours où j'en télécharge et/ou utilise, il se passe des anomalies au niveau du PC mais oui, les DLL sont bien là

Bonjour Zen-Luck, j'ai toujours systématiquement passer les filtres que je prenais au FM Patcher, du moins ce qui pouvaient l'être, mais même patchés cela n'a pas empêché le problème qui, il me semble l'avoir dit, ne se produit que depuis quelques jours et uniquement quand il y a présence d'un filtre 8bf

Dans un premier temps, ne plus prendre de filtres de ce type me parait être la seule solution, bien que cela n'explique pas la disparition des fenêtres de Gimp qui n'a rien à voir avec les filtres 8bf mais ses fenêtres ont disparu juste quelques minutes après que j'ai pris Unlimited 2.3 chez Renée Graphisme : je peine à n'y voir qu'une coincidence

Je signale de même que je prenais mes filtres à divers lieux et que je les vérifiais systématiquement à l'antivirus, de même CrystalDisk Info me dit que l'ordinateur est en bon état

Suivant les faits, les filtres 8bf contrarient la machine, c'est une évidence mais je ne connais pas la raison, je ne vois que celle de Windows 10 qui, en évoluant, ne supporte plus les vieilles applications , je vais voir pour retélécharger Gimp car il a un plugin de nombreux filtres qui me servaient d'alternatives aux 8bf .
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Ecran qui devient noir apres utilisation de 8bfs

Message par bececoste »

Le problème, c'est que tous les filtres sont en 8bf sauf lorsqu'ils sont convertis en ffx en étant intégrés à Unlimited... tout au moins à ma connaissance.

Ne pourrais-tu pas faire une restauration système à une date antérieure à ton problème ?
Répondre