installer un PaintShop Pro X2 sur Windows 10 (64bit)

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
rigona
Messages : 7
Enregistré le : nov. 2018

installer un PaintShop Pro X2 sur Windows 10 (64bit)

Message par rigona »

bonjour
peut-on mettre PaintShop Pro X2 sur un ordi avec Windows 10 mais qui marche avec
un processeur x-64
Et un systeme d'explitation 64 BITS
merci a l'avance de la reponse
rigona
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: mettre un PaintShop Pro X2

Message par Zen-Luck »

Bonjour Rigona,
bienvenue sur le forum !

La réponse est "OUI", en principe. Mais il faut tester quand même.

J'ai moi-même Windows 10 64bit. Sur ce PC 64bit, j'ai installé PaintShop Pro 8 (Jasc) qui est 32 bit et qui fonctionne parfaitement. J'ai aussi PaintShop Pro X7 jusqu'à PaintShop Pro 2019 installés en 32 et 64bit. Ils sont tous fonctionnels.

Voir ce fil de discussion :
viewtopic.php?f=2&t=1486
rigona
Messages : 7
Enregistré le : nov. 2018

Re: mettre un PaintShop Pro X2

Message par rigona »

bonjour
je possede 2ordi tablette un qui marche en 32BITS ET 64BIT et l'autre ordi marche que sur le système d'exploitation -64bits c'est justement celui la qui
ne veut pas me mettre PaintShop Pro X2 par contre sur le portable qui marche en 32 64 BIT j'arrive a l'installer et sur mon unite principale pas de probleme

il marche avec windos7et la pas de probleme alor ma questio tpute simple est pourquoi je n'arrive pas a installer ce fichu PaintShop Pro ca fait un mment que je l'ai mait il marche tres bien sur le portzable qui marche en 32- 64 J4AI REUSSI AVEC A PEU PRES TOUTeS LES MISES A JOUR ce qui n'est pas le cas pour celui qui marce tout seul en -'64 car le disque dur fourni pour ce genre de ordinateur ybride n'est que de 32 GIIGA
Ce qui est vite rempli alors que l'autre benefissi de64GIGA
je vus rermerci de la reponse
rigona
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: mettre un PaintShop Pro X2

Message par Zen-Luck »

Bonjour rigona,
Exécuter en mode Administrateur ?
Ou en essayant le mode compatibilité ?
mode administrateur.jpg
mode administrateur.jpg (45.25 Kio) Vu 7376 fois
Il suffit de quelque chose de différent ou d'incompatible au niveau de l'ordinateur pour qu'il ne s'installe pas. C'est pourquoi je disais dans mon message "il faut tester quand même". C'est un ancien programme qui était prévu pour un certain type d'ordinateur et de système d'exploitation.

Mais j'ai soudain un doute : tu peux l'installer et il ne fonctionne pas ou tu ne peux pas l'installer du tout ? Ce n'est pas clair dans ce que tu expliques...
rigona
Messages : 7
Enregistré le : nov. 2018

Re: mettre un PaintShop Pro X2

Message par rigona »

bonjour
j'ai windows 7 surmon unite sp marche tres bien
j'ai 2 tablette ordinateur qui marche sur windows10 une qui est avec un systeme d'exploitation en 32bits et qui marche aussi en 64bits celle fonctionne aussi a merveille pas de problemes
par contre la tablette hp en windows10 mais qui ne marche qu'en 64 bits je ne peut pas installer mon PaintShop Pro x2
j'ai esayer en mode administrateur ca ne donne rien il ne veut rien s'avoir il me m'ai l'icone et quand je veut cliquer dessus tout sans va
merci de la reponse
rigona
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: mettre un PaintShop Pro X2

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
que veux-tu dire par "tout s'en va" ?
Ton PC s'éteint ?
Tu as un écran bleu (BSOD) ?
PaintShop Pro s'ouvre puis il disparaît ?
Il ne s'ouvre pas ?
Est-il encore visible dans le Gestionnaire des tâches ?
Fait-il un message d'erreur ?
Si oui, lequel ?
Tu dis que tu ne peux pas l'installer, puis tu dis que tu as l'icône... S'il y a l'icône du programme, c'est qu'il est installé.
Quand tu fais un clic-droit sur l'icône du programme, que disent les Propriétés ?
Y a-t-il un crashdump file qui est créé ?

De toute façon, on ne peut pas faire grand'chose. C'est-à-dire qu'il n'est pas possible de modifier PaintShop Pro pour le rendre compatible avec un PC récalcitrant. C'est vraiment un problème de configuration du PC auquel PaintShop Pro est allergique.
rigona
Messages : 7
Enregistré le : nov. 2018

Re: mettre un PaintShop Pro X2

Message par rigona »

bonjour
c'est comme je disait quand tu raproche la souris de l'icone et bien il disparaît imposible de cliquer dessus pour l'ouvrir
ca ne fait pas de message d'erreur
rigona
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: mettre un PaintShop Pro X2

Message par Zen-Luck »

Peux-tu le lancer au départ du fichier .exe qui se trouve sur le disque dur ?
rigona
Messages : 7
Enregistré le : nov. 2018

Re: mettre un PaintShop Pro X2

Message par rigona »

bonsoir
la seule chose qui se passe c'est l'icone PaintShop Pro qui apparaît et qui part quand la souris passe dessus
comme je l'ai sur mon fixe et sur un portable je vais laisser tomber
j'aurait bien aime l'avoir sur ce portable car l'autre portable donne des signes de fatigue
je te rermerci pour ton aide
rigona
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: mettre un PaintShop Pro X2

Message par Zen-Luck »

rigona a écrit : 25 nov. 2018, 20:01 la seule chose qui se passe c'est l'icone PaintShop Pro qui apparaît et qui part quand la souris passe dessus
Peux-tu le lancer au départ du fichier .exe qui se trouve sur le disque dur dans le dossier où il est installé ?
Répondre