Corel PaintShop Pro X6 cherche renseignements Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
abricot
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : nov. 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X6 64bits

Corel PaintShop Pro X6 cherche renseignements

Message par abricot »

Bonjour ou bonsoir et merci de m'accueillir parmi vous .

Je tourne ou plutôt mon PC tourne sous Windows 10 64 bit , dernièrement mon ancienne version Corel PaintShop Pro Photo X2
( que j'appelerai ici X2) n'a plus du tout fonctionné et ne veut même plus se réinstaller

En parallèle j'utilise la version 2018 que je trouve très bien pour la retouche et le support 64 bit mais qui hélas plante sous 32 bit avec certains plugins même patchés

Je cherche une version qui soit un compromis entre les deux et donc

Qui puisse s'installer et tourner encore actuellement sous Windows 10

Supporte 64 et 32 bit

Prenne n'importe quel filtre sans aucun plantage

Or après maintes recherches je n'ai trouvé que le X6 qui se rapproche le plus de mes souhaits , cependant je ne connais pas du tout cette version et je ne voudrais pas investir sans savoir de quoi il retourne
J'en appelle à vos connaissances et pratiques de cette version sous Windows 10 64 bit : que pouvez -vous m'en dire ?

Merci par avance et peut-être à bientôt !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel PaintShop Pro X6 cherche renseignements

Message par Zen-Luck »

Bonjour Abricot,
A propos de PaintShop Pro X6, je peux te dire qu'elle tourne sous WIndows 10. C'est celle que nous utilisons au bureau (là où je travaille). Nous n'utilisons pas de plugins au boulot parce que nous n'en avons pas besoin dans notre travail professionnel. Je ne puis donc te répondre pour cette partie-là de ta question.

Quels sont les filtres qui plantent ? Peut-être un lecteur ou une lectrice de ce forum pourra aider ?
abricot
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : nov. 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X6 64bits

Re: Corel PaintShop Pro X6 cherche renseignements

Message par abricot »

Bonsoir Zen-Luck et merci de la réponse .

Pour plus de précisions : le sous-effet Inverse Blur de l'effet AP Blur plante avec le 2018 , j'ai patché et repatché mais rien à faire .

Renée Graphisme signale les plugins ou effets de plugins qui ne vont plus après la version X6 , entre autres Wireworm de MV'S et Manekain ice effect, pardon si les noms sont écorchés .
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Corel PaintShop Pro X6 cherche renseignements

Message par spitfrog »

Bonjour Abricot
Du coup, tu te sers de PaintShop Pro X6 et tout fonctionne ?
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Corel PaintShop Pro X6 cherche renseignements

Message par bececoste »

Bonjour,

2manekenai MezzoForce-Ice
J'avais constaté il y a quelques années que ce filtre ne fonctionnait plus avec Windows Vista alors qu'il fonctionnait parfaitement avec Windows 7 et pourtant la version de PaintShop Pro était antérieure à X6. J'avais trouvé une solution pour pouvoir l'utiliser ; j'utilisais le logiciel Photoshop Elements en parallèle avec PaintShop Pro ; j'enregistrais le fichier ouvert dans PaintShop Pro au format PSD propre à Photoshop ; je l'ouvrais dans ce logiciel et le filtre fonctionnait très bien ; je l'appliquais et enregistrais ensuite le fichier au format PSPIMAGE afin de l'ouvrir à nouveau dans PaintShop Pro.
Je pense donc que c'est la version de Windows conjointement à PaintShop Pro, qui pose problème.

MV's Plugins/Wire Worm
Ce filtre à toujours très bien fonctionné chez moi et même avec ma version actuelle 2019 de PaintShop Pro.

AP3 - Blur Inverse
Le filtre présente en effet un bug au niveau des listes déroulantes des sous-effets

Bonne fin de journée
Répondre