utilisation des plugin de X8 ultimate

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
simbert
Messages : 8
Enregistré le : nov. 2015

utilisation des plugin de X8 ultimate

Message par simbert »

Bonjour
Pouvez vous me dire comment se fait la mise en œuvre de "Athentech perfectlyClear" (les fameuses 15 corrections intelligentes).L'exe est bien installé dans mon ordi, mais je ne vois rien dans mon X8 qui m'indique qu'il y est. :bouhh:

L'executable "Perfect effects 9.5.0" est il seulement en 64 bits ? Mon SE est 7 - 32 bits. Y a t'il une solution ?
(je n'ai cherché à installer que ces deux programmes, les seuls à m'intéresser )
Bonne soirée
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: utilisation des plugin de X8 ultimate

Message par spitfrog »

Bonjour Simbert, le marin qui rame ;-)

Si ce n'est déjà fait, il faut que tu ajoutes ce chemin dans:
Fichiers --> Préférences --> Emplacements des fichiers --> Modules externes --> Ajouter -->

Pour la version X8 64bit c'est :
C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro X8 (64-bit)\PlugIns

Pour la version X8 32bit c'est :
C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro X8\PlugIns\

Après, tu accèdes au plugin par :
Effets --> Modules externes --> Athentech Imaging --> Perfectly Clear V2 SE*

* SE pour Spécial Edition, c'est à dire généralement "Edition Limitée". Évidemment, il faut le savoir, quand on vend un produit comme PaintShop Pro Ultimate, on plébiscite tous les logiciels qui l'accompagnent, mais on fait beaucoup moins de bruit sur le fait que ce sont généralement des versions "lights" des vrais produits, c'est-à-dire aux fonctionnalités moindres. Ce qui permet de proposer des produits alléchants à moindre coût pour Corel. Ce n'est pas déloyal, ça peut rendre service, mais il faut le savoir parce qu'ils ne communiquent pas là dessus, bien entendu ;-)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: utilisation des plugin de X8 ultimate

Message par spitfrog »

simbert a écrit :L'executable "Perfect effects 9.5.0" est il seulement en 64 bits ?
Il est dispo sur chaque version, la 32 et la 64
simbert a écrit :Mon SE est 7 - 32 bits. Y a t'il une solution ?
Ton SE [système d'exploitation) n'est pas en cause. Il n'y a qu'un exécutable qui installe la version 32 et 64 bit de Perfectly Clear.
Donc, tu dois aussi avoir Perfectly Clear V2 SE sur PaintShop Pro X8 32 bit.
Bonne soirée
Toi aussi :hi:
simbert
Messages : 8
Enregistré le : nov. 2015

Re: utilisation des plugin de X8 ultimate

Message par simbert »

Bonsoir Spitftrog
Mais non je ne rame pas.......je vous ai trouvé :lol:

- Perfectly Clear était bien à l'endroit indiqué, (Effets --> Modules externes etc).....Donc merci.
-Par contre je n'ai bien, en téléchargement sur le PDF reçu après mon achat, que la version 64 bit de "Perfect Effects"
( dans mon cas, j'ai acheté la version d'essai X8, puis Corel ma envoyé un PDF avec les liens de téléchargements pour les "plugins".

extrait du PDF
Perfect_Effects_9.5.0_Basic_PaintShop Pro X8.exe (64 bit) - Ce téléchargement concerne la clé de licence ci-dessous. Téléchargez ce produit puis utilisez la clé de licence ci-dessous pour activer la version complète.

Télécharger

Taille du fichier : 272 MB.

Votre lien de téléchargement est valide jusqu'au 23/11/2015.
Remarque : la date spécifiée pour ce lien de téléchargement n'affecte pas la validité de votre licence.

J'ai donc demandé a Corel de m'envoyer la version un lien pour la version 32 bits. Peut être sera t elle dans le cd de sauvegarde ? Affaire à suivre :hmm:

Bonne soirée et merci de m'avoir poussé un peu :love:
simbert
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: utilisation des plugin de X8 ultimate

Message par spitfrog »

simbert a écrit : -Par contre je n'ai bien, en téléchargement sur le PDF reçu après mon achat, que la version 64 bit de "Perfect Effects"
Oui, c'est normal. Je m'excuse, dans mes réponses, j'étais resté sur Perfectly Clear, je n'avais pas remarqué que tu parlais aussi de Perfect Effects.

Il est dit sur le site Corel

ON1 Perfect Effects 9.5

Ajoutez une touche de drame, d'émotion et d'impact visuel à vos photos grâce aux centaines de filtres et présélections fournis dans ON1 Perfect Effects 9.5. Affichez des aperçus plein écran en temps réel pendant vos modifications. Ajustez précisément ou créez votre propre style unique en superposant différents filtres. Contrôle le mode et le point d'application des modifications à vos photos grâce aux options du Mode de fusion. (64 bits seulement)
Uniquement dans Ultimate

Donc, tu as ta réponse. Sur un Windows Seven 32 bits, tu ne pourras pas avoir Perfect Effects. Je suis désolé pour toi, surtout si c'est l'une des 2 raisons qui t'ont poussé à acheter PaintShop Pro X8 Ultimate.
De plus, ce logiciel ne fonctionne pas en plugin (à l'intérieur de PaintShop Pro) mais de manière autonome (standalone).

Pour te consoler, d'après ce que j'ai pu en voir, tu peux réaliser tous les effets de Perfect Effects directement dans PaintShop Pro, sans avoir besoin du logiciel (piètre consolation :( ). Le logiciel s'apparente au plugin Exposure 7 ou aux plugins Topaz. Leur principale caractéristique commune est de proposer une bibliothèque d'effets à appliquer directement sur tes photos, avec des possibilités de modification de ces effets. J'ai essayé Perfect Photo Suite 9.5 (qui est la version complète), c'est (à mon avis) une belle usine à gaz :glups: mais il y a quelques très bonnes choses. Le logiciel (je regrette de ne pas avoir fait de copie d'écran) a été jusqu'à utiliser 1,7 Go de RAM, il a littéralement scotché mon ordinateur.
Ces pseudos plugins fonctionnent de manière autonome, et en ce qui concerne Perfect Effects, il est même capable de lire les RAW. En fait, la vraie question c'est "A quoi peut bien servir encore PaintShop Pro ?" :fier:
simbert
Messages : 8
Enregistré le : nov. 2015

Re: utilisation des plugin de X8 ultimate

Message par simbert »

Merci pour ta réponse.
Simbert
Répondre