version d'essai PaintShop Pro X8 ultimate

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
simbert
Messages : 8
Enregistré le : nov. 2015

version d'essai PaintShop Pro X8 ultimate

Message par simbert »

Bonjour
Est il normal d'avoir X8 lorsqu'on télécharge "PaintShop Pro X8 ultimate" en version d'essai ? (nom du fichier PaintShop Pro X8.exe).
Depuis "X8" (lorsqu'on le ferme) il est possible d'acheter "X8U" , il est écrit : "A tout moment vous pouvez implanter la version complète en cliquant sur le bouton acheter. Vous n'aurez rien à télécharger et la version d'essai deviendra la version complète"
Oui mais laquelle, puisque ma clé sera celle de Ultimate ? :lol: :lol:
Par avance merci pour votre réponse.
serge
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: version d'essai PaintShop Pro X8 ultimate

Message par spitfrog »

Bonjour Serge,

C'est plus une question pour Zen-Luck, mais il est pas là pour le moment... ;-)

De ce que je sais, PaintShop Pro X8 standard = PaintShop Pro X8 Ultimate, il n'y a pas de différence entre les deux programmes puisque c'est le même !
La seule différence vient du fait qu'on a ajouté des "cadeaux" à PaintShop Pro X8 Ultimate (des cadeaux que tu paies). Ce sont des logiciels souvent rachetés par Corel à d'autres sociétés. Avec la X8 Ultimate de PaintShop Pro tu as droit à (je cite) :

- PaintShop Pro X8_PF.exe : Il s'agit du programme principal PaintShop Pro lui-même, vous devez installer ce programme en premier.
- AfterShot2_32bit.exe & AfterShot2_64bit.exe : Ajustez et gérez rapidement les collections de photos même de taille importante, et améliorez les fichiers RAW.
- Perfect_Effects_9.5.0_Basic_PaintShop Pro X8.exe : Créez des photos qui se font remarquer avec des filtres personnalisables et des présélections intégrées.
- Athentech_PerfectlyClear_PaintShop Pro X8.exe : Appliquez automatiquement plus de 15 corrections intelligentes à vos photos. Utilisez-le comme plugin avec PaintShop Pro.
- Corel_CreativeCollection_PaintShop Pro X8.exe : Obtenez des outils plus créatifs, incluant des dizaines de brosses, de textures et 100+ fonds libres de droits.

Donc, il n'y a pas un numéro pour la Ultimate et un autre pour la Standard, ça n'existe pas, c'est le même numéro, puisqu’il n'y a pas 2 versions différentes de PaintShop Pro X8. Cela trompe les gens (intentionnellement ou pas) mais la différence ne réside que dans le contenu additionnel. Quand tu achètes PaintShop Pro X8 Ultimate, on te dirige vers une page où tu pourras télécharger le contenu additionnel (et on te donnera aussi les numéros de série pour ce contenu, qui ne sont pas les mêmes que pour PaintShop Pro X8)

Donc, en entrant un numéro de série dans ta version d'essai, elle va se transformer en version normale. Que tu aies acheté Ultimate ou pas.
Je pense que j'ai répondu à ta question !? :)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: version d'essai PaintShop Pro X8 ultimate

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Bonjour Serge,

C'est plus une question pour Zen-Luck, mais il est pas là pour le moment... ;-)
Je suis là tout en n'étant pas là.
Mes yeux lisent le forum que je consulte tous les jours mais mes mains n'ont pas le temps de répondre aux messages: mon corps est occupé ailleurs.

Spitfrog, tu as parfaitement répondu en débroussaillant l'embrouillamini entretenu par Corel à propos des versions différentes qui ne le sont pas...

La version d'essai est une version 64 bit. J'ignore si la version 32 bit sera installée aussi après achat.
Lorsque j'ai reçu mon X8 Ultimate, l'installation proposait 3 options :
- installer 32 + 64 bit (les deux)
- installer seulement la 32 bit
- installer seulement le 64 bit.
C'est le combiné 32+64 qui est conseillé et que je conseille aussi. En effet, certains plugins ne fonctionnent pas en 64 bit (Corel n'y peut rien, ce sont les concepteurs des plugins qui sont fautifs). Ils fonctionneront avec la 32 bit. Mais la 32 et la 64 ne peuvent être ouvertes en même temps car deux instances du même programme ne peuvent être actives en même temps, contrairement aux différentes versions (la X7 peut être ouverte en même temps que la X8).
simbert
Messages : 8
Enregistré le : nov. 2015

Re: version d'essai PaintShop Pro X8 ultimate

Message par simbert »

Merci a tous les deux pour votre réponse :love:
Répondre