sommaire de l'aide ne répond plus
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
- spitfrog
- entraideur amiral
- Messages : 3713
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Normandie
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X4
Re: sommaire de l'aide ne répond plus
le butineur c'est le navigateur (firefox, ie, opera, je crois ne pas en oublier)
l'interface c'est la fenêtre du navigateur
Donc, ce que veut dire Jean-Luc, c'est qu'on peut ouvrir un PDF directement dans la fenêtre du navigateur, sans utiliser un autre programme comme Acrobat Reader, Foxit Reader, Sumatra PDF, etc.
l'interface c'est la fenêtre du navigateur
Donc, ce que veut dire Jean-Luc, c'est qu'on peut ouvrir un PDF directement dans la fenêtre du navigateur, sans utiliser un autre programme comme Acrobat Reader, Foxit Reader, Sumatra PDF, etc.
Re: sommaire de l'aide ne répond plus
bon cela me semble beau et bon mais ne donne aucune solution
à mon problème
qui est que quand je clique sur "aide" dans PaintShop Pro j'ai cette capture mise au début du sujet
et que sans tes liens je ne pourrai pas obtenir l'ouverture de l'aide
alors moi je veux bien venir papoter et rigoler mais je voudrai avant tout
un réponse utile
à mon problème
qui est que quand je clique sur "aide" dans PaintShop Pro j'ai cette capture mise au début du sujet
et que sans tes liens je ne pourrai pas obtenir l'ouverture de l'aide
alors moi je veux bien venir papoter et rigoler mais je voudrai avant tout
un réponse utile
- spitfrog
- entraideur amiral
- Messages : 3713
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Normandie
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X4
Re: sommaire de l'aide ne répond plus
Voici les nouveaux tarifs du forum :
- reponse utile : 100 euros
- reponse moyennement utile : 50 euros
- réponse limite inutile : 10 euros
- réponse inutile : à votre bon coeur
j'en sais rien, je voudrais bien te donner une réponse utile, mais est ce dans tes moyens?
- reponse utile : 100 euros
- reponse moyennement utile : 50 euros
- réponse limite inutile : 10 euros
- réponse inutile : à votre bon coeur
j'en sais rien, je voudrais bien te donner une réponse utile, mais est ce dans tes moyens?
- spitfrog
- entraideur amiral
- Messages : 3713
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Normandie
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X4
Re: sommaire de l'aide ne répond plus
Désinstalle VLC*, redémarre, puis refais un essai d'appel de l'aide.
* tu pourras le réinstaller plus tard
* tu pourras le réinstaller plus tard
Re: sommaire de l'aide ne répond plus
J'ai fait comme tu dis mais du coup j'ai plus VLC mais impossible
d'ouvrir je te met une double capture
j'espère que je fais juste
[img]http://i65.tinypic.com/vwtlzm.jpg[/img]
d'ouvrir je te met une double capture
j'espère que je fais juste
[img]http://i65.tinypic.com/vwtlzm.jpg[/img]
- spitfrog
- entraideur amiral
- Messages : 3713
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Normandie
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X4
Re: sommaire de l'aide ne répond plus
Bon, visiblement cela ne résout rien, c'est Works qui prend le relais Je ne sais pas si c'est un problème d'extension, on peut le supposer, mais c'est difficile d'en attester.
As-tu téléchargé et installé l'aide locale sur ton PC ? disponible ici
De toute façon, l'aide de PaintShop Pro s'ouvre dans le navigateur, que tu sois hors ligne ou en ligne, n'y change rien. Une fois installée (le fichier que tu viens de télécharger), tu peux te faire un raccourci pointant vers l'aide locale (sur ton ordinateur). Tu peux mettre ce raccourci dans la barre des taches "quick launch", "sur le bureau", dans la "barre personnelle" du navigateur, dans le "menu démarrer", etc. où tu veux.
Le raccourci est :
Tu n'auras pas besoin d'être déconnectée pour accéder à l'aide en local.
As-tu téléchargé et installé l'aide locale sur ton PC ? disponible ici
De toute façon, l'aide de PaintShop Pro s'ouvre dans le navigateur, que tu sois hors ligne ou en ligne, n'y change rien. Une fois installée (le fichier que tu viens de télécharger), tu peux te faire un raccourci pointant vers l'aide locale (sur ton ordinateur). Tu peux mettre ce raccourci dans la barre des taches "quick launch", "sur le bureau", dans la "barre personnelle" du navigateur, dans le "menu démarrer", etc. où tu veux.
Le raccourci est :
Code : Tout sélectionner
file:///C:/ProgramData/Corel/Corel%20PaintShop%20Pro%20X8/Languages/FR/Help/wwhelp/wwhimpl/api.htm
Re: sommaire de l'aide ne répond plus
non ce n'est pas le lien vers les packs
ce que je veux c'est lorsque je rencontre un souci avec un outils
ou un menu accéder au sommaire de l'aide
avant si j'avais un souci par exemple avec les dégradés en cliquant sur aide
j'étais redirigée directement vers l'article concernant mon souci
avec les liens que tu as mis en ligne j'y accède mais je dois chercher le bon article
bon ce n'est pas grave en soi mais une perte de temps significative
et hormis cela je voudrai bien comprendre la raison de ce bogue
ce que je veux c'est lorsque je rencontre un souci avec un outils
ou un menu accéder au sommaire de l'aide
avant si j'avais un souci par exemple avec les dégradés en cliquant sur aide
j'étais redirigée directement vers l'article concernant mon souci
avec les liens que tu as mis en ligne j'y accède mais je dois chercher le bon article
bon ce n'est pas grave en soi mais une perte de temps significative
et hormis cela je voudrai bien comprendre la raison de ce bogue
- spitfrog
- entraideur amiral
- Messages : 3713
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Normandie
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X4
Re: sommaire de l'aide ne répond plus
Je sais que tu perds l'aide contextuelle avec cette méthode, mais bon, à défaut ça dépanne, et elle a l'avantage de te permettre d'accéder à l'aide locale en étant déconnectée (donc plus rapide que sur internet) mais tu as raison, c'est un pis aller
Faudrait vérifier les extensions des fichiers .htm (et peut être html), mais sous Windows 10, je ne sais pas trop comment on fait, et comment restaurer cette extension par défaut. C'est peut-être la clé de ton problème, je ne sais pas, faut essayer.
Faudrait vérifier les extensions des fichiers .htm (et peut être html), mais sous Windows 10, je ne sais pas trop comment on fait, et comment restaurer cette extension par défaut. C'est peut-être la clé de ton problème, je ne sais pas, faut essayer.
Re: sommaire de l'aide ne répond plus
j'y ai pensé mais je ne sais pas non plus comment faire
je suis nulle et non avenue dans ce domaine
je suis nulle et non avenue dans ce domaine
- spitfrog
- entraideur amiral
- Messages : 3713
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Normandie
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X4
Re: sommaire de l'aide ne répond plus
Tu as deux méthodes expliquées ici
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12700 ... n-fichier/
Le but est d'ouvrir par défaut un fichier .htm et .html avec ton navigateur (ie, firefox, opera,... kraumeuh)
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12700 ... n-fichier/
Le but est d'ouvrir par défaut un fichier .htm et .html avec ton navigateur (ie, firefox, opera,... kraumeuh)