problèmes PaintShop Pro ne répond plus

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: problèmes PaintShop Pro ne répond plus

Message par spitfrog »

Une autre raison, peu invoquée, pour laquelle mon fournisseur d'accès me prévient par mail au sujet de Windows 10. Il faut dire que je suis avec une petite connexion 200kb/s à la campagne, et effectivement, sous Windows 10, ça rame grave !


OZONE VOUS INFORME !
Avertissement sur les mises à jour Windows 10


Chère Cliente, Cher Client,

Si vous utilisez Windows 10, ou vous apprêtez à le faire prochainement, nous vous invitons à lire attentivement ce message.

Windows 10 peut engendrer une réduction de votre débit et/ou une augmentation de votre volume de données consommées.

Au lieu de télécharger ses mises à jour depuis les seuls serveurs de Microsoft, Windows 10 choisit par défaut de les récupérer en mode "Peer-to-Peer", c'est à dire directement depuis les PC d’autres internautes.
Avec ce paramétrage par défaut, votre ordinateur fonctionnant sous Windows 10 devient à son tour source de téléchargement pour d’autres ordinateurs.

Le débit de votre connexion ainsi que votre volume de données consommées sont de fait impactés.

De façon à les préserver, nous vous encourageons vivement à désactiver ce mode de téléchargement en consultant la marche à suivre décrite dans ce mode opératoire sur notre site http://www.ozone.net .
Nous vous souhaitons une agréable journée et vous donnons rendez-vous très bientôt pour de nouvelles expériences.

Cordialement,
L'équipe Ozone
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: problèmes PaintShop Pro ne répond plus

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Au lieu de télécharger ses mises à jour depuis les seuls serveurs de Microsoft, Windows 10 choisit par défaut de les récupérer en mode "Peer-to-Peer", c'est à dire directement depuis les PC d’autres internautes.
Si l'icône de Windows 10 est déjà apparue sur votre PC (en bas à droite), il est peut-être trop tard, pour ce qui est l'acceptation ou pas d'installer Windows 10 sur votre PC. En effet, sans attendre votre consentement, Microsoft télécharge déjà Windows 10, petit à petit en arrière-plan, lors de vos connexions successives. Le jour où vous vous décidez à sauter le pas, l'installation se fera très rapidement car les fichiers n'auront pas besoin d'être téléchargés. Ce fut le cas chez moi : 45 minutes pour l'installation de Windows 10 (tout compris). Chez mon collègue de travail, il a fallu trois heures car il a accepté immédiatement le passage à Windows 10 et le téléchargement de tous ces gros fichiers d'installation a dû se faire en une seule fois, en ligne.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: problèmes PaintShop Pro ne répond plus

Message par spitfrog »

Nan Zen-Luck, je crois que tu n'as pas bien lu, pas bien compris ce dont il s'agit. Ce mail ne parle pas de l'icône Windows 10 et du téléchargement de l'application en arrière-plan sur des systèmes Windows 7 ou 8. Il explique comment fonctionne Windows 10, donc, nous sommes bien dans Windows 10. Les mises à jour se téléchargent sans ton accord en arrière-plan et ton PC (sous Windows 10) sert de relais en peer to peer pour que les autres téléchargent sur ton PC les mises à jour, etc. (ça coûte moins cher à Microsoft que d'entretenir de gros serveurs) Ainsi, Windows 10 te bouffe ta bande passante, et le mail propose une solution pour ne pas transformer ton PC en relais. C'est d'autant plus sensible lorsque ton débit (le forfait souscrit à ton fournisseur d'accès) est faible. Personnellement, à la campagne, je n'ai pas le choix, j'ai une petite connexion, et Windows 10 me la vampirise :evil:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: problèmes PaintShop Pro ne répond plus

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Nan Zen-Luck, je crois que tu n'as pas bien lu, pas bien compris ce dont il s'agit.
En effet... Au temps pour moi... :ane:

Je viens de vérifier sur mon PC et l'envoi vers internet était bien activé. J'ai désactivé la chose bien que je ne souffre pas vraiment de lenteur (on est en Belgique, pas en France... :lol: ):
http://www.speedtest.net/fr/
speedtest.png
speedtest.png (245.88 Kio) Vu 4060 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: problèmes PaintShop Pro ne répond plus

Message par spitfrog »

Ben voilà mon score, qui est excellent parce qu'il est 1 heure du matin, sinon, c'est la moitié, et le tiers pendant les heures de pointe :lol:
vitesse_connexion.jpg
vitesse_connexion.jpg (87.51 Kio) Vu 4058 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: problèmes PaintShop Pro ne répond plus

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Ben voilà mon score, qui est excellent parce qu'il est 1 heure du matin, sinon, c'est la moitié, et le tiers pendant les heures de pointe :lol:
Deux questions :
- pourquoi c'est un serveur en Angleterre qui s'occupe de ta connexion ?
- qu'annonce ton Fai pour ta vitesse théorique promise dans ton abonnement ? Chez moi, mon FAI (Voo) m'annonce 50 Mb et je n'en suis pas loin. L'association de consommateurs Test-Achats en Belgique propose un test également et en plus calcule ce qu'on paie trop par rapport à l'abonnement souscrit. Dans ce cas, il faut réclamer la différence au FAI.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: problèmes PaintShop Pro ne répond plus

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Deux questions :
- pourquoi c'est un serveur en Angleterre qui s'occupe de ta connexion ?
:grat: je suppose que c'est pour ralentir encore plus nos connexions, quoi d'autre ? :etrange:
- qu'annonce ton Fai pour ta vitesse théorique promise dans ton abonnement ?

Je paie 60 euros par mois pour du 2MB en Wimax, alors qu'en ville, les zombies ont du 100MB pour 20 euros
Mais je ne me plains pas, c'est comme ça, et je préfère la terre qui se colle à la semelle de mes bottes et la bonne odeur de lisier aux merdes de cleps sur les trottoirs et à l'odeur des pots d'échappement, que veux-tu, question de priorités :menfin:
;-)
Répondre