Info disparu Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Info disparu

Message par LeGrand »

Bonjour est-ce que quelqu'un as eu ce problème,

Sur PaintShop Pro X9 et 2018, j'ais perdu toutes informations des vignettes , et des descriptifs des pages ainsi que les descriptifs des photos lorsque ouvertes dans Édition comme ex sur la photo ci-incluse .;
Cela m'est arrivé un matin en ouvrant mon ordi , tout le reste fonctionne très bien et tout mes autres logiciels Corel aussi
A noter que la case en bas à droite de la page (Infos sur la vignette) est bien coché.
En plus j'ais fair de multiples vérification mais la je ne trouve plus . Est-ce le logiciel ou mon Ordi ??
J'e n'ais aucune nouvel ajout ou modification de mon ordi sauf bien sur les mise à jour pour Window Defender

Merci de votre attention

Le Grand :-)
Fichiers joints
Plateau.jpg
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: Info disparu

Message par LeGrand »

Je voudrais ajouter les essais que j'ais trouvé sur votre site dans cette rubrique: viewtopic.php?f=2&t=839
et rien ne fonctionne a part que j'ais appris beaucoup sur d'autres sujets, une bonne fois je vais lire tout les articles que je crois pourrais m'intéresser
Vous avez une belle banque d'info

Un grand merci
LeGrand :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Info disparu

Message par Zen-Luck »

LeGrand a écrit : 07 août 2018, 18:08 A noter que la case en bas à droite de la page (Infos sur la vignette) est bien coché.
En plus j'ais fair de multiples vérification mais la je ne trouve plus . Est-ce le logiciel ou mon Ordi ??
Cela semble être une corruption de PaintShop Pro. Faire :
-> Fichier / Préférences / Réinitialiser les préférences
Cocher "Supprimer tous les fichiers de cache..." / OK.
Fermer le programme puis le redémarrer.

Si cela n'a pas corrigé le problème,
il va falloir passer par un Reset (lancement avec touche Maj enfoncée). Cela remet tout à neuf. Les documents déjà créés ne seront pas impactés.
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: Info disparu

Message par LeGrand »

Zen-Luck a écrit : 07 août 2018, 23:28
LeGrand a écrit : 07 août 2018, 18:08 A noter que la case en bas à droite de la page (Infos sur la vignette) est bien coché.
En plus j'ais fair de multiples vérification mais la je ne trouve plus . Est-ce le logiciel ou mon Ordi ??
Cela semble être une corruption de PaintShop Pro. Faire :
-> Fichier / Préférences / Réinitialiser les préférences
Cocher "Supprimer tous les fichiers de cache..." / OK.
Fermer le programme puis le redémarrer.

Si cela n'a pas corrigé le problème,
il va falloir passer par un Reset (lancement avec touche Maj enfoncée). Cela remet tout à neuf. Les documents déjà créés ne seront pas impactés.
Malheureusement rien de bon et trouve drôle que ce soir X9 et 2018 en même temps . Je viens de me souvenir que j'ais télécharger les Fonts suggéré de Studio Backlot ce mois -ci, mais ils sont installé mais pas en priorité pour win7 qui est "Segoe UI" . Merci de tes conseils
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Info disparu

Message par Zen-Luck »

LeGrand a écrit : 08 août 2018, 23:06 Malheureusement rien de bon et trouve drôle que ce soir X9 et 2018 en même temps .
Le fait que les infos des onglets en haut d'écran ne soient plus visibles est peut-être dû à un remplacement de la police utilisée par PaintShop Pro à cet endroit par une autre police non compatible avec PaintShop Pro. Vérifier s'il y a d'autres textes qui ont disparu, ailleurs dans PaintShop Pro.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Info disparu

Message par spitfrog »

Tu peux peut être restaurer les polices par défaut de windows 7

Panneau de configuration --> Tous les Panneaux de configuration --> Polices --> Paramètres de police
et "Restaurer les paramètres de polices par défaut" puis redémarrer ton PC

sinon, l'autre méthode plus longue et plus en profondeur pour restaurer les fichiers corrompus de Windows

Démarrer --> Exécuter --> CMD --> SFC /SCANNOW
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: Info disparu

Message par LeGrand »

spitfrog a écrit : 09 août 2018, 11:28 Tu peux peut être restaurer les polices par défaut de windows 7

Panneau de configuration --> Tous les Panneaux de configuration --> Polices --> Paramètres de police
et "Restaurer les paramètres de polices par défaut" puis redémarrer ton PC

sinon, l'autre méthode plus longue et plus en profondeur pour restaurer les fichiers corrompus de Windows

Démarrer --> Exécuter --> CMD --> SFC /SCANNOW
Un grand merci spitfrog pour vos conseils, le premier conseils je l'avais déjà fait mais ais recommencer et ne règle rien et votre 2e conseil je n'y avais pas pensé et l'ais exécuter et n'ais aucune anomalie et violation de l'intégrité. Mais vous m'avez donnez je crois le vrai chemin de mon problème , j'en suis persuadé, c'est soit la police incompatibles qui c'est changé , je ne sais pourquoi ou la couleur de la police qui est identique donc non visible. Je fouille et vous donne le pourquoi si je le trouve, car j'aimerais upgreader à 2019 après ce problème réglé
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Info disparu

Message par spitfrog »

Je me souviens avoir vécu ton problème il y a plusieurs années, mais je ne me souviens plus comment j'ai réussi à le contourner.

Il y a peut être plus simple que les explications ci-dessous, mais pour l'instant, je ne vois pas.

Si tu as le DVD ou l'ISO de Windows 7, tu peux peut-être récupérer les fontes en trouvant le fichier install.wim dans X:\sources
et utiliser l'utilitaire 7-zip pour en extraire les polices dans X:\windows\fonts.(ou X: est la lettre du lecteur pour le DVD ou l'ISO)
Mais c'est laborieux et hasardeux puisque tu ne sais pas vraiment quelle(s) fonte(s) pose(nt) problème.

Sinon, toute aussi laborieuse, il existe une méthode pour restaurer Windows sans perdre tes programmes et tes données
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... nt-page-3/

Tu peux récupérer l'ISO de Windows qui te concerne en utilisant cet outil
https://www.heidoc.net/joomla/technolog ... nload-tool
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: Info disparu

Message par LeGrand »

Je suis vraiment content j'ais régler mon problème de Font disparu sur toute mes versions de PaintShop Pro .
Tout est du à cause de Google Chrome avec sa dernière mouture qi as corrompu certains fonts originals de Win7,
Je vous inclus des liens expliquant comment faire pour les réinitialiser sans problèmes quelques méthode existe mais ceux-ci fonctionne pour moi
la première est remettre à sa place Google Chrome avec ces fonts en Bold . la deuxièmes est de resetter la base de registre original de Win 7
voici les liens : Google Chrome https://www.youtube.com/watch?v=-YvRa2u ... L&index=67
et en 2e win7 : https://www.sevenforums.com/tutorials/1 ... hange.html
Le fichier à réinstaller est Default_Fonts. reg et rebooter . Je ne garantie aucun résultats , mais pour moi ce fut le problème .
Merci de votre aide et si cette façon fonctionne pour d'autres et bien je suis content
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Info disparu

Message par Zen-Luck »

LeGrand a écrit : 13 août 2018, 23:26 Je suis vraiment content j'ais régler mon problème de Font disparu sur toute mes versions de PaintShop Pro .
Merci pour l'explication ! :greeng:
En effet, cela pourrait servir à d'autres utilisateurs qui auraient ce problème.
Répondre