Le pinceau de sélection intelligente se bloque Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Emmie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : 13 juin 2018, 23:15
Sexe : Femme
Système d'exploitation : Windows 8.1
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X7 32 bits

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie »

Ah ? à quel moment cela cela a t'il pu se produire, Zen-Luck ? je n'avais rien désinstallé, je ne touche à rien sur PaintShop Pro vu que je n'y connais rien :lol:

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4346
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck »

Emmie a écrit :
22 juin 2018, 21:43
Ah ? à quel moment cela cela a t'il pu se produire, Zen-Luck ? je n'avais rien désinstallé, je ne touche à rien sur PaintShop Pro vu que je n'y connais rien :lol:
Avant de réinstaller, il faut désinstaller la version précédente.
Exemple : si on a un problème avec PaintShop Pro X7 et qu'on veut le réinstaller, il faut d'abord désinstaller PaintShop Pro X7 du PC avant de le réinstaller. En principe, le programme d'installation indique s'il trouve une version identique déjà installée.
Désinstaller veut dire qu'il ne faut pas effacer soi-même le programme via l'Explorateur de fichiers. Il faut utiliser le désinstalleur de Windows prévu pour cela et qui va faire ce travail d'effacement de TOUS les fichiers relatifs à PaintShop Pro X7 répartis ici et là sur le PC.

Emmie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : 13 juin 2018, 23:15
Sexe : Femme
Système d'exploitation : Windows 8.1
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X7 32 bits

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie »

Je n'ai pas désinstallé PaintShop Pro X7 :grat: je ne pouvais pas vu que je n'avais aucun lien pour le réinstaller (contrairement à PaintShop Pro 2018 pour lequel j'ai le dossier zip dans mes documents ). J'ai suivi uniquement ce qui est indiqué sur ce post .

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4346
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck »

Je ne sais pas ce que tu as fait et pas fait...
Tu dis avoir réinitialisé PaintShop Pro X7 et PaintShop Pro 2018 mais vu que tu t'es emmêlée les pinceaux dans tes explications (notamment avec le compte Administrateur), j'ignore si tu as REELLEMENT réinitialisé ou si tu as cru l'avoir fait.
La réinitialisation remet PaintShop Pro à neuf comme s'il venait d'être installé. Et cette histoire de devoir renommer le dossier en dossier.old n'aurait pas dû arriver...
:-?

Répondre