Le pinceau de sélection intelligente se bloque (résolu)

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Emmie
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 30
Enregistré le : 13 juin 2018, 23:15
Sexe : Femme
Système d'exploitation : Windows 8.1
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X7 32 bits

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie » 22 juin 2018, 21:43

Ah ? à quel moment cela cela a t'il pu se produire, Zen-Luck ? je n'avais rien désinstallé, je ne touche à rien sur PSP vu que je n'y connais rien :lol:

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3506
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2018 64 bits
Contact :

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck » 22 juin 2018, 21:53

Emmie a écrit :
22 juin 2018, 21:43
Ah ? à quel moment cela cela a t'il pu se produire, Zen-Luck ? je n'avais rien désinstallé, je ne touche à rien sur PSP vu que je n'y connais rien :lol:
Avant de réinstaller, il faut désinstaller la version précédente.
Exemple : si on a un problème avec PSP X7 et qu'on veut le réinstaller, il faut d'abord désinstaller PSP X7 du PC avant de le réinstaller. En principe, le programme d'installation indique s'il trouve une version identique déjà installée.
Désinstaller veut dire qu'il ne faut pas effacer soi-même le programme via l'Explorateur de fichiers. Il faut utiliser le désinstalleur de Windows prévu pour cela et qui va faire ce travail d'effacement de TOUS les fichiers relatifs à PSP X7 répartis ici et là sur le PC.
PSP Ultimate installés en 32 et 64 bit : X7, X8, X9 et 2018.

Emmie
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 30
Enregistré le : 13 juin 2018, 23:15
Sexe : Femme
Système d'exploitation : Windows 8.1
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X7 32 bits

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie » 22 juin 2018, 22:06

Je n'ai pas désinstallé PSPX7 :grat: je ne pouvais pas vu que je n'avais aucun lien pour le réinstaller (contrairement à PSP2018 pour lequel j'ai le dossier zip dans mes documents ). J'ai suivi uniquement ce qui est indiqué sur ce post .

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3506
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2018 64 bits
Contact :

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck » 22 juin 2018, 23:36

Je ne sais pas ce que tu as fait et pas fait...
Tu dis avoir réinitialisé PSP X7 et PSP 2018 mais vu que tu t'es emmêlée les pinceaux dans tes explications (notamment avec le compte Administrateur), j'ignore si tu as REELLEMENT réinitialisé ou si tu as cru l'avoir fait.
La réinitialisation remet PSP à neuf comme s'il venait d'être installé. Et cette histoire de devoir renommer le dossier en dossier.old n'aurait pas dû arriver...
:-?
PSP Ultimate installés en 32 et 64 bit : X7, X8, X9 et 2018.

Répondre