Filtres doublons dans PaintShop Pro 2018 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
sylbar
Messages : 4
Enregistré le : juin 2018

Filtres doublons dans PaintShop Pro 2018

Message par sylbar »

Bonjour, Mon problème est le suivant :
Après avoir installé mes filtres dans les modules externes, j'ai appris que certains ne pouvaient s'ouvrir que s'ils étaient dans les Unlimited (ex. Tous les factory). Je les ai donc importés dans le PaintShop Pro dans le dossier des Unlimited mais, maintenant, ils sont en doublons dans mon logiciel et bien sur, je ne peux pas les ouvrir. Question : Comment faire pour les supprimer ?. - Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filtres doublons dans PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

Bonjour Sylbar,
lis ces deux fils de discussion et vois si cela peut te donner des pistes pour solutionner ton problème :
viewtopic.php?f=2&t=846&p=9669&hilit=unlimited#p9669
viewtopic.php?f=4&t=835&hilit=unlimited
Dis-nous si cela a fonctionné...
;)
Avatar du membre
sylbar
Messages : 4
Enregistré le : juin 2018

Re: Filtres doublons dans PaintShop Pro 2018

Message par sylbar »

Merci à toi Zen-Luck mais aussi à Spitfrog pour son excellente explication. En effet, j'ai complètement supprimé PaintShop Pro 2018 que je venais d'acheter et je l'ai téléchargé à nouveau et là, j'ai bien respecté le fonctionnement que vous m'avez donné tous les 2. Tout est OK et fonctionne bien.
Maintenant, je voudrais poser une autre question, toujours pour les filtres : J'ai bien tous les factory qui s'ouvrent et fonctionnent bien dans Unlimited mais par contre, je les ai aussi dans les autres filtres et qui bien sur ne fonctionnent. Qu'est-ce que je dois faire exactement pour les supprimer de PaintShop Pro.
Je ne voudrais pas faire de bêtises comme je l'avais déjà fait précédemment.
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. - Heureusement que j'avais fait une capture d'écran avec les explications de Spitfrog car je n'arrive plus à le retrouver dans ma demande.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Filtres doublons dans PaintShop Pro 2018

Message par bececoste »

Bonjour,

Il faut que tu retrouves l'endroit dans ton dossier perso de PaintShop Pro où tu les as placés (pas ceux de (Unlimited) et simplement les supprimer.

Bonne journée.
Avatar du membre
sylbar
Messages : 4
Enregistré le : juin 2018

Re: Filtres doublons dans PaintShop Pro 2018

Message par sylbar »

Merci Béatrice pour ta reponse.
Et je pense que le fait de supprimer ces filtres du dossier "Mes Filtres" que j'ai dans les documents de mon ordi, va automatiquements les supprimer dans les filtres du logiciel ?? - Si tu me le confirmes, je le fais car je ne voudrais pas faire une nouvelle bêtise.
Encore merci pour ta réponse
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Filtres doublons dans PaintShop Pro 2018

Message par bececoste »

Bonjour sylbar,

Si tu les as bien dans Unlimited, tu les verras toujours dans PaintShop Pro.

Ce que tu peux faire, c'est de les sauvegarder dans un autre dossier de ton disque dur ou dans un DD Externe.
Avatar du membre
sylbar
Messages : 4
Enregistré le : juin 2018

Re: Filtres doublons dans PaintShop Pro 2018

Message par sylbar »

Bonjour et pardon pour mon long silence depuis le 21 juin dernier,
En fait, ce que je voudrais savoir c'est si : puisque j'ai bien les filtres factory dans Unlimited et qu'ils fonctionnent bien, je les ai supprimés de mon dossier filtres dans les documents mais, ils sont toujours dans mon logiciel PaintShop Pro 2018 et bien sur, il ne fonctionnent pas.
Que dois-je faire pour ne plus les voir écrits dans le logiciel ?. Est-ce que je dois les supprimer du chemin ..... Préférences → Emplacements des fichiers → Modules Externes → puis, les ré-enregistrer et ce, afin de ne plus les voir écrits dans les modules externes du logiciel ?
C'est le but de ma demande et encore merci d'avance pour la réponse
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filtres doublons dans PaintShop Pro 2018

Message par Coeur »

Bonjour
C'est bizarre qu'ils apparaissent encore dans PaintShop Pro si tu les as supprimés ; les as tu réellement supprimés ou as tu juste déplacé le dossier qui les contenait ?
Essaie peut être de voir dans PaintShop Pro/fichiers/emplacement en cliquant sur le chemin de ces dossiers pour voir où cela conduit ; et si cela ne mène à rien, alors oui supprime ce chemin
Répondre