clé d'activation ne fonctionne plus Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: clé d'activation ne fonctionne plus

Message par chris »

merci coeur
je vais laisser tomber car cela me prend vraiment la tête
merci de ton soutien
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: clé d'activation ne fonctionne plus

Message par Zen-Luck »

Zen-Luck a écrit : Je viens de tester en me connectant via mon PaintShop Pro X6 et c'est la même chose : pas de support prévu pour les versions plus anciennes que X7 et X8.
Ca sent le sapin...
Continuant ma recherche, je suis tombé sur un ancien message traitant du même problème sur le forum anglophone.
La réponse de Corel faite à une personne ne pouvant plus activer une ancienne version est que les serveurs permettant l'authentification ne sont plus actifs.
Je pense cependant que si on possède une version boîte, les clés d'activation sont différentes de celles livrées avec les versions téléchargées. Je n'en suis pas certain mais j'ai une grosse suspicion en ce sens...
J'ai une version boîte de PaintShop Pro X2 et je peux continuer à l'activer sur les différents PC sur lesquels je l'installe (pas besoin de connexion internet pour l'activer).
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: clé d'activation ne fonctionne plus

Message par chris »

mon souci est que j'ai seulement des versions téléchargées
je vais attendre les 30 jours et si je ne peux plus l'utiliser alors je vais leur faire une belle
publicité sur le net car cela représente une escroquerie et je pèse mes mots
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: clé d'activation ne fonctionne plus

Message par Zen-Luck »

chris a écrit : cela représente une escroquerie et je pèse mes mots
Ce n'est pas à proprement parler une escroquerie car cela est spécifié dans les conditions générales d'utilisation (que personne ne lit) et que tu as dû signer pour pouvoir utiliser le logiciel.
Corel n'est pas le seul éditeur à limiter le nombre d'installation de ses logiciels.
Une licence antivirus Norton ne peut être installée qu'une fois ou trois fois selon le "modèle" acheté.
J'ai moi-même acheté chez Microsoft une version Office (Word, Excel,...) qui ne peut être installée que 3 fois. On peut réinstaller sur la même machine sous certaines conditions mais c'est limité et à discuter avec le service après-vente Microsoft.
De même pour les licences Windows...
Bref, le monde du logiciel n'est pas angélique...
:twisted:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: clé d'activation ne fonctionne plus

Message par Coeur »

Oui bien sur que c'est noté dans les conditions de vente, ce qui n’empêche pas que c'est abusif et pas toujours vrai.
je pense que Chris a reinstallé PaintShop Pro X7 plus de 3 fois sans soucis.
On peut aussi avoir divers ennuis de PC, être obligé de reformater ... bref 3 fois c'est vite passé,
surtout si on note le coté capricieux de PaintShop Pro selon les PC ...
80€ pour 3 install c'est un peu just ; il ne faut pas s’étonner si les gens se tournent de plus en plus vers les logiciels craqués ! :siffle:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: clé d'activation ne fonctionne plus

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :Oui bien sur que c'est noté dans les conditions de vente, ce qui n’empêche pas que c'est abusif et pas toujours vrai.
je pense que Chris a reinstallé PaintShop Pro X7 plus de 3 fois sans soucis.
.../...
80€ pour 3 install c'est un peu just ; il ne faut pas s’étonner si les gens se tournent de plus en plus vers les logiciels craqués ! :siffle:
C'est peut-être également un problème qui est venu avec Windows 10 ou CCleaner.
En utilisant l'utilitaire de désinstallation prévu pour PaintShop Pro X5
viewtopic.php?f=2&t=115
puis en réinstallant, tout se règlera-t-il ?
Je referais l'installation en me déconnectant d'internet et en désactivant mon anti-virus, le temps de lancer PaintShop Pro et de mettre la clé d'activation (toujours sans internet).
Dans un ordre d'idée similaire (le coût d'utilisation), je viens de prendre Office 365 à l'essai sur mon nouveau PC portable. C'est 30 jours gratuits puis si on accepte, ce sera une location mensuelle (99,00 €/an). Le prix est valable pour 5 PC, 5 smartphones et 1To de stockage en Cloud:
http://www.microsoftstore.com/store/mseea/fr_BE/home
Je suis tenté... car, réparti sur plusieurs PC, le prix n'est plus un frein. Je sais que Corel, pour l'instant, bénéficie du basculement vers PaintShop Pro des utilisateurs de Photoshop, qui est à présent en location, utilisateurs qui n'apprécient pas ce système. Mais je me demande pendant combien de temps Corel va pouvoir "résister" en n'instaurant pas ce système de location pour ses produits...
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

coup de coeur Re: clé d'activation ne fonctionne plus

Message par chris »

Je vais tenter ton idée mais pas de suite car je suis à saturation

Concernant les location de logiciel je ne suis pas pour fait juste un calcul cela augmente le prix de manière drastique
la preuve avec photoshop si c'était si magnifique les gens aurait du se ruer sur le logiciel dont tout le monde rêve
mais rebuté par le prix ne l'ont jamais acquis.

Il ne faut pas être angélique tout est fait pour nous faire consommer de plus en plus.

bonne fin de dimanche et courage pour la reprise de la semaine
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

coup de coeur Re: clé d'activation ne fonctionne plus

Message par chris »

où est passé notre Spyfrog ? :?: :?:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: clé d'activation ne fonctionne plus

Message par Zen-Luck »

chris a écrit : Concernant les location de logiciel je ne suis pas pour fait juste un calcul cela augmente le prix de manière drastique
Tout dépend de ce qui est offert et du logiciel... Et aussi de la situation personnelle de chacun...
Dans le cas de Microsoft Office, pour moi c'est intéressant. J'ai 3 PC à la maison et je m'occupe d'un PC familial à l'extérieur. Ce qui fait 4. Lorsque je devais installer Office Famille qui ne comprenait que Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur ces PC, j'en arrivais vite à la limite des 3 installations autorisées. J'ai subi un vol de PC et un crash. Il a fallu racheter une deuxième boîte Office pour réinstaller. De mémoire, cela coûtait dans les 135 € la boîte.
Si je prends Office 365 en location, je reçois plus de logiciels (Access était vendu séparément auparavant) et 1To de stockage web, c'est vraiment intéressant. Et je peux équiper 5 PC et mes deux iPhone (le prix est donc à diviser par 7 dans ma situation). De plus, lorsque la version d'Office change, je ne dois pas racheter la nouvelle version. Elle est livrée automatiquement. Cela a donc certains avantages et dans mon cas, c'est moins cher que acheter. Professionnellement, je suis obligé d'avoir toujours les dernières versions parce que les clients me remettent des fichiers réalisés avec les dernières versions des logiciels et je dois pouvoir les ouvrir.
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: clé d'activation ne fonctionne plus

Message par chris »

oui mais es-tu au courant des risques avec les stockage sur le cloud ?
Répondre