Couleurs Palettes Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Couleurs Palettes

Message par Coeur »

Bonjour
Toujours sous PaintShop Pro X7 Ultimate j'ai un souci avec l'affichage des couleurs dans la palette.
Je m'explique :
Si je prélève avec l'outil pipette 2 couleurs sur une image pour qu'elles s'affichent en 1er et 2eme plan, des que je change d'outil, pour par exemple utiliser le pot de peintre ou le pinceau, mon choix disparait.
S'affichent alors dans la palette, les 2 dernières couleurs utilisées lors d'une précédente utilisation de PaintShop Pro.
J'ai beau réinitialiser les outils, la palette, fermer/rouvrir PaintShop Pro, rien ne fonctionne.
Il faut à chaque fois que je note le code couleur voulue et le renote en cas de changement d'outil ! :x C'est génial et pratique !
Alors si une idée traine sur ce bug, je suis preneuse, bien entendu ! ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Couleurs Palettes

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :Bonjour
Toujours sous PaintShop Pro X7 Ultimate j'ai un souci avec l'affichage des couleurs dans la palette.
Je m'explique :
Si je prélève avec l'outil pipette 2 couleurs sur une image pour qu'elles s'affichent en 1er et 2eme plan, des que je change d'outil, pour par exemple utiliser le pot de peintre ou le pinceau, mon choix disparait.
Bonjour Coeur,
Je viens de tester avec PaintShop Pro 7 ultimate SP3.
Ce n'est pas un bug puisque chez moi, tout se déroule normalement.
La couleur sélectionnée avec la Pipette reste active lorsque je clique sur l'Outil Pinceau avec lequel je peux peindre en utilisant cette couleur.
Une suggestion :
avant de sélectionner les couleurs avec la Pipette, réinitialise les couleurs de 1er et 2eme plan et surtout, n'oublie pas de cocher "Verrouiller les paramètres et appliquer à tous les outils":
X7 couleur style texture.png
X7 couleur style texture.png (15.5 Kio) Vu 8907 fois
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Couleurs Palettes

Message par Coeur »

Coucou
Jean-Luc, ta réponse ne m'aide pas beaucoup.
C'est un bug de mon PaintShop Pro sur mon PC, je maintiens.
Il ne faisais pas cela avant.
J'ai noté de plus dans mon précédent post que je réinitialisais les outils sans que cela ne change rien.
Pour "tous les outils", c'est toujours coché aussi.

Le "verrouiller les paramètres" tu le trouves où ?
Comme cela fait au moins 3 mois que je n'ai quasi pas ouvert PaintShop Pro, là c'est moi qui buggue
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Couleurs Palettes

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Le "verrouiller les paramètres" tu le trouves où ?
Comme cela fait au moins 3 mois que je n'ai quasi pas ouvert PaintShop Pro, là c'est moi qui buggue
Le "verrouiller les paramètres" apparaît dans le pop-up lorsqu'on laisse le curseur posé sur la coche:
X7 verouiller paramètres.png
X7 verouiller paramètres.png (12.89 Kio) Vu 8904 fois
Ce que j'essaierais si j'étais dans ta situation :
- recharger un précédent espace de travail et voir si cela change quelque chose. Je conserve souvent les espaces de travail successifs au fur et à mesure que je modifie l'interface du programme, même légèrement.
- shift + maj pour repartir de zéro ...
- consulter ton horoscope et voir si tu es dans la bonne configuration astrologique pour entamer toutes ces démarches pour le moment...
:lol:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Couleurs Palettes

Message par Coeur »

"- consulter ton horoscope et voir si tu es dans la bonne configuration astrologique pour entamer toutes ces démarches pour le moment..."
Si tu connaissais mon signe, je crois que tu te serais abstenu de noter de telles choses ... :siffle:
je suis toujours dans une bonne configuration pour entamer ...même quand je ne le suis pas !

J'ai testé le changement d'espace de travail et rien ... même problème.
Si je réinitialise la palette des l'ouverture de PaintShop Pro en N&B, quand je prélève 2 couleurs avec la pipette, elles s'affichent bien
et des que je change d'outils la palette revient à N&B
Autant dit la pipette ne me sert à rien !
Enfin si, juste à pourvoir relever les codes couleurs et les afficher manuellement après changement d'outil :'(
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Couleurs Palettes

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :"- consulter ton horoscope et voir si tu es dans la bonne configuration astrologique pour entamer toutes ces démarches pour le moment..."
Enfin si, juste à pourvoir relever les codes couleurs et les afficher manuellement après changement d'outil :'(
Comme je ne suis pas Scorpion mais Bélier et têtu, je viens de tester en décochant le "Verrouiller...".
Et là, je me retrouve dans TA situation : la couleur sélectionnée par la Pipette ne passe plus aux autres outils. Les couleurs de 1er et 2ème plan redeviennent celles sélectionnées auparavant pour ces outils.
C'est donc bien là que cela coince chez toi...
Tu me diras que tu l'avais déjà remarqué, ha, ha, ha...
Mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
As-tu installé quelque chose depuis ta dernière utilisation de PaintShop Pro ? Certaines mises à jour de Windows ont posé des problèmes avec certains logiciels dont PaintShop Pro. Des logiciels nouvellement installés peuvent également interférer avec PaintShop Pro ou même un nouveau pilote de carte graphique (lu ce cas sur le forum anglophone). Ce n'est pas propre à PaintShop Pro mais c'est courant même auprès de "grands" éditeurs comme Adobe, par exemple (expérience professionnelle vécue).
:)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Couleurs Palettes

Message par Coeur »

Coucou
Je ne suis pas scorpion non plus mais bélier comme toi et têtue aussi et donne bons coups de cornes si on me cherche trop 8-)
Revenons aux choses sérieuses, je n'ai pas trouvé de solutions miracles à mon problème non plus.
peut être cela vient il d'une mise à jour, car je n'ai rien installé de nouveau.
PaintShop Pro est un logiciel capricieux depuis toujours qui fonctionne individuellement selon le PC hôte c'est bien connu.
Du coup j'ai désinstallé/réinstallé, et pour le moment cela fonctionne normalement.
PaintShop Pro est le seul logiciel que je doive réinstaller régulièrement
Je suis sure que depuis ma 1ère version PaintShop Pro 9, j'ai tellement installé de PaintShop Pro que je suis cap de le faire les yeux fermés
Merci tout de même Jean-Luc pour tes réponses, sans solutions hélas, mais c'est pas de ta faute. :D
Modifié en dernier par Coeur le 09 mars 2016, 01:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Couleurs Palettes

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : PaintShop Pro est un logiciel capricieux depuis toujours qui fonctionne individuellement selon le PC hôte c'est bien connu.
Du coup j'ai désinstallé/réinstallé, et pour le moment cela fonctionne normalement.
PaintShop Pro est le seul logiciel que je doive réinstaller régulièrement
On ne peut pas généraliser. Chez la plupart des utilisateurs (comme chez moi), les différents PaintShop Pro installés sont stables c-à-d qu'ils ne nécessitent pas d'être réinstallés. Sinon, cela remplirait tous les forums avec ce genre de problème.
Pour ma part, je suis certain que les nettoyeurs de registre (genre CCleaner) lui font du tort. C'est pourquoi je les utilise très rarement.
Je suis content que tu puisses à présent utiliser ton PaintShop Pro normalement. Profites-en car qui sait combien de temps cela durera, he, he, he...
:lol:
Avatar du membre
mysterys
Messages : 5
Enregistré le : févr. 2016
Localisation : Canada
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Couleurs Palettes

Message par mysterys »

J'ai peut-être la solution pour toi:-)))))
Avatar du membre
odyssee
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : févr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Languedoc
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Couleurs Palettes

Message par odyssee »

mysterys a écrit :J'ai peut-être la solution pour toi:-)))))
pourquoi cela me fait-il penser à du spam ? :non:
Répondre