Jasc Paint Shop Pro 9 ne démarre plus depuis MAJ Win 10 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
lechatnoir
Messages : 1
Enregistré le : mai 2018

Jasc Paint Shop Pro 9 ne démarre plus depuis MAJ Win 10

Message par lechatnoir »

Bonjour à tous,

Bien que j'avais désactivé Windows Update, ce jour (28 mai 2018) j'ai eu l'obligation de mettre mon Windows à jour.

Tout avait l'air de fonctionner sauf que mon Jasc Paint Shop Pro 9, ne veut plus s'ouvrir.

La première fois que j'ai cliqué sur l’icône, une fenêtre est apparue brièvement et je n'ai eu que le temps de voir le mot config ...

Depuis, plus moyen de l'ouvrir et je ne trouve aucune solution sur le net.

Si cela peut aider, j'ai aussi le jasc animation qui lui fonctionne correctement.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Jasc Paint Shop Pro 9 ne démarre plus depuis MAJ Win 10

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
bienvenue sur le forum.
D'après les échos sur le forum anglophone, la dernière mise à jour de Windows 10 empêche le fonctionnement de la version 8 (Jasc).
Le fait qu'ici c'est la version 9 qui est concernée voudrait dire que cette mise à jour a un impact non négligeable sur les anciens programmes.
Il n'y a aucune aide à attendre de Corel car il s'agit d'anciens programmes qui n'ont pas été faits par Corel. La faute en est à Microsoft qui a modifié certaines choses de façon importante dans le fonctionnement de Windows.

As-tu essayé de le lancer en mode compatibilité ?
Bourguignoul

Re: Jasc Paint Shop Pro 9 ne démarre plus depuis MAJ Win 10

Message par Bourguignoul »

Bonjour Lechatnoir
Voici une réponse officielle de Corel datant de quelques jours :

Merci d’avoir contacté le centre de support Corel.
Je dois vous preciser que les versions PaintShop Pro X2 / X3 / X4 / X5 / X6 / X7 ne sont pas compatibles avec Windows 10 et vous allez recevoir des erreurs même si vous arrivez les installer : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... compatible

En conséquence ta version PaintShop Pro 9 est largement obsolète. Il est temps de passer à la dernière née. Corel fait des promos toute l'année...
Tu ne seras pas déçu !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Jasc Paint Shop Pro 9 ne démarre plus depuis MAJ Win 10

Message par spitfrog »

Désolé de revenir sur ce sujet, mais si les mises à jour de Windows bloquaient PaintShop Pro 9, ce n'est plus le cas aujourd'hui. PaintShop Pro 9 (patché 9.01 ou pas 9.00) fonctionne sous Windows 10, sans utiliser le mode de compatibilité de Windows
Version Windows 10 : version 1803 (17134.165)
(pour vérifier votre version de Windows appuyer sur : Touche Windows + R puis tapez "winver" et OK)
Répondre