Glisser/déposer une image avec le clic de souris

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Glisser/déposer une image avec le clic de souris

Message par Zen-Luck »

chris a écrit :ras le bol de désinstaller et réinstaller surtout là ou je ne suis pas sur
du résultat
bon je vais réfléchir dormir et demain on verra
Quand tu as mis le SP3 uniquement, tu as dit avoir vu une différence de résultat.
J'en déduis que la mise en place correcte des trois Service Packs au complet apportera un résultat également...
Ce n'est qu'en testant la chose que tu en auras la confirmation... Ne rien faire te laissera dans la situation actuelle.
;)
Bonne nuit quand même... pleine de rêves reposants... loin de l'ordinateur et de PaintShop Pro ...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Glisser/déposer une image avec le clic de souris

Message par spitfrog »

Je suis toujours surpris par la fréquence à laquelle vous installez/désinstallez et réinstallez le logiciel PaintShop Pro, quand ce n'est pas Windows lui-même :shock:. Je me demande quels genres de manipulations désastreuses vous faites pour en arriver à telles extrémités. Quand une version est installée et fonctionne, il y a tout de même peu de chance qu'une réinstallation corrige un problème qui surviendrait, même récurrent. La plupart des problèmes peuvent être corrigés sans réinstaller tous les quatre matins... heureusement que le kiné ne change pas la colonne vertébrale au moindre pet de travers :lol:
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: Glisser/déposer une image avec le clic de souris

Message par chris »

ben dis moi spy on ne te vois pas pendant des lustres
mais quand tu viens c'est pour nous assaisonner COOL
allez bonne journée tout de même
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Glisser/déposer une image avec le clic de souris

Message par spitfrog »

Je n'assaisonne personne ma chère Chris :non:
Les questions existentielles que je me pose font grandir mon expérience, ou me font prendre conscience de mon ignorance, ce qui revient au même ;)
[mode Zen-Luck]
Je constate simplement que réinstaller le programme PaintShop Pro n'empêche pas les problèmes de réapparaître régulièrement chez certaines personnes. Ce qui m'amène à penser que ce n'est pas l'installation du programme qui pose problème, mais son utilisation conjointe avec d'autres logiciels ou matériels qui provoque les pannes auxquelles vous êtes confrontés (je parle en général, pas seulement pour toi).
J'avais sous XP des problèmes de plantage régulier de l'application, il s'avérait que c'était à cause d'ACDSee. J'ai eu aussi des problèmes à une époque avec les drivers de ma tablette Wacom qui m'empêchaient d'utiliser correctement certains outils. Plus en amont, c'était ma souris qui faisait des siennes avec des problèmes dans les menus. Des drivers de carte graphique qui provoquaient des artefacts et de mauvais affichages des boîtes de dialogue, etc.
Rarement j'ai réinstallé PaintShop Pro pour corriger ces problèmes que j'aurais pu lui imputer facilement par ignorance, mais l'expérience fait qu'on apprend vite à regarder ailleurs, car si le programme fonctionne "normalement" pour la majorité, c'est qu'il y a probablement quelque chose qui ne fait pas bon ménage avec le programme sur le PC.
[/mode Zen-Luck]
Bonne journée à toi aussi :)
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: Glisser/déposer une image avec le clic de souris

Message par chris »

sauf que tout le monde n'est pas aussi féru d'informatique que toi
et que mon problème n'est pas celui -là
j'ai été OBLIGEE de reformater mon ordinateur suite à l'installation de W10
et que suite à cela je n'arrive plus à INSTALLER PaintShop Pro 5 et PaintShop Pro 3 dûment payer et enregistrer
il me donne que des utilisation à l'essai alors que j'ai les setup et les clés
alors si tu as une vraie proposition à me faire je suis preneuse
sinon épargnes moi toutes ses considérations qui de résolvent rien pour moi
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Glisser/déposer une image avec le clic de souris

Message par spitfrog »

chris a écrit : et que suite à cela je n'arrive plus à INSTALLER PaintShop Pro 5 et PaintShop Pro 3 dûment payer et enregistrer
Tu veux dire PaintShop Pro X5 et PaintShop Pro X3 ?
alors si tu as une vraie proposition à me faire je suis preneuse
sinon épargnes moi toutes ses considérations qui de résolvent rien pour moi
..... zen.....papillon.....fleur........oiseau.......zen.......colombe.......silence........eau........mouton.......poisson.........zen.....

Pour la version X3, quand tu le lances, est ce que tu vois la boite de dialogue qui te demande de l'activer ?
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: Glisser/déposer une image avec le clic de souris

Message par chris »

oui mais il refuse ma clé et pour X5 tout pareil
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Glisser/déposer une image avec le clic de souris

Message par spitfrog »

Il est, pour moi, tout à fait légitime que tu puisses utiliser ton PaintShop Pro, aussi, si Corel indique qu'il n'est plus possible d'activer PaintShop Pro, car les serveurs d'activation sont hors services, et qu'ils ne te proposent pas de palliatif pour activer ta version dûment achetée, il n'y a pas 36 façons de procéder...

Bon, alors débranche internet (physiquement)
Redémarre ton ordi, et lance PaintShop Pro. Quand la boîte de dialogue apparaît, tu cliques que "Produit déjà acquis"
Tu m'envoies une capture d'écran de la boîte de dialogue de l'étape n°4 qui te demande le numéro d'activation (en message privé, surtout pas ici STP) et je te donnerai le numéro d'activation. C'est la seule solution.

Le processus devrait plus ou moins ressembler à ça :
Etape N°1
Etape N°1
activ_1.jpg (58.07 Kio) Vu 5167 fois
Etape °2
Etape °2
activ_2.jpg (37.52 Kio) Vu 5167 fois
Etape N°3
Etape N°3
activ_3.jpg (37.01 Kio) Vu 5167 fois
Etape N°4
Etape N°4
activ_4.jpg (34.12 Kio) Vu 5167 fois
C'est cette capture d'écran de l'étape 4 dont j'ai besoin, et si cela ne marche pas, on essaiera autre chose.
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: Glisser/déposer une image avec le clic de souris

Message par chris »

j'ai fait tout ça 100 fois mais je ne peux pas il REFUSE MA CLE D'ACTIVATION
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Glisser/déposer une image avec le clic de souris

Message par spitfrog »

De mémoire, la clé d'activation change si ton matériel ou ton système d'exploitation change, ce n'est plus la même car elle est calculée à partir du code d'installation.
Répondre