PaintShop Pro X8 Espace de travail manquant Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

PaintShop Pro X8 Espace de travail manquant

Message par spitfrog »

Je n'ai pas sauvegardé l'espace de travail après le premier lancement de X8. Après plein d'essais, j'ai donc effacé tout ce qui se trouvait dans le dossier par défaut "Espace de travail" pour redémarrer à vide. L'environnement s'est réinitialisé, mais n'importe comment, les fenêtres se superposent, d'autres restent bloquées en haut au lieu en bas, bref, une belle pagaille. Quelqu'un aurait-il sauvegardé cet espace de travail par défaut ? (qui devrait être présent, mais qui n'existe pas)
En vous remerciant :)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 Espace de travail manquant

Message par spitfrog »

Personne pour m'envoyer le default.PspWorkspace de la version X8 en français ?
:pardon:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Espace de travail manquant

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Personne pour m'envoyer le default.PspWorkspace de la version X8 en français ?
:pardon:
Si, je peux le faire...
Je suis au bureau et je consulte le forum.
Ce n'est que ce soir que je pourrai te l'envoyer. Je l'avais enregistré au moment de son premier lancement.
Mais en principe, en redémarrant avec Shift/Maj enfoncé, tu devrais retomber sur tes pieds.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 Espace de travail manquant

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit :Personne pour m'envoyer le default.PspWorkspace de la version X8 en français ?
:pardon:
Mais en principe, en redémarrant avec Shift/Maj enfoncé, tu devrais retomber sur tes pieds.
Ben non, puisque le fichier de l'espace de travail par défaut est manquant, c'est pour ça que c'est n'importe quoi ! Il doit rester des valeurs de positions de fenêtres et d'outils dans la base de registre qui ne sont pas définies à l'origine, donc même avec un "reset", je me retrouve avec les anciens emplacements maudits. Il me faut le fichier qui va bien pour remettre de l'ordre. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Espace de travail manquant

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :
Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit :Personne pour m'envoyer le default.PspWorkspace de la version X8 en français ?
:pardon:
Mais en principe, en redémarrant avec Shift/Maj enfoncé, tu devrais retomber sur tes pieds.
Ben non, puisque le fichier de l'espace de travail par défaut est manquant, c'est pour ça que c'est n'importe quoi ! Il doit rester des valeurs de positions de fenêtres et d'outils dans la base de registre qui ne sont pas définies à l'origine, donc même avec un "reset", je me retrouve avec les anciens emplacements maudits. Il me faut le fichier qui va bien pour remettre de l'ordre. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.
J'ai mis l'espace de travail ici :
http://ovh.to/ZybA8gm
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 Espace de travail manquant

Message par spitfrog »

:D Merci, c'était bien ça, tout est redevenu comme avant, merci Zen-Luck :pardon:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Espace de travail manquant

Message par Zen-Luck »

C'est quand même bizarre que Shift/Maj ne recrée pas un espace de travail vierge.
Répondre