Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par bececoste »

Merci, Jean-Luc, de ta réponse qui me "rassure" un peu et me donne quelques explications... !

Bonne soirée
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
bececoste a écrit : Décidément, je suis maudite car je n'ai qu'un fichier exécutable de PaintShop Pro X8 et c'est la 64 bits...
En effet, la version d'essai n'existe qu'en 64 bit.
Mais le lien qu'on lui a donné pour le télécharger contient bien les deux versions, ce n'est pas possible de l'utiliser comme version d'essai ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Mais le lien qu'on lui a donné pour le télécharger contient bien les deux versions, ce n'est pas possible de l'utiliser comme version d'essai ?
Il me semble que le lien de Corel fait moins de 200 Mo tandis que ta version achetée et la mienne reçue de Corel sont identiques : elles font plus de 200 Mo.
Seule la version 64 bit peut être testée ("trial").
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Seule la version 64 bit peut être testée ("trial").
bah ça alors, c'est pas mesquin, c'est carrément débile
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

Vu à l'instant sur le forum anglophone une solution pour faire fonctionner la version d'essai de PaintShop Pro X8 (n'ai pas testé):

Post by ronbwa on Sat Sep 05, 2015 7:17 pm

Reset your Internet Explorer.

1. Press WINDOWS KEY + R
2. Type INETCPL.CPL and hit OK (this will pull up Internet Options)
3. Go to the advanced tab and hit RESET

This worked for me. Even if you don't use IE try this out.


Traduction :
Réinitialiser Internet Explorer.
Appuyer sur la touche Windows du clavier + R
Taper INETCPL.CPL et faire OK (ce qui amène les options d'Internet)
Cliquer sur l'onglet Avancé et appuyer sur Réinitialiser
Cela a fonctionné pour moi. Même si vous n'utilisez pas IE, essayez.

Une autre méthode a été publiée ensuite (le 5.9.2015) sur le forum anglophone :

1 Open up the Control Panel
2. Change your view from Category to Large or Small Icons towards the top right.
3. Double-click on Internet Options
4. Click on the Security Tab
5. Click on the Default Level button
6. Select the Advanced Tab
7. Click on Restore advanced settings and then click on Reset just below that
8. Place a check mark into delete personal settings and then click on "Reset"
9. Once that is complete click on close.
10. Launch the Corel software and proceed with the registration.


Traduction :
1. Ouvrir le Panneau de Configuration
2. Changer l'affichage en Grandes icônes ou Petites icônes ("Afficher par" en haut à droite de l'écran)
3. Double-cliquer sur l'icône Options Internet
4. Cliquer sur l'onglet "Sécurité"
5. Cliquer sur le bouton "Niveau par défaut"
6. Cliquer sur l'onglet "Avancé"
7. Cliquer sur le bouton "Rétablir les paramètres avancés" et ensuite sur le bouton "Réinitialiser" juste en-dessous
8. Cocher l'effacement des données personnelles et cliquer sur "Réinitialiser"
9. Fermer
10. Lancer PaintShop Pro et procéder à l'enregistrement.
Je n'ai pas testé les points 8. et 9. qui ne sont à exécuter que si on se trouve dans une situation à problème avec X8, ce qui n'est pas mon cas.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par bececoste »

Bonjour Jean-Luc

Incroyable... mais cela fonctionne !!! :D

Jamais je n'y aurais pensé ; peut-être aurait-il fallu simplement que je mette Edge (IE) par défaut et cela aurait marché de la même façon. En effet, lorsque je disais plus haut que dans un OS fraîchement installé sur une autre partition, je n'avais pas de problème, je n'avais pas installé Firefox et fonctionnais donc avec Edge.

Merci, Jean-Luc, d'avoir continué à chercher dans les forums anglophones afin de trouver une solution à ce problème.

Très bon dimanche à toi ainsi qu'à Spitfrog... s'il est dans les parages !

PS : Je n'ai plus l'air d'avoir de "bugs" avec mes messages qui ne s'affichaient pas dans le forum.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

Merci Béatrice pour ce retour.
Comme je n'ai pas testé moi-même cette procédure, peut-être est-elle incomplète ou imprécise à certains endroits. Lorsque tu l'as exécutées, si tu as remarqué quelque chose qui manque ou qui est incorrect, n'hésite pas à l'indiquer afin que je puisse corriger et affiner l'explication.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
bececoste a écrit :Incroyable... mais cela fonctionne !!! :D
Merci Béatrice pour ce retour.
:D c'est cool pour toi et les autres, merci Zen-Luck pour cette solution.

Maintenant qu'on a la solution, il me paraît moins étrange que lorsque l'on est déconnecté d'internet et qu'on appelle l'aide du programme, ce soit Internet Explorer qui se lance à la place de Firefox (qui est mon navigateur par défaut). Je ne suis pas assez calé pour le déduire, mais d'après un extrait du CLUF ci dessous, toujours par rapport à Internet Explorer, pourrait-il y avoir un contrôle ActiveX ou un truc du genre qui se lance au démarrage ou à la fermeture du programme ?
Ils sont forts chez Corel, ils peuvent cerner tes préférences et tes tendances d’achat... leur surveillance va-t-elle plus loin que la simple utilisation du programme ? :mrgreen: Il est dit aussi, quelque part "vous reconnaissez accepter de recevoir ces alertes automatiques occasionnelles, que vous ayez ou non ouvert un logiciel Corel" :siffle: Tout va bien, on est dans mouvance Windows 10 :lol:

CONTRÔLE D’UTILISATION, PIRATAGE ET NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Nous contrôlons votre utilisation du Logiciel et recueillons des données vous concernant conformément à la Politique de confidentialité de Corel (http://www.corel.com/privacy). Nous pourrons être amenés à contrôler votre utilisation du Logiciel à des fins de lutte contre le piratage, pour vérifier la validité de votre inscription, pour détecter si de nouvelles Mises à jour sont disponibles sur votre ordinateur avant de vous envoyer un avertissement vous invitant à installer une nouvelle Mise à jour du Logiciel, ainsi que pour évaluer votre utilisation du Logiciel. Vous consentez à ce que des données relatives à votre utilisation du Logiciel soient envoyées par ce dernier (par exemple, la fréquence à laquelle le Logiciel est lancé, l’adresse IP du dispositif utilisé et/ou la version du Logiciel) à des fins d’inscription, d’authentification, d’utilisation, de lutte contre le piratage et d’application de la loi. Nous pouvons également utiliser les données relatives à l’utilisation à des fins d’analyse et de statistiques internes, notamment pour évaluer et améliorer l’utilisation du Logiciel par les clients de même que pour cerner leurs préférences et les tendances d’achat, autant de données qui viendront appuyer nos activités commerciales et notre stratégie de développement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Maintenant qu'on a la solution, il me paraît moins étrange que lorsque l'on est déconnecté d'internet et qu'on appelle l'aide du programme, ce soit Internet Explorer qui se lance à la place de Firefox
Sauf erreur de ma part, il est possible d'utiliser PaintShop Pro sans être connecté à internet.
Dans ce cas, ce devrait être le fichier d'aide PDF qui doit s'ouvrir.

Et quand on est déconnecté d'internet, bingo, on devient invisible pour Corel et aucune info n'est transmise à l'insu de notre plein gré!

Cette "surveillance" en arrière-plan des habitudes de travail de l'utilisateur doit servir à Corel à déterminer comment le logiciel est utilisé. Et à adapter celui-ci aux besoins des utilisateurs. C'est une forme d'étude de marché. Encore faut-il savoir quelles infos sont transmises. Uniquement le temps passé à utiliser le logiciel? Les outils utilisés? Les plantages? Le moment où on va faire pipi?
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par bececoste »

Bonjour,

Ayant pu tester PaintShop Pro X8, j'ai pu constater que des améliorations notoires avaient été apportées au logiciel. Ce qui m'a amenée à acheter la mise à niveau.

Et pour le moment, je le trouve mieux, ne serait-ce que pour la palette couleurs qui ne permettait pas, avec X7, d'utiliser la pipette sur une image présente sur la fenêtre. En outre, le glisser-déposer d'un calque sur une autre image se fait mieux car l'image qui a reçu le calque, se retrouve au-dessus des autres ce qui n'était pas le cas avec X7.

Et j'ai donc bien la version 32 bits avec la version achetée donc, pour le moment, tout est pour le mieux.

J'ai vu qu'il y avait des nouveautés qui me semblent intéressantes mais que je j'ai pas encore testées.

Bonne fin de journée
Répondre