Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par bececoste »

Bonjour à tous,

(Une petite parenthèse auparavant pour Jean-Luc et Spitfrog : je viens de poster dans les news de corel pour signaler que j'avais déjà posté hier mais que mon message n'apparaissait pas dans le présent forum. Je renouvelle donc le post.)

J'ai téléchargé la version d'essai de PaintShop Pro X8 mais il m'est absolument impossible de l'utiliser. Voici les différentes captures d'écran vous décrivant où se situe le problème.

1) Je m'inscris car, apparemment, impossible d'utiliser cette version d'essai sans s'inscrire (je n'ai plus souvenir qu'il fallait le faire pour les versions précédentes) :

[img]http://beatrice.coste3.pagesperso-orang ... rums/1.jpg[/img]

2) puis fenêtre blanche, ce qui m'amène à cliquer sur le bouton de fermeture :

[img]http://beatrice.coste3.pagesperso-orang ... rums/2.jpg[/img]

3) puis apparaît ce message sur lequel je clique sur Oui :

[img]http://beatrice.coste3.pagesperso-orang ... rums/3.jpg[/img]

4) enfin cette fenêtre qui m'amène à cliquer sur le bouton Fermer (pas d'autres options) :

[img]http://beatrice.coste3.pagesperso-orang ... rums/4.jpg[/img]

et PLUS RIEN !!!

Où se situe le bug et suis-je la seule à être confrontée à ce problème.

Très bonne journée à tous.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

Bonjour Bea,
en ce qui concerne tes messages, ils sont passés par la case "modération", j'ignore pourquoi. J'ai approuvé le dernier que tu as envoyé et j'ai laissé l'autre tel quel pour que Spitfrog qui se trouve dans la salle des machines - pendant que je joue au pacha sur le pont du porte-avion - puisse analyser le problème et y remédier dans le futur. Nous avons eu pas mal de discussions (amicales et constructives) au sujet de la façon dont nous allions permettre aux utilisateurs d'accéder au forum. Pour éviter les messages indésirables et autres problèmes du même genre, nous avions d'abord décidé de modérer tous les messages. Ils devaient passer par notre approbation avant d'être publiés. Mais à l'analyse, cela nous a semblé fort lourd. Cela nous obligeait à un travail de surveillance continuelle et si nous étions absent une demi-journée ou plus, l'utilisateur ne voyait pas son message et se posait des questions. Nous avons alors limité à 3 messages à modérer par nouvel inscrit. Mais là aussi, nous nous sommes rendus compte que dans la pratique, un utilisateur aime savoir si son message est bien passé et veut le voir apparaître le plus vite possible. Nous avons alors décidé de supprimer la limitation et, en principe, dès son inscription, le nouvel arrivant peut poster directement. Cela aura peut-être pour conséquence, un jour, de voir arriver l'un ou l'autre message indésirable mais le forum est bien plus convivial comme ceci. Peut-être y a-t-il une action de modération inscrite par erreur sur ta fiche. On va regarder ça...

Quant à ton problème, il me semble avoir vu une chose similaire sur le forum anglophone.
As-tu téléchargé la version d'essai chez Corel ou sur un autre site?

Je n'ai pas la même expérience dont je puis témoigner : j'utilise PaintShop Pro X8 depuis avril, époque à laquelle je l'ai téléchargé dans le cadre du Private Beta Test. Il fallait entrer la clé d'activation, c'est tout. Et à la fin du Beta Test, on a tous reçu la version complète gratuitement avec chacun une clé d'activation différente. J'ai enregistré le produit qui se trouve depuis lors listé dans mon compte Corel avec les autres produits que j'ai achetés ou obtenus. L'enregistrement n'est pas obligatoire et si on ne s'enregistre pas, le produit fonctionne quand même normalement.

En principe, tu dois pouvoir utiliser la version d'essai directement, sans autre manipulation, durant 30 jours sauf si Corel a changé sa méthode, ce qui n'est pas à écarter. J'ignore si "inscription" est l'équivalent de "enregistrement". Je vais me renseigner.

PS : quel est le nom du fichier PaintShop Pro X8 téléchargé et sa taille?
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par bececoste »

Jean-Luc, merci de ta réponse.

cela nous a semblé fort lourd
C'est effectivement mon avis (même si en théorie, c'était l'idéal...)

Cela aura peut-être pour conséquence, un jour, de voir arriver l'un ou l'autre message indésirable
Eh ! oui, c'est le risque de tout forum...

Peut-être y a-t-il une action de modération inscrite par erreur sur ta fiche
Cela semble être le cas car lors de mon tout premier message à la création de votre forum, à toi et à Spitfrog, j'ai eu le même souci.

On va regarder ça
N'oubliez pas !!!

Bon ! Passons aux choses sérieuses !

L'enregistrement n'est pas obligatoire et si on ne s'enregistre pas, le produit fonctionne quand même normalement
C'est bien ce qu'il me semblait mais je ne voulais rien certifier...

En principe, tu dois pouvoir utiliser la version d'essai directement, sans autre manipulation, durant 30 jours
idem

As-tu téléchargé la version d'essai chez Corel ou sur un autre site?
chez Corel ; nom du fichier : PaintShop Pro X8.0 ; taille : 1763.

Je vais me renseigner
Je te remercie et attends ta réponse avec impatience.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

J'adoooore la façon de répondre Zen-Luck, tu cries au secours et il entonne son couplet sur les autorisitations des membres du forum, la modération, l'usine derrière tout ça, quand il était petit, et patatati et patatata :D puis.... longtemps après... l'essentiel. :mrgreen:

Je ne peux pas te répondre de mon côté, j'ai acheté cet infâme logiciel. Je peux te proposer d'inscrire ceci dans ta base de registre, mais je ne sais pas si cela suffira (tu peux aussi simplement comparer). Ce sont les clés qui spécifient s'il faut demander l'enregistrement ou pas (à mon sens). Ça pourrait te laisser tranquille un moment, aucune idée.
Fais tout de même une sauvegarde en exportant cette clé de ton registre avant (je n'explique pas les détails puisque tu es une geek :D )

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Corel\PaintShop Pro\X8]
"NeverRegister"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Corel\PaintShop Pro\X8\CorelReg\PR12]
"NeverRegister"=dword:00000001
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Effectivement, il y a un problème avec ton compte, il a fallut que j'approuve ton 4ème message :shock:
Je retourne dans la salle des machines, il a raison, c'est ma place :(
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Bececoste, tu peux poster un message pour voir, même pour dire n'importe quoi ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Bececoste, tu peux poster un message pour voir, même pour dire n'importe quoi ?
Oups, premier impair de Spitfrog !
Bea ne dit JAMAIS "n'importe quoi" .... :o
C'est toujours réfléchi, posé, pensé, etc.
Attention Spitfrog, sinon tu vas rester dans la salle des machines!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit : téléchargé chez Corel ; nom du fichier : PaintShop Pro X8.0 ; taille : 1763.
.
Le mien, reçu de chez Corel :
pspx8_pf.jpg
pspx8_pf.jpg (17.82 Kio) Vu 5370 fois
Ils sont différents, à la fois dans le nom et dans la taille.
Spitfrog, comment est ta version ? (t'as le droit de venir sur le pont pour ce coup-ci, permission accordée).

PS : je vais le mettre en téléchargement dans quelques minutes...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit :Bececoste, tu peux poster un message pour voir, même pour dire n'importe quoi ?
Oups, premier impair de Spitfrog !
Bea ne dit JAMAIS "n'importe quoi" .... : o
C'est toujours réfléchi, posé, pensé, etc.
Alors là, c'est toi qui commets un impair, et si jamais elle n'avait rien de sensé à dire, tu vois dans quelle situation tu la mets ? :mrgreen:
Attention Spitfrog, sinon tu vas rester dans la salle des machines !
J'en viens de la salle des machines, ^^' j'ai le droit de prendre un peu l'air tout de même  :siffle:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

ah oui, croisement de messages, merci pour l'autorisation
un instant, je regarde...
Répondre