Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Problèmes avec PaintShop Pro
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Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
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spitfrog
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Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Bonjour bececoste
bececoste a écrit :Jean-Luc
J'ai effectué tout ce que tu m'as indiqué mais sans résultat positif.
As-tu utilisé le désinstalleur Corel et fait une réinstallation ?
Spitfrog
Je crois que je vais suivre ton conseil et abandonner. Mais néanmoins, j'aurais bien voulu comprendre pourquoi j'étais confrontée à un tel problème.
Il reste aussi la possibilité de supprimer manuellement toutes les clés de la base de registre concernant PaintShop Pro X8 (ce que je pense doit faire le désinstalleur, en ometant la date de la 1ère installation pour que tu n'aies pas 30 jours à chaque fois)
Si vous entendiez parler à l'avenir de cas similaires et la manière d'y remédier, je suis preneuse...
Oui, on y manquera pas, bien qu'on souhaite que les autres ne soient pas embêtés comme toi ;-)
Très bonne journée.
à toi aussi :)
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spitfrog
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Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Un gars a eu le même problème que toi sur le forum anglais avec la version d'essai de PaintShop Pro X7, même symptomes. Il a remarqué en l'installant aussi sur son portable, qu'il avait un bouton "Continuer" qui n'apparaissait pas sur son PC.

http://forum.corel.com/EN/viewtopic.php?f=56&t=54706

HartPaul lui suggère de rechercher des messages de Simone, mais je n'ai pas trouvé.
PS : le lien semble ne plus fonctionner, je fais une copie d'écran en pièce jointe
Fichiers joints
message_activation_trial_X7.jpg
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Zen-Luck
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Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

D'après ce que j'ai lu sur le Corel anglophone dont Spitfrog publie une partie, la version d'essai ne fonctionne pas (ne parvient pas à s'installer) sur certaines configurations sans qu'on puisse savoir pourquoi. Le cas le plus frappant est cet utilisateur qui ne parvient pas à l'installer sur sa Surface Pro tandis que sur la Surface Pro de sa femme, cela s'installe !
http://forum.corel.com/EN/viewtopic.php ... c7#p312303

Deux options : contacter le support Corel via ton compte Corel ou poster le problème (en anglais) sur la page PaintShop Pro de Facebook. Cette page est lue par les gens de Corel. Mon avis personnel à ce sujet est le suivant : la page FaceBook est consultée par beaucoup plus de visiteurs que le forum Corel. Il y a 25.000 personnes qui "aiment" la page FaceBook tandis que le forum User to User Web Board Corel affiche beaucoup moins de visites (le message le plus récent et qui affiche le plus de visites (1.700) est celui concernant la compatibilité avec Windows 10). Sur FaceBook, tous les messages de gens qui ont des problèmes avec PaintShop Pro sont désamorcés en ce sens que Corel les contacte directement sur la page FaceBook pour leur demander de leur envoyer un mail privé et que le support va s'occuper de leur cas. Traduisez : ils n'aiment pas trop qu'on étale constamment le côté "problèmes de PaintShop Pro" sur FaceBook. Cela fait mauvais genre. Même sur le forum Corel User to User WebBoard, pour les problèmes "insolubles", il est conseillé de poser la question sur la page FaceBook.
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bececoste
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Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par bececoste »

Bonjour Jean-Luc et Spitfrog,

Concernant ta proposition de laisser un message sur facebook, je dois te dire que je m'étais inscrite à la création de ce réseau social lorsqu'il était totalement inconnu mais je me suis désinscrite il y a quelques années... étant plutôt défavorable aux réseaux sociaux.

J'aurais peut-être dû désinstaller la version X7 avant d'installer la X8. Pourtant, à plusieurs reprises, j'ai eu 2 versions installées parallèlement.

Mais une idée m'est venue en tête, à savoir qu'il pouvait y avoir une interférence avec un logiciel ou une configuration particulière de mon OS. J'ai donc installé un Windows 10 "tout neuf" sur une autre partition et ai installé PaintShop Pro X8 (trial) et aucun souci pour ouvrir le logiciel ! Cela confirme bien ce que je viens de dire.

Par contre, et c'est pourquoi je voulais tester cette version, je me rends compte qu'il n'existe plus que la version 64 bits, alors que X7 pouvait être utilisé dans la version de son choix. Or, utilisant énormément les modules complémentaires (filtres en tous genres), et la version 64 bits ne "reconnaissant pas" tous ces filtres, elle ne m'intéresse pas.

Je déplore beaucoup cette stratégie de Corel car je crois que de nombreux utilisateurs de PaintShop Pro se servent, comme moi, de nombreux modules complémentaires.

Donc, bien que voulant comprendre pourquoi ma version d'essai ne se lançait pas chez moi, je vais abandonner car, quoiqu'il en soit, je ne l'achèterai pas.

Très bon après-midi à tous les deux.

Cordialement
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Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Bonjour bececoste
bececoste a écrit : J'aurais peut-être dû désinstaller la version X7 avant d'installer la X8. Pourtant, à plusieurs reprises, j'ai eu 2 versions installées parallèlement.
C'est toujours possible, la X7 et la X8 coexistent sans problème particulier
Mais une idée m'est venue en tête, à savoir qu'il pouvait y avoir une interférence avec un logiciel ou une configuration particulière de mon OS. J'ai donc installé un Windows 10 "tout neuf" sur une autre partition et ai installé PaintShop Pro X8 (trial) et aucun souci pour ouvrir le logiciel ! Cela confirme bien ce que je viens de dire.
C'est plus que probable, mais il faut qu'on trouve pourquoi :evil:
Par contre, et c'est pourquoi je voulais tester cette version, je me rends compte qu'il n'existe plus que la version 64 bits, alors que X7 pouvait être utilisé dans la version de son choix. Or, utilisant énormément les modules complémentaires (filtres en tous genres), et la version 64 bits ne "reconnaissant pas" tous ces filtres, elle ne m'intéresse pas.
Non :shock: il y a bien les deux versions avec la X8. La 32bit et la 64bit, chacune installée à l'endroit qu'il faut !
Donc, bien que voulant comprendre pourquoi ma version d'essai ne se lançait pas chez moi, je vais abandonner car, quoiqu'il en soit, je ne l'achèterai pas.
C'est dommage d'abandonner, mais si tu as la version X7, la X8 ne t'apportera rien, à part l'outil text warp, et le déplacement magique, rien à espérer ;-)
Très bon après-midi à tous les deux.
A toi zaussi
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Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par bececoste »

spitfrog a écrit :
Non :shock: il y a bien les deux versions avec la X8. La 32bit et la 64bit, chacune installée à l'endroit qu'il faut !
Décidément, je suis maudite car je n'ai qu'un fichier exécutable de PaintShop Pro X8 et c'est la 64 bits...
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Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Mais non, seul AfterShot 2 est livré avec 2 programmes d'installation différents , PaintShop Pro X8 est livré avec un seul fichier d'installation PaintShop Pro X8_PF.exe qui contient la 32 et la 64. Quand tu installes le programme, il te laisse le choix d'installer les deux
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Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par bececoste »

spitfrog a écrit :Quand tu installes le programme, il te laisse le choix d'installer les deux
Eh ! Non, justement !!!
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Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Ben là, je sèche :( faut demander à Zen-Luck, je ne pense pas me tromper pourtant ^^'
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Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit : Décidément, je suis maudite car je n'ai qu'un fichier exécutable de PaintShop Pro X8 et c'est la 64 bits...
Mais non, mais non, tu n'es pas maudite !
C'est Corel qui est MAUDIT !
En effet, la version d'essai n'existe qu'en 64 bit.
C'est tout bête. Et je dirais même plus, c'est vraiment bête.
Ce qui explique la différence de taille entre la version d'essai et la version achetée.

D'autres utilisateurs se sont plaints mais Corel a dit "réfléchir au problème"... Résultat des courses : plusieurs acheteurs potentiels, dans l'incapacité de tester leurs plugins 32 bit favoris, préfèrent ne pas acheter la X8. Corel a répondu (ou plus exactement, c'est sous-entendu) : "s'ils ne sont pas contents du logiciel après l'avoir acheté, ils peuvent obtenir le remboursement".
Un peu lourd comme méthode de commercialisation !
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