Bonjour bececoste
bececoste a écrit :
J'aurais peut-être dû désinstaller la version X7 avant d'installer la X8. Pourtant, à plusieurs reprises, j'ai eu 2 versions installées parallèlement.
C'est toujours possible, la X7 et la X8 coexistent sans problème particulier
Mais une idée m'est venue en tête, à savoir qu'il pouvait y avoir une interférence avec un logiciel ou une configuration particulière de mon OS. J'ai donc installé un Windows 10 "tout neuf" sur une autre partition et ai installé PaintShop Pro X8 (trial) et aucun souci pour ouvrir le logiciel ! Cela confirme bien ce que je viens de dire.
C'est plus que probable, mais il faut qu'on trouve pourquoi
Par contre, et c'est pourquoi je voulais tester cette version, je me rends compte qu'il n'existe plus que la version 64 bits, alors que X7 pouvait être utilisé dans la version de son choix. Or, utilisant énormément les modules complémentaires (filtres en tous genres), et la version 64 bits ne "reconnaissant pas" tous ces filtres, elle ne m'intéresse pas.
Non
il y a bien les deux versions avec la X8. La 32bit et la 64bit, chacune installée à l'endroit qu'il faut !
Donc, bien que voulant comprendre pourquoi ma version d'essai ne se lançait pas chez moi, je vais abandonner car, quoiqu'il en soit, je ne l'achèterai pas.
C'est dommage d'abandonner, mais si tu as la version X7, la X8 ne t'apportera rien, à part l'outil text warp, et le déplacement
magique, rien à espérer
Très bon après-midi à tous les deux.
A toi zaussi