Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit : Et pour le moment, je le trouve mieux, ne serait-ce que pour la palette couleurs qui ne permettait pas, avec X7, d'utiliser la pipette sur une image présente sur la fenêtre.
Oui, c'est vrai. Cette possibilité avait disparu de PaintShop Pro X7 et nous avait valu de nombreuses discussions amères et énervées sur l'ancien forum.
Ils ont rétabli la chose sur X8.
Champagne pour tout le monde ! ! ! !
:lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

bececoste a écrit :Et pour le moment, je le trouve mieux, ne serait-ce que pour la palette couleurs qui ne permettait pas, avec X7, d'utiliser la pipette sur une image présente sur la fenêtre. En outre, le glisser-déposer d'un calque sur une autre image se fait mieux car l'image qui a reçu le calque, se retrouve au-dessus des autres ce qui n'était pas le cas avec X7.
Je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ton achat, mais je pouvais faire ces 2 choses là avec la X7 ^^'
edit: je viens de voir le message de Zen-Luck au dessus, il dit pareil. :non: A mon avis, vous ne savez pas installer correctement un logiciel, ou vous ne savez pas vous en servir, je ne vois pas d'autre explication :oops:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ton achat, mais je pouvais faire ces 2 choses là avec la X7 ^^'
Spitfrog, tu ne parles probablement pas de la même chose que nous, du moins en ce qui concerne la pipette de choix des couleurs...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

J'ai compris que sous X7, on ne pouvait pas utiliser la pipette des couleurs pour sélectionner une couleur dans l'image, j'ai bien compris ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :J'ai compris que sous X7, on ne pouvait pas utiliser la pipette des couleurs pour sélectionner une couleur dans l'image, j'ai bien compris ?
Dans X6 et toutes les versions précédentes, lorsque tu cliquais sur la couleur d'avant-plan (par exemple) dans la Palette Styles et textures, tu avais la fenêtre de Propriétés des Styles et textures dans laquelle tu pouvais cliquer sur une couleur dans une palette de couleurs.
Cela n'existait plus dans X7.
Cela a été rétabli dans X8.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible de lancer PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

bececoste a écrit :...la palette couleurs qui ne permettait pas, avec X7, d'utiliser la pipette sur une image présente sur la fenêtre.
Zen-Luck a écrit :Oui, c'est vrai. Cette possibilité avait disparu de PaintShop Pro X7 et nous avait valu de nombreuses discussions amères et énervées sur l'ancien forum.
:shock: Moi, je lis le français, et je le comprends... d'habitude. C'est tout de même pas la même chose que :
Zen-Luck a écrit :Dans X6 et toutes les versions précédentes, lorsque tu cliquais sur la couleur d'avant-plan (par exemple) dans la Palette Styles et textures, tu avais la fenêtre de Propriétés des Styles et textures dans laquelle tu pouvais cliquer sur une couleur dans une palette de couleurs.
Tu la vois ma couleur, là :oops: essaie de cliquer dessus avec ta pipette pour voir :evil: Vous allez me faire passer pour un vieux schnock avant l'âge avec vos bêtises, je vous prierai dorénavant d'être plus pointilleux sur les termes. Nan, mais :roll:
Répondre