PaintShop Pro X8 association de fichiers Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

PaintShop Pro X8 association de fichiers

Message par spitfrog »

Quand je double clique sur une image PNG, c'est PaintShop Pro X8 64bits qui se lance. Je n'ai jamais autorisé les associations des fichiers images avec ce programme. Donc je me rends dans Préférences --> Associations de formats de fichiers, et je constate qu'ils sont tous cochés pour fonctionner avec PaintShop Pro X8. Le problème est qu'ils sont grisés, ils ont tous comme description "Fichier JPEG" :shock: et je ne peux pas les désactiver :? Sous PaintShop Pro X8 32bits, il n'y a aucun fichier sélectionné par le programme :roll: c'est étrange, non, ou j'ai raté quelque chose :|
snap063.png
snap063.png (19.77 Kio) Vu 5646 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 association de fichiers

Message par Zen-Luck »

Je ne suis pas devant mon PC et je ne puis vérifier ni tester.
Essaie en cochant et décochant "Sélectionner tout".
Sinon, passer par le Panneau de configuration de Windows et refaire les associations.
Il me semble que c'est un double problème : une possible corruption de PaintShop Pro (le fait que tous les fichiers sont considérés comme du JPEG) et un problème Windows. Sur le Corel User to User Web Board, un problème similaire (pas tout-à-fait le même) est arrivé à un utilisateur de X7:
http://forum.corel.com/EN/viewtopic.php ... on#p310311
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 association de fichiers

Message par spitfrog »

Merci pour ton lien, je vais regarder si je trouve une solution...
Dans PaintShop Pro X7, je peux par contre tout sélectionner, mais tous les fichiers sont associés à PaintShop Pro X8, et ont tous la même description "Fichiers JPEG"
snap064.jpg
snap064.jpg (188.36 Kio) Vu 5641 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 association de fichiers

Message par spitfrog »

Bon, comme je ne suis pas familier de Windows 7 (quelques jours d'utilisation), je me rends compte que les associations de fichiers ne sont pas gérées de la même façon que sur XP (beaucoup plus simple).
Je n'ai pas trouvé de solution plus simple que supprimer les entrées dans la base de registre. J'ai supprimé toutes les extensions gérées par PaintShop Pro X8 et tout refonctionne.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts

XP,revieeeens :'(
Répondre