Les forums qui parlent de PaintShop Pro en français ne sont pas légion, il faut bien l'avouer. L'idée est donc d'aider les utilisateurs francophones en partageant diverses pratiques et expériences sur l'utilisation de PaintShop Pro dans un forum similaire à celui que l'on trouve sur le site officiel, le bien nommé Corel® User to User Web Board qui ne s'adresse qu'aux English.
Remarque : Si vous êtes arrivé(e) ici dans l'intention d'acheter PaintShop Pro, cela ce passe ailleurs sur le site officiel Corel, puis... revenez nous voir :-) Chez nous, tout est gratuit !
Tout le monde est bienvenu, vous pouvez vous inscrire en bas de cette page !

(PS vous pouvez fermer définitivement cette annonce en cliquant sur la croix qui va apparaître lorsque vous déplacerez le pointeur de la souris dans le coin en haut à droite de cette annonce)

Problème avec ma baguette magique

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Sérala
Système d'exploitation : Windows Seven
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X6 64bits

Problème avec ma baguette magique

20 avr. 2017, 11:50

Bonjour à tous. Je travaille actuellement sur la création d'un patchwork. J'ai chargé une sélection pour créer ma grille, je l'ai colorée et texturisée. Après avoir désélectionné la grille, j'ai pris ma baguette magique réglée ainsi : Remplacer, Valeur RVB, tolérance 0, Contigu, Progressivité 0 et Anticrénelage non coché. Lorsque je sélectionne l'un des carrés avec ma baguette, tout va bien. Calque, nouveau calque, j'y installe mon premier tissu, parfait.

Où ça se corse c'est qu'après avoir désélectionné ce carré, je veux cliquer dans un autre pour continuer mais rien à faire. Tout se sélectionne mais pas le carré que je veux remplir de tissu. J'ai tout essayé, je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment ? Je travaille sur Corel PaintShop Pro 6 - 16.2.0.20. Merci d'avance et lumineuse journée à tous.

Zen-Luck
Site Admin
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 64 bits

Re: Problème avec ma baguette magique

20 avr. 2017, 22:58

Bonjour Sérala,
une copie écran de tes réglages (palette calques) pourrait nous aider à y voir clair ("une image vaut mille mots").

Es-tu certaine d'avoir activé le calque concerné dans la Palette Calques avant d'y sélectionner le carré désiré?
PSP Ultimate installés en 32 et 64 bit : X7, X8 et X9

Coeur
Système d'exploitation : Windows Seven
Système d'exploitation 64 bits : Non
Version de PaintShop Pro : X7 32 bits

Re: Problème avec ma baguette magique

25 avr. 2017, 17:06

Questions bêtes peut être mais
- est ce que tu te replaces bien à chaque fois sur le calque de la grille avant de sélectionner un nouveau carré ?
-est ce que la grille est bien "hermétique" sur les bords de tes carrés ?
avoir ta grille serait bien utile aussi pour mieux comprendre
"L'ombre du zèbre n'a pas de rayures"

Retourner vers « Appel de détresse (mauvais fonctionnement) »