Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Pivoine
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Pivoine »

Bonjour à tous, :hi:

Pour ma part, j'en suis au même point, je vais devoir me résoudre à acheter une version récente, dommage, pour l'usage que j'en avais, il me suffisait amplement, j'utilise beaucoup plus Photofiltre Studio.

Par contre, j'ai la confirmation que le dysfonctionnement de PaintShop Pro X vient bien de la mise à jour du 18 janvier 2017, en effet, j'ai pu faire une restauration système au 12 janvier sur le PC de l'amie qui avait eu le même soucis que moi (elle n'avait pas fait d'essais d'installation et de ré-installation et autres, elle n'avait donc pas perdu ses anciens points de restauration).

Et Miracle ! son PaintShop Pro X s'est rouvert normalement et fonctionnait parfaitement. Je l'a revois samedi pour voir ce qu'il en est car, bien sûr les mises à jour vont se refaire, je suis curieuse de savoir ce qu'il en sera !
Ce qui est étrange, c'est que sa fille ayant aussi un PC en Windows 10 et ayant également PaintShop Pro X n'a pas eu de soucis, Pourquoi ???, Mystère !!!.

Dans l'immédiat, je voudrais désinstaller mon PaintShop Pro X, j'ai essayé de le faire normalement, ensuite avec Révo, avec C Cleaner, mais, toujours mission impossible !

Merci à tous d'avoir essayé de faire avancer le "schmilblick"
Bonne journée :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Pivoine a écrit :
Dans l'immédiat, je voudrais désinstaller mon PaintShop Pro X, j'ai essayé de le faire normalement, ensuite avec Révo, avec C Cleaner, mais, toujours mission impossible !
Faire une désinstallation complète en utilisant non pas le désinstalleur de Windows ni un autre désinstalleur "exotique" car PaintShop Pro est "particulier" et ne fonctionne pas selon les règles des autres programmes (on peut installer plusieurs versions en parallèle sur un PC, ce qui est impossible avec d'autres programmes), mais celui de Corel qui est prévu pour cette tâche:
viewtopic.php?f=29&t=115
Avatar du membre
Pivoine
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Pivoine »

Bonsoir Zen-Luck,

Tu me dis qu'il faut utiliser un désinstalleur Corel, OK ! par contre le lien sur lequel tu m'envoies ne mentionne aucun désinstalleur pour PaintShop Pro X, celui qui permet de désinstaller la version la + ancienne est pour "Corel_MSICleanup_X2_X3.zip".
Penses-tu que la désinstallation puisse se faire avec ce Cleanup X2 X3 ? ça me surprendrai, sinon pourquoi en faire un pour chaque version !

Cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Oups ! Me souvenais plus que cela s'arrêtait à X2....
Essaie X2-X3. Cela n'effacera que le "bazar" de Corel, de toute façon.
Ca marche ou ça marche pas...
:)

Pour info, il n'est pas nécessaire de désinstaller une ancienne version avant d'installer une nouvelle. Toutes les versions de PainShop Pro s'installent les unes à côté des autres sans se mélanger ni interférence. J'ai moi-même trois versions différentes installées. Et toutes pointent vers le même dossier de modules externes (plugins).
Domie57
Messages : 8
Enregistré le : févr. 2017

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Domie57 »

Bonjour à vous

je rencontre aussi ce problème depuis hier plus moyen de le lancer de l"ouvrir et encore moins de le désinstaller sa fait des heures et des heures que j essaye carrément de l enlever pour le réinstaller sa non plus je n y arrive pas j'ai Windows x depuis peu jus qu a la il fonctionnait bien
cordiale domie57
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Bonjour Domie75,
bienvenue sur le forum bien que ce soit en des circonstances peu joyeuses...

Le problème semble bien venir de Windows 10 depuis les mises à jour récentes. On lit de plus en plus de messages de divers utilisateurs sur le forum Corel anglophone qui constatent le même problème. Un utilisateur va tester diverses choses et donnera réponse après le week-end.

Le désinstalleur Revo permet-il de nettoyer PaintShop Pro X ? On me demande des précisions à ce sujet.
Avatar du membre
Pivoine
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Pivoine »

Bonsoir à tous,

Eh bien non ! Révo ne permet pas de désinstaller, je le mentionne dans mon post du 22 février, avec C Cleaner, pas possible non plus.

A bientôt sur ce forum avec peut être de bonnes nouvelles !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Pivoine a écrit : Eh bien non ! Révo ne permet pas de désinstaller,
Y a-t-il plusieurs versions de Revo ?
Avatar du membre
Pivoine
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Pivoine »

Pour essayer de désinstaller ou de réparer PaintShop Pro 10 j'avais utilisé : Révo uninstaller version 2.0.2.
Au départ tout se passe bien, on a l'impression que ça va se faire et ensuite blocage et obligation de passer par le gestionnaire des tâches pour arrêter le processus.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Révo plante ?
Répondre