Affichage des vignettes pspimage dans Windows Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Coeur »

Tout cela est très bien, sauf que pas assez explicite :
La vidéo de Levifiction semble super pour afficher les miniatures .pspimage dans Windows, sauf qu'elle est très rapide et en anglais.
Peu ici comprendront je pense, même avec les explications de Zen-Luck un peu avant ; de plus sans comprendre aller dans "le registre noir" de Windows en effrayera plus d'un, moi en premier.

quant à l'autre solution donnée sur l'extracteur de vignettes, elle n'est pas possible si tu as 1 PC en 32 bits uniquement si j'ai bien suivi ? :grat:

Je rencontre des soucis avec l'affichage depuis l'installation de la version 2018 ; toutes les vignettes s’affichent depuis avec le logo PaintShop Pro ; si je les reprends et les enregistre-sous, options compatibilité jusqu'à PaintShop Pro 9 comme je l'ai toujours fait, elle s'affichent alors en blanc !!!??? :(
Alors que jusque là je n'avais aucun soucis d'affichage en les re-enregistrant, et toutes n'avaient pas besoin d'être reprises en plus.
Dans PaintShop Pro 2018, je n'ai pourtant associé aucun format de fichier à quoi que ce soit ; mais le format .pspimage est associé obligatoirement
2018PSP.jpg
2018PSP.jpg (59.88 Kio) Vu 5331 fois
C'est très pénible cette histoire d'affichage de vignettes PaintShop Pro !
Et c'est encore un problème/bug qui existe , revient depuis des années pourtant !!! :rage:

La solution la plus simple que j'ai trouvé a été d'installer PaintShop Pro PaintShop Pro Thumbnail Handler et de redemarrer mon PC
Yadwiga
Messages : 4
Enregistré le : sept. 2019
Sexe : Femme
Localisation : FRANCE
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X5

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Yadwiga »

Bonjour à Tous,

j'ai aussi un soucis pour enregistrer mes images, avec mon PSPX15, il ne veut plus enregistrer en JPEG ? ça enregistre systématiquement en JPEG 2000 alors que je fais très attention ? avez-vous déjà eu ce soucis ? je m'excuse si je n'ai pas posé au bon endroit.
merci pour votre aide.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Zen-Luck »

Yadwiga a écrit : 26 sept. 2019, 14:58 j'ai aussi un soucis pour enregistrer mes images, avec mon PSPX15, il ne veut plus enregistrer en JPEG ? ça enregistre systématiquement en JPEG 2000 alors que je fais très attention ?
De quelle manière enregistres-tu tes JPG ? Avec Enregistrer, Enregistrer sous ou Exporter ?
As-tu regardé dans Windows si le JPEG 2000 ne serait pas associé à PaintShop Pro ? Le mieux serait de supprimer toute association avec ce format :
Fichier par défaut.jpg
Fichier par défaut.jpg (25.55 Kio) Vu 4253 fois
Yadwiga
Messages : 4
Enregistré le : sept. 2019
Sexe : Femme
Localisation : FRANCE
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X5

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Yadwiga »

Bonsoir Zen-Luck,
je fais enregistrer sous, merci, je vais regarder et je noterais ici la suite au cas où ça peut être utile à un autre membre.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par spitfrog »

La suite du message a été déplacée dans le sujet suivant :
viewtopic.php?f=2&t=2710
Répondre